Pourquoi mon chien m'apporte t'il des objets à chaque fois que je rentre à la ma

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2010 à 19:08
 Premtalika - 1 août 2021 à 10:01
Pourquoi mon chien m'apporte t'il des objets à chaque fois que je rentre à la maison?

59345410.jpg
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 21:25
Votre chien est tout excité de vous voir revenir à la maison.
Pour attirer votre attention et que vous vous occupiez de lui il vous apporte un objet avec une incitation au jeu.
Si vous répondez de suite, il a gagné, il vous a fait réagir dans le bon sens (pour lui).
Je pense que pour vous ce comportement est une satisfaction personnelle.
C'est vrai que c'est agréable d'être bien accueillit.
Pour le chien c'est une victoire qui le conforte dans tous comportements ayant tendance à vous dominer.
Votre attitude devrait d'ignorer le chien à votre arrivée. Par contre une fois qu'il a retrouvé son calme s'est d'aller vers lui pour le caresser et éventuellement vous amusez un peu.
La différence, c'est que c'est vous qui reprenez l'initiative (comme le chef de meute).
Si votre chien n'a pas d'autres comportements de dominant et s'il n'essaie pas systématiquement de prendre le contrôle sur tout à toutes occasions, ce qu'il fait est encore dans le domaine de l'acceptable.
Bon courage et beaucoup de bonheur avec votre animal.
74
complètement faux !!! possède des bergers allemands depuis 1978 ce n'est pas un comportement de dominant
2

Lisez un peu vous verrez qu' il dit vrai....

0

pas tout à fait d'acc, mon bichon de deux ans m'amène soit ses doudous si je rentre d'un côté de la maison, et si je rentre et que je vais dans la pièce à chaussures il m'amène mes pantoufleset il est tout content car je l'applaudis et il repart en aboyant de joie ,

2

Quelle tristesse de percevoir la moindre initiative du chien comme une recherche de dominance.....

Perso je n'attends pas de mon chien qu'il ne prenne aucune initiative dans les interactions mais qu'il n'insiste pas quand je suis occupée et que pour rester dans l'exemple il m'apporte son jouet. Et ça se passe très bien comme ça entre nous. Si je suis dispo je joue avec lui quand il me sollicite, si je ne suis pas dispo je lui dit non pas maintenant et je lui file un sabot de veau. 

4