Pourquoi mon caniche ne veut pas devenir propre la nuit ?

Utilisateur anonyme - 17 mai 2009 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2009 à 17:15
Il y a des nuits qui ne fais paset il y a des nuits qui fait. Si vous avez une solution faite le moi savoir. Merci de vos reponce.
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 10:09
faire le sortir avant d'aller vous coucher et surveillez bien qu'il fait et quel âge a t-il ?
2
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 11:22
plus lui donne a boire le soire
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 13:13
J'ai eu le même soucis avec mon teckel. Des amis nous ont suggéré de ne plus lui servir d'eau après 20 ou 21h (selon l'heure du coucher) et de bien le sortir avant la nuit. Et çà marche!
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 13:25
si ça peut vous rassurer, mon caniche à 11 ans et n'est pas propre certaines nuits, j'ai beau le sortir tard le soir, arreter de lui donner à boire à partir de 18h, ça dépend des fois, j'ai remarqué qu'il ne fait rien la nuit quand je le sors longtemps l'apres midi une grande promenade il ,est tellement fatigué qu'il dort toute la nuit, je suis allée consulter le vétérinaire pour ces vaccins et je lui en ai parlé en meme temps, il lui a fait un touché rectal pour voir si s'était la prostate, c'est des petits chiens avec des petites véssies mais il est tellement gentil que j'en oubli ces petites fuites.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 14:03
tout dépend de l'age de ton chien; moi mon caniche a mis 2 ans a être propre mais ma chienne caniche a eu des problèmes de vessie dès ses 7 ans. Mais ça peut être aussi de la provocation car le caniche est très rancunier aussi.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 21:33
alors de mon coté j'ai tout essayer laver ma maison avec plains de produit differant ca na pas marchais
ne pas lui donner a manger quelque heure avant qu'on se couche ca na tjs pas marcher
et y'a pas longtemps de cela j'ai essayer de le mettre dans mon pt couloir d'entrer la nuit et meme une apres entiere tant que je m'en allais et mon caniche ne fesais rien
et j'ai remarquer que quand je le mettais dans un endroit tout pt il ne fesais rien et quand je le remettais quelque ou c'etais plus grand il fesais ces besoin
essayer et peut etre que vous ca marchera aussi
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 22:22
J'ai le même souci alors la nuit je ne lui laisse pas d'eau et du coup : plus de souci!
J'avais tout essatyer, branlée, punition, ne rien dire.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 14:28
si votre chien est jeune , sortez le avant de vous coucher en le félicitant lorsqu'il fait dehors, est qu'il est en liberté dans la maison ou non ? si oui ne lui laissez pas d'espace pour rien éventuellement laissez le coucher dans votre chambre (pas forcément sur le lit) lorsqu'il aura compris qu'il n'est pas seul cela lui passera, Le caniche est un chien anxieux de nature. s'il dort déjà dans votre chambre et qu'il fait quand même faire l'inverse confinez le dans une petite pièce ( salle de bain par exemple) pendant quelques temps au moins pour essayer . Ne le laisser pas boire trop tard non plus et surtout pas de serpière il ne comprendra pas pourquoi il a le droit de faire pipi dans la maison un jour et plus après.. Bon courage. Mado
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 22:19
le nôtre a 3ans il n'était pas propre du tout car ses anciens propriétaires le maltraité , battu etc..cela fait 2 ans qu'il est avec nous et dors avec mon fils depuis ces 2 années et ne fait plus la nuit , il avait besoin d'amour , on le met dehors vers 23h et c'est bon.Par contre dés qu'il est seul il fait ou si mon fils s'en va.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 08:47
ma chienne caniche a pourtant 14 ans, travaillant de nuit elle tient 12 heures sans rien faire de saleté du tout depuis toute petite, par contre il ne faut jamais laver avec de l'eau de javel ou produit en contenant car ça les attire à faire pipi sachant aussi que je lui donne de l'eau de source et jamais d'eau du robinet? alors peut-être??????????
bonne chance,
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 16:52
j ai eu un mal pendent 18 ans au debut il etais propre et a partir de ses deux ans sa a ete fini et j ai tous essayer alors j ai fais avec il etais trop gentil
( c etait un caniche croiser)
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 16:26
je ne saurai vous donner des conseils,moi j'ai un caniche de 14 as je n,'ai jamais eu de problème,on le sortai régulièrement et le soir vers 22 h. quand il était petit. il a été propre tout de suite.il dort dansnotre chambre,peu etre lui manque t'il quelque chose comme ça.bonne chance maitenant le miens est sourd et aveugle,dieu c'est que ce n'ai pas facile,mais il est toujours aussi propre

43096513.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 20:50
Pour ma part mon caniche à été propre très rapidement , quand je l'ai eu c'était l'été donc très facile pour les pipis de la journée et du soir . Maintenant il a 16 ans la ça deviens plus compliqué ... Quand nous rentrons le soir du boulot c'est pile ou face ! Des fois rien ou alors c'est pipi et parfois même le caca ! Pour la nuit mon mari le sort le soir aux alentours de 22 / 22h30 est ça arrive que le matin en se levant il n'a pas pu se retenir ! Quand ils vieillissent il faut être très très tolérant !

Donc pour l'apprentissage de la propreté du chien , je crois qu'il faut faire beaucoup de sortie attendre car il ne font pas forcément de suite car un chien à besoin de sentir et encore de sentir pour pouvoir trouvé enfin l'endroit idéal ! Bon courage
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 17:29
Bonjour,
Est-ce un mâle ou une femelle. Car dans le cas d'une femelle stérélisée il peut s'agir une incontinence nocturne due à un dérèglement hormonal qui peut se régulariser avec un traitement vétérinaire, à savoir INCURIN 1 Mg à raison d'un comprimé par jour (chez le vétérinaire uniquement). Sinon, quelle alimentation donnez-vous à votre chien ? Si ce sont des croquettes, essayez de changer pour une nourriture plus humide telle que des boîtes ce qui l'incitera à boire en moindre quantité. Votre chien sort-il souvent dans la journée pour vider sa vessie ? A quelle heure le sortez-vous le matin ? Sortie à 22 h le soir et 6 h le matin sont des horaires acceptables. Sinon les chiens sont comme les humains, certains peuvent passer toute la nuit tranquille sans se lever et d'autres se lèvent plusieurs fois pour uriner.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 01:11
je suis proprietaire d une caniche femelle de un an et demi je lai eu a un mois et demi etje lui ai pris des alese types medicales en pharmacie ou animalrie avec des gouttes speciales propete a prendre en animalerie et a trois quatre mois elle a ete prope jour et nuit aleze a changer regulierement ne jamais mettre le nez du chien dans son urine ca ne set a rien beaucoup d amour careese pour le recompenser un petit accident peut arriver et ma petite betty je l adore et elle le rends bien bon courage suivez mon consseil
si elle fait a cote de l aleze mettez des gouttes et mettez la dessus sans grondez ne les tapez pas
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 15:02
moi mon caniche cela lui arrive aussi de faire la nuit toujours dans la salle a manger et au même endroit , la mienne a 13 ans et cela ne s'arrange pas avec l'age.
bye
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 22:54
bonjour, comme dis ci dessous il faut sortir votre chien avant d'aller vous coucher, après les caniches sont des chiens facilement pertubable donc si vous n'instaurez pas des habitudes fixes le soir, votre petit caniche peut entre guillemet se venger en fait il s'agit simplement d'un stress. si par exemple vous ne le faite pas dormir tous les soir au même endroit, un coup dans votre chambre, un coup dans le salon... cela peut induire un stress qui conduit a un pipi dans la nuit. ensuite il y a vraiment les vengances, moi quand il arrive que je reprimande la mienne, et bien elle fait pipi ou pire la nuit, ah les caniches...mais bon on les aiment quand meme. mais n'oubliez pas que ces chiens là stress facilement.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 19:42
c'est pas qu'il est sale, loin de là, il fait pipi souvent , voilà tout-
mettez une serpillière dans la salle de bains avec un plastique dessous-
en principe les chiennes sont plus proprse-
une autre solution ; faites -le castrer, cela peut arranger son comportement-
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 19:50
bonjour moi pour ma part j'avais le meme soucis avec Stan ( 7ans) caniche moyen, il a vécu pendant 6ans chez mes parents et je l'ai repris chez moi il y a un an deja pour x raison, toutes les nuits il me faisait pipi dans la cuisine a different endroit, il n'y a que depuis que nous le faisons dormir dans une piece fermer avec un vetement a moi , il est plus tranquille. Il ne cherche plus un coin a lui ou a marquer son territoire, il est rassurer par mon odeur. Bon courage et patience , le chien est un des etre qui a le plus de memoire et ce a long terme contrairment a ceux qui est dit plus haut!!! bon courage

43682193.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 07:54
je vois sur votre photo un petit bebe je pense que votre chien est Jaloux;;;;;si je peux me permettre;;; votre chien ete avant le bebe????????je suis patricia moi mon lulu(caniche)j'ai pris un bebe 1fois il s'ait mis a sauter il m'a fait un trou a mon pull,je pense que votre petit chien et tres proche de vous ,faite lui voire que vous etes la ;Ca devrait passer;;; a bientot et bon courage

43706389.jpg
0