Détartrage chien âgé

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 mai 2010 à 12:58
 Late - 11 août 2021 à 15:23
Bonjour, Nous avons une petite chienne Yorkshire de 12 ans avec un souffle au coeur qui a besoin d'un détartrage. Le vétérinaire nous informé des risques inhérents à l'anesthésie et ceux, plus importants, si nous ne faisons rien (bactériologique, perte de dents...) Encore hésitants, pourriez-vous SVP nous donner votre avis? 1000 mercis

56113431.jpg
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 15:19
Je fais le détartrage dentaire pour animaux depuis très longtemps, de plus en plus les salon de toilettage offre le service. Ce qui est génial c qu'on procede sans anesthésie donc il n'y a aucun risque pour les animaux ayant des problème cardiaque. Pour seux qui doute du service, pensez-y un peu.... Quand vous allé chez le dentiste est-ce qu'on vous endore? Et non le chien ne réagit meme pas, il est tellement surpris de me voir jouer dans sa bouche quil ne bouge presque pas =) Pour ceux qui aimerais voir des photos avant et apres de mon travail contactez-moi
113
Vous êtes sans doute un éleveur peu scrupuleux,c'est une honte de faire ce que vous faites,j'espère simplement que les lecteurs seront un peu intelligents que vous.
A savoir que les salons de toilettage n'ont pas l'autorisation de faire ce genre de travail
Vous devez confondre votre coiffeur et votre dentiste non?
Ah si seulement la Centrale canine pouvait vous épinglez............
7
tout a fait d'accord avec vous elisa
3
d'accord avec vous !!! une honte de conseiller salon de toilettage pour détartrage
0
ATTENTION : les instruments vendus à monsieur/madame tout le monde ne sont pas dédiés à un détartrage complet et répondant aux normes de dentisterie. Ce domaine nécessite des techniques spécifiques et une connaissance des pathologies et maladies parodontales. Faire affaire avec autre qu'un vétérinaire implique que le tartre reviendra très rapidement et ne sera pas retiré adéquatement.
0
Après chaque détartrage (où la surface de la dent est grattée avec un instrument de métal), une étape de polissage doit être faite pour éliminer les stries qui se forment inévitablement sur l'émail de la dent. Le polissage se fait (comme chez le dentiste...) avec un appareil électrique. Pas certaine que le chien reste coopératif! Si des stries persistent, elle seront l'endroit parfait pour que les bactéries s'accrochent de nouveau. Résultat: peu de temps après le détartrage sans anesthésie,la condition dentaire du chien est pire qu'avant.
Il ne faut aussi pas oublier que la dent a deux surfaces. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas celle près de la langue qu'il ne s'y passe rien!
0