Est ce normal que ma chienne (caniche) de 11 ans perde ses dents ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
elle avait déjà perdu une dent en haut de la mâchoire et une petite en bas !! et la se matin je viens de trouvé une dent par terre et ses encore une dent du haut !! es normal ? ps: elle a 11ans

6 réponses

oui, très fréquent chez le caniche : avec l'âge et le tartre

Ma chienne a également eu ces soucis. Mais mon vétérinaire lui a donné des comprimés "histacétyl" (sur ordonnance) contre les affections dentaires sensibles ainsi qu'une poudre "prozim" à mélanger dans la nourriture une fois par jour, pour ralentir le dépot de tartre. C'est efficace !

la mienne a 16 ans, bon pied, presque bon oeil; mais plus de dents sauf 2. @+

Bonjour, J'ai une chienne caniche de 15 ans, elle a commencé à avoir des problèmes dentaires il y a 4 ans, et j'ai du lui faire enlever plusieurs dents, il lui en reste 5, mais ça ne l'empêche pas de manger et elle est encore tres en forme.

C'EST UNE CHIENNE PAPILLON- à 11 ans, c'est vieux déjà, c'est normal- moi aussi je perds mes dents-

Les sucreries ne font pas bon ménage avec les dents. Lui laver les quenottes est un petit remède pour que les dents résistent aux intempéries, c'est ce que je fais, soit par dentifrice du véto ou de bébé, et ma chienne n'a ni mauvaise haleine, ni tartre, et n'a pas perdu de dent, elle a 10 ans et demi, bon il faut dire qu'elle n'a pas eu de sucrerie, mais des gâteaux pour ouafs, oui, au contraire, c'est très bon pour les dents et les gencives et l'haleine. il se peut aussi que ta chienne est une petite carence en calcium, çà arrive souvent chez les caniches. Dans l'eau de ma chienne, je lui met des vitamines, mais oui, mème à son âge, elle en a besoin.. Ta chienne a peut être eu trop d'os, et qu'elle a trop croquer, çà arrive parfois que çà fragilise les dents, quand un chien mordille sans cesse, il y a félure del 'émail et après le reste suit malheureusement...