Mon chien n'est toujours pas propre, que faire ?
Résolu- Mon chien n est pas propre
- Mon chien n'est pas propre - Meilleures réponses
- Mon chiot n est pas propre - Meilleures réponses
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Année des n chien - Accueil - Conseils chiens
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Pourquoi mon chien me lèche les pieds ✓ - Forum Chiens
- Chien pekinois - Guide
48 réponses
Modifié le 27 avril 2022 à 17:38
Bonjour, il existe des techniques efficaces pour rendre un chien propre et cela quelque soit son âge. Le tout, c'est de savoir comment s'y prendre.
Personnellement, cela m'a beaucoup aidé à élever mon chien et je suis sûr que ça pourra vous aider aussi car c'est vraiment une méthode complète et bien faite.
Vous pouvez aussi vous adresser à des éleveurs canins donc c'est le métier si vous avez besoin d'aide.
Bon courage à tous
Quand je l'ai eu il n'étais pas propre, il faut être patient, d'abord la nuit il dort dans la de bain. Ces l'endroit où il dort donc ne fera pas, le laisser en liberter dans une maison il trouvera bien un endroit pour faire ces besoins. La journée le sortir très regulierement. Le féliciter à en avoir l'air betes. Dans la maisons le surveiller si vous voyer quil renifle un peu trop vous l'appeler et lui dite non. Si vous le prenez sur le fait, vous le prenez et le mener dehor. Si vous vous s'absenter même endroit que la nuit, il n'arrive peut être pas à ce retenir et justement il faut l'entraîner, donc si vous trouvez une pièce ou il ne ferra rien la nuit mettez le quand vous partez. Je ne suis pas experte mais j'ai réussi comme sa. Il faut reprendre du début comme un chiot.
Heeuuuuu c'est moi qui me trompe ou Marie Christine n'a JAMAIS parlé de lui mettre la truffe dans son pipi ? ? ? ? ? D'une manière générale les petits chiens sont propre plus tard. Mais à 10 mois çà devrait être reglé. La grande difficulté va être de le déshabituer à ses 6 mois de cage! Et surtout au fait qu'il a peut être été sevré trop tôt et manque donc de repères sociaux (rapport à l'homme, rapport aux autres chiens, comportement, hygiène .....). Un des grand principe de " l'éducation positive " est de valoriser ce qui est bien fait. Cela rassure l'animal. A contrario réprimender (ou gronder) le chien quand il fait "mal" ne lui apportera rien car il a vécu pdt 6 mois en faisant là ou il vivait. Alors comme il a déjà été dit félicite grandement à chaque fois qu'il fait ses besoins dehors (même si pour toi cela parait normal). N'hésite surtout pas à en faire "des tonnes" à en être parfaitement ridicule (il faut savoir si tu veux ramasser les déjections pour les 15 ans à venir) en utilisant les "oui" ou "bien" sur une note vocale aigüe.
Moi je suis à 50 km de chez toi et çà fait un peu loin peut être. Sinon je connais le club d'ERCEVILLE et tu demande DIDIER ou sa fille EMILIE (de ma part). La méthode "clicker" pourrait t'être utile je pense dans ton cas. Maintenant il faudrait savoir comment vivent les humains et les chiens dans ta maison pour te conseiller tel ou tel attitude à avoir (ou pas) et qui pourrait l'aidée à retrouver ses repères. Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbjr a toi si tu veux que ton petie toutou de conpanie te respecte tu dois luis interdire des chose com la nouriture le soir et l eau et le sortire tous les jour pour quille prainne confiance en toi vue quille ete en cage pour lui ? il ne vois pas les meme vizion moi je pence quille fait pipi partou c que vous luis les c sa gamelle d eau a sa porter et sa c un tore ? il feau le réeduque pour sa sache que pour luis sa sera sa pemiere etappe vu son age quille a ?