Mon chien n'est toujours pas propre, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 14:01
 Tania - 6 févr. 2017 à 00:27
j'ai acheté un petit westie mâle en animalerie, il y a 4 mois ; il avait déjà 6 mois et vivait en cage. Depuis, je n'ai jamais réussi à le rendre propre, tous les matins ou presque je dois nettoyer plus que les pipis. Je le sors régulièrement avant le coucher mais rien n'y fait ; dans la journée il est souvent dehors qd le temps le permet. Il a une compagne de sa race, plus âgée que lui, et qui ne nous a jamais posé aucun problème. Il me semble donc que ce ne soit pas un problème d'éducation de notre part mais plutôt d'un séjour trop long pour lui en cage. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
A voir également:

48 réponses

pour les petits chiens l'âge de la propreté m'étonne mon caniche nain a été propre à quatre mois et mon westie à cinq. Pourtant je ne suis pas magicienne en général les caniches femelles sont d'une propreté rare, les westies un peu moins. Je précise que je pars tous les matins à 8 h 00 pour ne rentrer qu'à 18 h 30, je n'ai jamais de mauvaises surprises. Il se retient très bien, il a 6 ans. Ma petite femelle caniche est morte à 17 ans et ne faisait pas non plus pipi dans la maison la journée. Par contre, l'un comme l'autre sont été sortis le matin dans le jardin et le soir autant qu'ils le voulait. En vacances (appartement) toute la famille s'organise pour des balades plus ou moins longues.
 

0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 19:18
les chien sont attirés par l'odeur de javel, alors vous mettez de la javel sur une serpillere ensuite vous verrez qu'il va prendre l'habitude de faire dessus petit a petit vous rapprocher la serpillere vers votre entré et au bout de quelques jours vous mettrez la serpillere a l'exterieur de votre entré et normalement si tout va bien votre chien grattera a la porte pour allez atteindre la serpillere et c'est là qu'il faudra le sortir dehorsdirectement sans lui faire faire le pipi sur la serpillere au bout d'1 semeine ou 2 vous aurez des resultats
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 14:51
Bonjour, J'ai eu le même problème que vous !!! J'ai une westie femelle de 8 ans que j'ai eu à 4 mois. Toutes les nuits, elle n'était pas propre. J'ai résolu le problème du jour au lendemain en l'attachant au pied de l'escalier près de son panier au moment où je vais me coucher !!!! Elle se sent rassurée et ne croyez pas que cela la rend triste au contraire ! Essayez et vous verrez ça marche ! Cordialement Chantal

59869641.jpg
0
bonjour jai un york de 9mois je voudrais savoir car il n'ai toujour pas propre meme avec les sortie reguliere que faire car jai peut plus et de plus il mange mes chaussure et tout autre chose chaise etc... aidez moi s'il vous plait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amie-lili Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014
25 janv. 2014 à 23:40
Bonjour :)

1. Il faut le sortir dehors toutes les 3 heures et après chaque dodo, jeux et repas.
2. Dès qu'il fait dehors, le féliciter et le récompenser avec une friandise
3. quand il fait à l'intérieur et que tu le prends sur le fait, tu lui dis "non" fermement et tu le mets dehors. S'il fini sa commission dehors tu le récompenses.
4. si tu ne le prend pas sur le fait, ignore sa bêtise, et ne nettoie jamais en sa présence (il va prendre ça pour un jeu et il va recommencer), nettoie tjrs au vinaigre blanc
5. La nuit et en ton absence, mets le dans un parc ou dans une cage car il ne fera pas là ou il dort.
6. Si après tout ça il continue, mets le dans le parc aussi la journée quand tu es là. Par exemple, tu le mets 1 heure 1/2 dans son parc, puis tu joues 1 heure avec lui, quelques câlins :) puis tu vas le promener. Puis de nouveau le parc, jeux..etc.
7.Selon l'amélioration tu espaces petit à petit les sorties.
8. ne lui laisse pas sa nourriture en libre service, selon le chien donnes lui 2 ou 3 fois par jour.

avec tout ça et de la patience tu vas y arriver :)
0
corentin poisson
5 févr. 2015 à 13:00
moi mon chien quand il fessai a la maison je lui m été le nez dedans un coup de journal sur le cul et puni dehors que se sois caca ou pipi même que je la voyait pas faire elle a été propre en 3 semaine
0
Maitre d'un Pinscher
30 nov. 2015 à 20:19
Bonjour, j'ai le même soucis... J'ai été chercher mon chien, un Pinscher nain, en animalerie à l'âge de 2 mois et demi. Aujourd'hui, il a 6 mois et n'est toujours pas propre. Il n'est tellement pas propre qu'il fait pipi dans son panier.

Nous habitons en appartement. Depuis que nous l'avons, nous faisons tout pour qu'il comprenne où il doit faire pipi. Nous avons commencé avec des "tapis d'entrainement" le temps qu'il ait tout ses vaccins et qu'il puisse sortir. Ensuite on a commencé à le sortir toutes les deux heures. Puis nous avons dû reprendre le travail, donc nous l'avons laissé tout seul dans le bureau toute la journée. Là ça a été le carnage total, pipi et caca partout, il déchiquetait même ses "tapis d'entrainement". Il a commencé à tout dévorer dans la pièce et il pleurait et aboyait, donc on a décidé de ne plus l'enfermer et de le laisser seul dans le séjour.

Depuis ce moment-là, il dévore un peu moins mes meubles, il ne pleure plus, n'aboie plus, mais il continue toujours à faire pipi partout... La nuit, il sait se retenir sans soucis jusqu'au matin... Mais le plus gros problème, c'est qu'il en arrive à faire pipi sur ses maitres, sans aucun scrupule.... Nous commençons à perdre patience, et nous songeons vraiment à lui trouver un nouveau foyer. Il est adorable, très intelligent, il comprend vraiment tout ce qu'on lui demande, mais il est têtu et ce problème le rend vraiment moins mignon à nos yeux... PLEASE HELP!
0

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, que pensez vous des conseils de pourunchien.fr ? 

que valent les outils d'apprentissage à la propreté ?

Avez vous d'autres conseils ?

0