Mon teckel de 7 ans devient agressif, que faire ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour ! g un teckel de 7 ans il devient de plus en plus agressif avec nous mon véto me conseille de le castrer ! ken pensez vous ! vite un conseil ! merci

16 réponses

La proposition du Véto est complètement débile. Il vaut mieux voir un comportementaliste (un vrai) çà aura plus de chance de résoudre votre problème. Bon courage.

J'ai eu (et ai encore) des teckels toute ma vie et aucun d’entre eux n'est jamais devenu agressif sans raison : peut-être le vôtre souffre-t-il d'une affection (rhumatismes, douleur digestive, etc; ) ou bien il est jaloux de quelqu'un ou quelque chose ? Avez-vous récemment changé de comportement à son égard ? Ou bien modifié ses habitudes (promenade, heure de son repas, etc). ? Je doute pour ma part qu'une castration modifie son comportement (sauf si maladie hormonale).. mais, c'est vrai, je n'ai jamais été confronté à ce problème !

Bonjour. J'ai parcouru les réponses, et certaines sont pleines de bon sens. Il faut tout d'abord savoir pourquoi le chien devient agressif. çà ne viens jamais sans raison. La solution de la castration peut être valable, si son agressivité est due à des problèmes d'ordre sexuels. Mais à son âge, les hormones sont depuis longtemps installées, et le comportement qui en est lié aussi. Un chien devient agressif à cet âge principalement car il devient le maître de sa meute. Il faut lui faire comprendre où se trouve sa place. C'est vous qui décidez quand il sort, quand il mange, quand vous jouez avec lui et quand le jeu s'arrête. Ne répondez jamais à ses sollicitations. Ne le laissez pas prendre une place de dominant ( sur le canpé, sur le lit...) et empêchez lui de se placer dans un endroit stratégique où il surveille tout ce qui se passe dans la maison.Laissez le à sa place de chien, et quand il saura où est sa place, il redeviendra équilibré et perdra de son agressivité.

bonsoir moi je pense qu'il faudrais peut etre lui présenté une petite teckel pe etre sa vas le rendre plus calme .peu etre y a eu un changement très résent dans votre famille

La raison de son agressivité est peut-être due à une douleur tout simplement,il est vrai que "les saucisses à quatre pattes "comme je les appelle ont très souvent des problèmes de dos.Ma voisine en avait deux ,adorables. Bon courage .

Bonjour,s'il fallait castrer tous les agressifs,il n'y aurait plus beaucoup de reproducteurs.Essayez la muselière,on ne sait jamais.

il a peut-être pris la place du "chef de meute" dans votre foyer.. attention à ne pas le laisser aller ni sur votre salon, ni dans votre chambre; et c'est vrai que le comportementaliste vous aidera-

Bonjour, J'ai moi aussi une teckel de 6ans 1/2. Tout d'abord, il faudrait voir s'il ne faut pas castrer le véto... Il faudrait peut être qu'il se documente un peu mieux. Je pense qu'il n'y a pas de raison pour que votre animal devienne agressif. 7 ans, ce n'est pas vieux pour la race. Il faut savoir que cette race est plutôt du genre cabochard. Il ne faut pas lui laisser prendre le dessus avec vous. Ce n'est donc pas lui le chef : repas après le vôtre, exécution de VOS ordres... S'il a pris le dessus, il pourrait se considérer comme le patron de la maison. A vous de voir si c'est le cas. Ceci associé avec une douleur pourrait aggraver et expliquer son comportement. Chercher un peu si quelque part, il n'a pas une douleur quelconque. Effectivement, ils sont un peu fragile de la colonne de par leur longueur. Je ne pense pas qu'à son âge, surtout s'il n'a pas eu beaucoup d'activité, ce soit le cas, mais sait on jamais. Espionnez le et regarder pour voir s'il boite, s'il se gratte ou se frotte fortement à un endroit quelconque (ex : les oreilles qu'ils ont fragiles). Le mien a eu un épis d'herbe qui lui avait percé une patte. Le véto a été obligé d'utiliser une pince pour aller retirer cet épis à l'intérieur de sa patte. Le lendemain plus de problème... Elle est a.do.ra.ble... Maintenant il se peut aussi qu'il soit devenu renfermé ou simplement jaloux de quelqu'un ou d'un autre animal et qu'il veut se montrer.... En tout état de cause, pas de castration inutile pour lui.

Bonsoir, il faudrait que vous nous donniez quelques renseignements : comment se manifeste l'agressivité? quand? chez vous, dehors? avec qui? dans quelles circonstances? décrivez nous un peu son mode de vie. quelque chose a changé chez vous? où dort-il? où mange-t-il? qui le promène dehors, et quand? cordialement.

je ne sais pas comment vous agissez avec lui, mais je sais qu'il faut les considérer comme des chiens et pas comme des enfants : pas de fauteuil, de canapé, de lit, quand on entre attendre un peu pour le "saluer", faire passer les humains avant lui, etc : j'ai eu ce genre de problème avec mon cairn terrier, trop gâté, on a agi comme ça sur conseil d'un comportementaliste et ça s'est mieux passé ensuite. A votre disposition...

lui dire que ce n'est pas bien, il comprendra.

Et dire qu'on se donne un mal de chien pour faire construire...

est-il vacciné?

merci a toutes les personnes qui m'ont répondu !!! bq de bons conseils que je v suivre !!!! merci encore !!!!!!

mord lui la patte !!!!!

bonjour Sylvie, vous n'avez pas répondu aux questions de Sébastien. il faudrait savoir quand il devient agressif, est-ce qu'il vous grogne ? et que faites-vous fasse à cette agressivité... pour savoir si la castration peut corriger ce problème, il faudrait déjà lui faire faire une castration chimique (ce sont des cachets), et s'il réagit toujours de la même façon, alors il sera inutile de le castrer. comme les autres réponses , il souffre peut-être de douleur physiques, ce qui pourrait l'amener à grogner quand quelque s'approche de peur d'avoir mal. il faudrait que vous nous en disiez plus sur sa manière d'agresser, et quand... et vos réactions