Doo it a 7 mois , il respire trés fort et tire la langue au moindre effort, esce [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 23 oct. 2010 à 01:26
j'aimerai avoir votre avis avant de consulter un véto! merci a tous bises les amoureux de boubous

Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
bonjour, Ma chienne a aussi toujours la langue dehors et lèche le carrelage frais de la maison; Au dressage les quatre boubous font la même chose; ils ont toujours chaud et préfèrent tous l'ordre : "couché" à tout autre ... Et pour l'agility , ils préfèrent que ce soit les maîtres qui s'agitent ... Un peu paresseuse de nature sauf pour courir comme une folle dans le jardin et tout démollir au passage dans des dérapages incontrôlés ... ça dure dix minutes et puis , une grande gamelle d'eau et une pause au frais pour réfléchir à la prochaine bêtise ...et c'est le bonheur assuré pour une boubou en forme ! Tant qu'ils jouent et mangent ..pas de vrai souci ! Prévoir l'ombre et l'eau ( surtout en promenade ) . Juste , attention au poids , un jeune bouvier trop lourd sur ses pattes peut mal grandir et abîmer ses articulations . Le froid qui arrive fait un peu rentrer les langues mais un tout jeune boubou est toujours un peu énervé et c'est aussi ça qui les rend haletants .

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4706 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
c un chien, très puissant, très joueur, très calin avec les enfants mais le problème c que c des chiens pas du tout endurants. Autre problème est qu'ils sont mêmes très sensibles au allergies. Kan il fait chaud, faut le laisser un max au frais. Par contre, kan il aime pa klkun, il grogne, il faut l'habitué à cet personne pour kil l'accepte et être autoritaire. Il n'aime pa être seul.
0
Merci
mon boubou de 1 an halète aussi souvent en ce moment. J'habite dans le sud ouest et il n'aime pas la chaleur !! De plus il a encore son poil d'hiver donc un entretien très régulier à la brosse ou au peigne est plus que nécessaire. Il se sent bcp mieux après. Mais si un doute persiste un coup de fil au véto peut vous rassurer. Caresse à Doo it.
0
Merci
le bouvier est un chien qui n'aime pas la chaleur prévoir une zone ombragée et au besoin le mouillé un peu , attention a ce qu'il ne soit pas trop gros ?
0
Merci
Diego est mon troisième Boubou et il a 7 mois aussi et ce sont des chiens tres nounours surtout quand ils sont petits, ils sont fatigués tres vite au début et effectivement se ne sont pas des chiens tres endurant. La respiration forte est a surveiller mais je pense que c est normal. Bizz au toutou

0
Merci
ton ptit ange a peut etre un soufle au coeur pas grave mais consulte un veto au plus vite a bientot
0
Merci
merci a toutes et tous pour vos réponses! bon longt we! a bientot
0
Merci
Bjr, ma Chiara va avoir 2 ans, elle halèce souvent, respire fort, elle ronfle même. Elle n'aime pas la chaleur. L'été c'est une vraie chiffe molle qui revit la nuit. L'hiver elle passe son temps dehors. Ce sont des chiens de montagne et ils nous le montrent bien. Pas d'inquiétude à avoir.
0
Merci
Bonjour, C'est tout à fait normal si ton chien halète (bon, maintenant, si tu as un doute, consulte un véto !). Les chiens ne transpirent pas, donc leur seul moyen "d'évacuer" est d'haléter !!! Je tiens ce tuyaux, si je peux dire, du dresseur de mon chien DJ qui est un bouvier Bernois/Montagne des Pyrennées (11 mois, 59 Kgs !). Avec ce dresseur, j'ai appris à mieux connaître monchien et à ne plus m'inquiéter pour un oui, pour un non. A bientôt !

0
Merci
Mon Boubou, Darwin a 15 mois, et depuis les premiers beaux jours, il halete beaucoup, et se fatigue très vite. Je me suis renseignée car je trouvais ses réactions exagérées mais ce sont des chiens de montagne et l'été est dur à vivre pour eux. Il leur faut absolument un coin ou ils peuvent se mettre à l'ombre durant la journée, et surtout une grande gamelle d'eau fraîche à changer régulièrement. Il faut aussi bien les brosser pour enlever tout leur poil d'hiver. Aujourd'hui l'air se rafraichi et je suis sûre que ton boubou se sent mieux. Bonne continuation. Caresse à Doo.