Mon chien n'est toujours pas propre, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 14:01
 Tania - 6 févr. 2017 à 00:27
j'ai acheté un petit westie mâle en animalerie, il y a 4 mois ; il avait déjà 6 mois et vivait en cage. Depuis, je n'ai jamais réussi à le rendre propre, tous les matins ou presque je dois nettoyer plus que les pipis. Je le sors régulièrement avant le coucher mais rien n'y fait ; dans la journée il est souvent dehors qd le temps le permet. Il a une compagne de sa race, plus âgée que lui, et qui ne nous a jamais posé aucun problème. Il me semble donc que ce ne soit pas un problème d'éducation de notre part mais plutôt d'un séjour trop long pour lui en cage. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
A voir également:

48 réponses

bonjour, les méthodes varient selon le caractère du chiot. parfois il suffit de l'attacher pendant quelques nuit dans la cuisine où là ou il dort (pour le départ jamais un grand espace comme la salle à manger) et comme il ne pourra pas beaucoup bouger il ne fera pas pour ne pas se salir. lui donner à manger tôt vers 17h. j'ai du faire cela avec mon dernier chiot qui à 5mois 1/2 en une nuit elle avait compris, elle vit avec ma chienne de 5 ans. bon courage.

0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 09:47
Bonjour, Je vois que vous avez eu beaucoup de réponse pertinente mais j'ai eu une petite chienne qui a ce même problème toutes les nuits elle faisait partout même si je la sortais après sa gamelle. En fait, j'ai découvert qu'elle avait peur la nuit. Effrayée elle faisait pipi partout alors j'ai trouvé un système simple. Je "fermais" son panier que j'avais placé sous une table avec des obstacles devant comme des cartons. Et miracle!! Plus de pipi la nuit... J'espère vous avoir aidé. Bon courage Christelle
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 10:55
Bonjour, Mon petit Elliot,westie,a 17 mois,mais il continue à faire pipi dans la maison surtout quand mes petits enfants ou mes enfants arrivent,c'est ce que l'on appelle des pipis de joie.Mais je pense qu'il est un peu jaloux de voir que je m'occupe de quelqu'un d'autre que lui.De même,lorsque je vais répondre au téléphone,il agit ainsi et m'empêche d'y accéder.Je crois qu'il a peur que je m'en aille.Pourtant,je le fais suivre partout avec moi,chose que je ne faisais pas au début que je l'avais,j'en conviens. Pour en revenir à la propreté,je vous assure qu'il est trés souvent dans le jardin,même aprés avoir mangé.Donc ses besoins,il a l'occasion de les faire au dehors trés souvent. On m'a dit également,qu'il fallait mettre leur museau dans leur pipi,mais cela ne sert pas à grand chose.Et je vous dirais que je n'aime pas trop cette pratique. Cordialement,Mme Abadia Geneviève

0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 18:22
J'ai adopté un chien à la SPA, un mois de galère avec serpillière partout. Si il a fait ses besoins dans la maison, il n'ose plus descendre , je le rassure . Un chien comprend tout : ouvrez la porte et sortez le en lui disant allez gros pipi, si il fait noir éclairez la cour et restez à coté de lui. Et ensuite une petite récompense . Le mien je pense qu'il demande à sortir pour avoir son petit morceau de biscuit. Ces toutous je les adore.

0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 23:42
Mon yorkshire avait 1mois et demi et comme j'ai une maison avec sous sol, pas évident pour lui de comprendre qu'il devait descendre les escaliers, alors matin et soir je l'ai pris en laisse pour une petite promenade dans la cour avec l'encouragement de faire pipi, 2 jours et il avait compris, donc une récompense, des caresses, des félicitations . Il a deux ans, il est très propre, adorable et réclame sa récompense tous les matins, la moitié d'un Dental Delicious Fido. à vous de jouer.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 09:22
le westie est un chien de caractére comme tout les terriers les 3 premier mois de sa vie il faut étre trés ferme pour ses besoins le sortir tout les 30 minutes j ai eu une chienne westie 13 ans bien dréssé c est une race adorable il faut savoir aussi c est le chien d un seul maitre

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 12:51
bonjour, Je n'ai jamais eu de problème avec mes chiots, tout petit, je mettais un journal non loin de la porte, quand je voyais qu'il se mettait en place pour faire pipi, je le prenais et le mettais sur le journal, je le caressais en disant " fait pipi " petit à petit je rapprochais le journal près de la porte, pour ensuite mettre le journal dehors en disant " va faire pipi " je restais avec le chiot et le tour était joué !!! bon courage

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 17:34
bien sur Mariepierre, c'est comme pour les enfants, le mieux c'est de ne pas en avoir, hein ? C'est Honteux, et le mot est encore faible.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 18:03
bonjour il faut etre patiente il n a que 10mois . evitée de le faire manger et boire trop tard dans soirée.attention si votre chien est trop souvent dehors ce n est pas bon en tout cas tant qu il n est pas propre en effet il doit comprendre que quand il sort c est pour faire ses besoins apres c est lui qui demandera a sortir
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 20:48
par expérience : prendre ce qu'il vient de faire et lle déposer à l'endroit ou il aurait du faire... en lui "expliquant " pour mes 2 caniches cela a trés bien fonctionné cordialement

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 07:55
bonjour moi j ai un petit york de 6 moins que j ai elever depuis sa naissance(j ai sa maman )toutes les 2 heures je le met dehors et j attends qu il fasse sa pipisse et quand il a fait je le lui fait savoir part des calins ou une croquette tendre la elle est propre et quand je lui dit a la pipisse elle sort tout de suite voila si sa peut aider
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 17:56
le faire castrer et au bout de 15 jours, plus aucun problème. J'ai moi-même eu un cocker spaniel, qui quand j' étais au travail , pissait partout, il avait même réussi à ouvrir la porte des chambres (je ne vous raconte pas la suite...). il n'avait aussi que 4 mois quand je l'ai récupéré...
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 00:37
il faut le laver !!!! lol
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 09:17
une reponse qui marche avec les jeunes chiens mettre du papier journal a l'endroit ou il fait et tous les jours tirer le journal jusque la porte pour lui faire voir que c'est a cette endroit qu'il doit aller ,, courage
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 20:48
le sortir après chaque repas et l'encorager et le féliciter quand il fait dehors l'ignorer et ne pas le gronder quand il fait dedans et surtout ne pas nettoyer devant lui.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 06:28
Bonjour Moi j'ai 2 chiens,un chien de 5 ans york croisé caniche,il a jamais été propre au bout de 1 an il fesait toujour dans la maison de temps en temps mais moin que quand il était chiot, j'ai essayer plusieur façon pour qu'il arrête de faire dans la maison puis rien ni fesait en plus j'ai une grand cour,j'ai lu que les petits chiens sont pas propre jusqu'a l'age de 10 mois ça je le savais pas mais quand j'ai décidé d'avoir une petite chienne pour lui tenir compagnie pour qui soit moin seul quand la chienne colley de ma mère disparaitera,j'ai décidé de le faire gastré car j'ai décidé de pas faire de petit la miracle il fait plus dans la maison il est devenue propre,je savais pas que ça pouvais les rendre propre,si j'avais su que de le faire gastré il serait propre je l'aurait fait plustôt,pas contre ma mère à pas eu se problème avec sa chienne colley,elle lui a aprit qu'il fallait faire dehors dans la cour au bout d'un mois elle était propre et elle l'a eu quand même à l'age de 3 mois,elle a eu de la chance.Ma chienne que j'ai pris pour mon chien à 2 mois et elle a 9 mois maintenant c'est un york croisé bichon maltais,elle est toujour pas propre mais j'espère q'après passer 10 mois elle sera,elle j'ai essayer les tapis d'éducateur,elle fait dessus mais des fois elle fais ailleur alors je la gronde et je lui dit et lui montre que c'est sur les tapis qu'il faut faire puis aussi dehors puis je la punit, je la met dans sa cabane ou elle dort pendant 15 minutes mais il y a un problème à force de lui dire le mot tapis puis lui faire voir le tapis ben pour elle un tapis c'est pour faire dessus alors elle fait sur d'autre tapis mois sa va j'ai que le tapis de la salle de bain mais quand je suis partie en vacances au mois de Septembre avec ma mère nous avons laiser les chiens chez le couple ou j'ai acheter leur petite chienne,on est rester en conctat ben la elle fesait sur tout les tapis qu'ils avaient,moi j'étais géné,j'ai lu pleint de réponse des gens qui disent comment faire,j'en avait essayer avec mon chien mais pas marcher puis j'en assaille sur ma chienne au cas sa marcherais mais rien n'y fait.Ma mère a une idée mais j'espère que la ça marchera,comme on a une grande cour que cette été elle resterait dans la cour toute la journée,elle rentrerait à la maison que pour dormir la nuit,ma mère mettra un carton devant la porte d'entrée pour laiser la porte d'entrée ouvert l'été puis plus mettre de tapis dans la maison et vous croyer que ça marcherais.Bisous à tous.

0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 18:59
Moi j'ai le même probl ême avec un york ,étant tout petit j'avais commencé a l'éduqué ,c'était partie dans la bonne voie mais mon Mari lui cède tout et il est devenu dominant , maintenant il est sale , poutant il a le terrain et tous les a;p;m nous le sortont mais rien n'y fait, cela vient des maîtres , ou bien il faudrait le faire dresser dans un club. Salutations

0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 02:35
Bonjour Annie Sauvage,je pense qu'il faut que vous recommencer à l'éduquer comme quand vous avez fait étant chiot puisque ça marchait pas mal mais faut absolument que votre mari fase la même chose qu'il lui cède rien de se coté la sinon il sera jamais propre jusqu'a la fin de sa vie,si il est pas propre c'est pas de votre faute c'est celui de votre mari,une chose que je vous propose maintenant vous en faite se que vous voulez,ben moi à chaque fois que le chien ferait dans la maison,je demanderais à votre mari de le nettoyer, à force il en aurait marre de nettoyer la je crois peut-être qu'il cèderait plus de ce coté la.Moi j'ai fait gastré mon chien car je voulais pas faire de petit avec la chienne que je lui est prit pour lui tenir compagnie après le décè de la chienne de ma mère,miracle,il est devenue propre,il fait plus dans la maison,peut-être que si vous le faite sa marcherais peut-être sur le votre.bisous et bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 14:41
je suis moi aussi propriétaire d'un westie mâle de 6 ans : propre habituée à une chienne caniche, j'avoue que j'ai trouvé qu'il avait du mal à comprendre ce que j'attendais de lui (chien né en élevage). il a été propre à cinq mois. J'ai profité des vacances pour parfaire son éducation. Dès que je le voyais se baisser pour uriner (et oui, il ne levait pas encore la patte) je me précipitais pour le sortir. Une petite goutte sur la pelouse et je l'inondais de félicitations proférées en langue bébé du genre mon titi bibi avec la voix qui va avec. Il a fini par comprendre et être propre la journée, trois jours après il était propre la nuit. Sachez toutefois que la propreté absolue n'est pas le fort des westies mâles c'est un chien têtu qui a tendance à se venger (surtout si on le laisse à la maison quand on part en famille - le parc Astérix n'est ouvert qu'à Idéfix, mais mon Viktor ne veut pas le comprendre hihi) Allez, de la patience, des tonnes de félicitations et de câlins, voire une petite récompense et il va bien vite comprendre. Thérèse
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 15:00
pour les petits chiens l'âge de la propreté m'étonne mon caniche nain a été propre à quatre mois et mon westie à cinq. Pourtant je ne suis pas magicienne en général les caniches femelles sont d'une propreté rare, les westies un peu moins. Je précise que je pars tous les matins à 8 h 00 pour ne rentrer qu'à 18 h 30, je n'ai jamais de mauvaises surprises. Il se retient très bien, il a 6 ans. Ma petite femelle caniche est morte à 17 ans et ne faisait pas non plus pipi dans la maison la journée. Par contre, l'un comme l'autre sont été sortis le matin dans le jardin et le soir autant qu'ils le voulait. En vacances (appartement) toute la famille s'organise pour des balades plus ou moins longues.
0