Quelle ruse employer pour donner les cachets à un vieux chien?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Il doit prendre plusieurs médicaments , je les cache dans soit viande hachée, soit fromage, soit tous qu'on veux, il les sent et les crache.......
A voir également:

52 réponses

La part de Vach-qui-rit a beaucoup de succès ! à ce que je vois. Mais si c'est un petit chat ou un chien très agile pour "séparer" la "friandise" du comprimé ou du médic, ou alors si c'est déjà en poudre (sachets ou gélule dont on peut séparer les deux demi-sphères.... on peut aussi utiliser un "écraseur de comprimé" (n° 2 sur image) ou un coupeur (n°1) qui coupe exactement en 2 ou en 4 précisément pour avoir la bonne dose. (c'est ce qu'on utilise à l'hosto ! les humains n'aimant pas les médics non plus !). Mélangez ensuite cette "poudre" dans son vache qui rit ou son pâté ou son fromage blanc préféré ! Là il ne pourra pas trier en "léchant" de comprimé jusqu'il ressort de la friandise et le recracher. Et je pense que, étant donné que le "sale goût amer" du médic réduit en poudre est dispersé dans la friandise au-lieu de rester concentré dans la gélule "cachée", il aura moins tendance à se méfier et le recracher s'il sent un truc dur dedans....

mettre le comprimé dans un peu de steak haché, ou du fromagne, ca dépends de ce que le chien aime.

Tu le met dans un morceau de hachis ,tu le jette dans sa gueule et tu lui tiens la gueule fermée .Il va déglutir et ainsi il avale

Vous pilez les remèdes et les enrobez avec la viande hachée que vous lui donnez directement dans sa gueule et lui refermez aussitôt afin qu'il déglutisse et avale le tout. C'est dur, mais sinon il le recrachera et n'arrivera pas à guérir. Sinon dans sa gamelle il fera le tri et le laissera. Bon courage ! Ginette

bonjour,moi j'ai 2 chien ce que je fait ,je ouvre la gueul et je mais le cachet au font de sa gueule et une 1 fois qui la dedant je lui tien fermer jusqu'a qu'il la avaler

Je fais exactement la même chose que guillaume, je lui ouvre la gueule en grand, je place les cachets au fond, je referme jusqu'à temps qu'elle ait avalé tous les cachets. Et cela se passe très bien :p

Au milieu d'un kiri ou d'un p'tit filou. Ma chienne qui arrivait à recracher ses cachets de vermifuge, les prenait très bien avec cette méthode. Bon courage !

J'ai mon pinscher qui est cardiaque pour lui faire prendre son cachet chaque jour je lui mets dans uncarré de vache qui rit, il adore et le tour est joué.

chez nous la seule astuce qui marche à tous les coups sans qu'ils recrachent, c'est de mettre le médicament coupé en 2 ou en 4 dans une petite fente faite au couteau de 2 ou 4 morceaux de cervela; ils en rafolent...

Comme Guillaume et Tony en veillant à ce que le cou ne soit pas trop en extension pour faciliter la déglutition. Sinon, broyer les médocs, les mettre dans une seringue SANS AIGUILLE avec un peu d'eau, coincer la seringue entre les mâchoires (sur le côté - à la commissure des lèvres) et presser doucement par à-coup pour laisser le temps au chien d'avaler le produit. Dernier recours, demander au véto si le médoc existe en piqûre intra-musculaire ! Et surtout, gardez votre calme. L'animal ressent votre stress et il se "bloque" encore plus.

Bonsoir, Je connais puisque j'ai soigné bien longtemps un chien devenu centenaire ! (en âge chien bien sûr !). Le secret, à la fin quand ils n'ont plus de dents : une vache qui rit (on peut la couper en deux s'il y a plusieurs fois des médicaments chaque jour. Ils aiment cela et cela passe tout seul.

essayé avec un bonbon mou et bien le mettre au millieu

Dans du fromage...un chine et un comprimé ce n'est rien par rapport à un ...chat!

Ma chienne a toujours réussi à trier les cachets, alors je lui mettais le cachet bien au fond de la gueule, je tenais la gueule fermée jusqu'à ce qu'elle ait avalé (et ça pouvait durer longtemps). Seulement, en cas de traitement au long cour, cela finissait par lui irriter la gorge. alors je pilais les cachets en fine poudre, les mélangeais à un peu d'eau et je lui donnais à la seringue, au fond de la gueule relevée pour ne pas qu'elle ne recrache. Bon courage.

il faut que tu mix chez cachets ,ensuite tu le melange a ces croquettes et tu verras il n y verras que du feu ,bonne chance et bon courage

la vache qui rit est très bien pour les chiens récalcitrants.

je mets le comprimé dans une vache qui rit et il n'y a aucun problème mais encore faut-il que le chien aime le fromage.... s'il le crache il n'y a pas d'autre solution que de lui ouvrir la gueule et lui fouurer le cachet au fond de la gorge en tenant ensuit le museau fermé pour qu'il l'avale, ce n'est pas très agréable mais pour qu'il guérisse il faut faire un choix... bon courage.

essayer les suppo!!

je pense en effet que le fromage ou tout autre chose que le chien aime et qu'il peut manger (malgré sûrement son manque de dentition) est une bonne solution. à la fin pour le chien de mes parents ont faisaient par jalousie avec ma chienne. Il avait tellement peur que ce soit ma chienne qui est la friandise qu'il se dépêchait de l'engloutir sans réfléchir à ce que ça pouvait être. voilà bon courage

Je confirme que mettre le cachet dans un morceau de camembert à point cela marche très bien , j'ai eu plusieurs chiens et rien n'a mieux fonctionné que le morceau de camembert dont le goût et l'odeur masque bien ceux du comprimé, quand ce sont des gélules, j'ouvre celles ci et mélange le contenu avec un peu de fromage blanc et un tout petit peu de sucre en poudre, résultat garanti !