La puce d'identification d'un chien peut-être être dangereuse ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  camt - 28 févr. 2015 à 17:39
Mon chien a une puce électronique (transpondeur) et lors de sa confirmation nous avons constaté que sa "puce" s'était déplacée. Est-ce que cela présente des risques pour sa santé ?

Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
bonsoir le puce de votre chien n'a pa s migre c 'est vvotre chien qui a grandi...il peut y a voir de migration moderee dans la zone d'implantation mais elle reste lisible avec un lecteur .En cas d emigration vraiement importante ou de puce devenue muette elle peut etre repere par un cliche radiologique De plus il faut savoir que la France est une des dernier o le dernier pays europeen a valider le tatouage mais a partir de 2011 celui ci est amene a disparaitre donc il n' y a ura plus que la puce . Salutation

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4631 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Est ce normal que la puce gêne le chiot 1 jour après l'implantation de celle ci?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
J'ai un ami qui à perdu son jeune berger allemand 2 jours après l'implantation de la puce d'identification (mal implantée, s'est déplacée) les vétérinais se débinent parfois et inventent d'autres causes. Il y à beaucoup d'éleveurs qui assistent lors de l'implantation, ils connaissent ce problème.
0
Merci
Bonjour, je pense la même chose. Enlever la puce.
0
Merci
En passant, il est vraiment beau votre chien ;-)
0
Merci
en effet, la puce peut se déplacer- je ne pense pas que ce soit dangereux- certains vétérinaires reviennent au tatouage-- mes chiens ont une puce virbac- mes 7 chats moitié, moitié-
0
Merci
Cela fait sept ans que ma chienne porte une puce sans conséquence sur sa santé. Pour l'instant, la seule à bouger et beaucoup, c'est la chienne. PS: Excellente réponse de Béatrix

0
Merci
La puce n'est ps dangereuse en elle-même. Il arrive parfois qu'elle migre beaucoup et au mauvais endroit, mais cela reste rare. Personnellement, je suis plutôt tatouage, mais pas à cause d'une dangerosité de la puce, plutôt parce que pour qu'une puce soit efficace, il faut des lecteurs de puce sinon, l'animal est identifié, mais quand il se sauve dans les campagnes, ben y a pas de lecteur, alors il faut que la personne monte le chien en voiture et aille jusqu'à chez un véto. Pour certains chiens, ça n'est pas faisable, alors on ne peut trouver le maître, alors qu'un tatouage, ben il suffit de lever l'oreille pour le lire... Et le tatouage ne sera pas interdit en 2011, mais il ne sera valable que sur le territoire français. Donc pour passer la frontière, il faudra une puce...
0
Merci
mon teckel a dix ans et un tatouage, ma rott 6 ans et une puce, au moment de sa pose, elle pesait environ 4 kgs, elle en fait 50, la puce n'a jamais bougé, elle a été verifiee plusieurs fois. Cependant, je suis pour la puce car combien de chiens ont été amputés de leur oreille pour supprimer le tatouage?
0
Merci
il faut savoir que les salopards qui veulent se débarrasser d'un chien tatoué leurs coupent l'oreille pour ne pas qu'ils soient identifiés. avec une puce ils ne peuvent pas. je suis médecin, pas vétérinaire, mais franchement je ne pense pas que la puce soit dangereuse, même si elle se déplace, elle ne peut pas aller bien loin. d'ailleurs chez les humains on implante sans problèmes des pacemakers qui sont bien plus volumineux
0
Merci
Merci beaucoup pour votre réponse, les avis sont partagés. Le chien, il s'agit d'un schnauzer moyen de 2 ans qui cherche une femelle pour saillie, alors avis. Merci J.C.
0
Merci
Bonjour, Pollux possède une puce ( des dizaines l'été!!) Bon, je la sens avec le doigt, donc je peux vérifier; mais les messages m'inquiètent; Vous avez bien fait de nous alerter par votre question. Je sais que ma réponse ne va pas vous faire avancer; on fait cela en pensant bien, et parfois... Cordialement

0
Merci
Comme certains l'ont dit, une oreille tatouée, ça se coupe, et une puce, ça s'enlève. Comme vient de l'écrire Brigitte, elle sent celle de son chien sous ses doigts. Sur les petites races, on la sent toute la vie du chien, donc elle est facile à enlever, il suffit d'une petite entaille de la peau. Sur un gros chien c'est plus dur car on ne la sent plus après quelques temps, mais il suffit de passer un lecteur pour la localiser et l'enlever. Donc dans les 2 cas, l'identification de l'animal est "enlevable"... De toute façon rien n'arrête les gens malhonnnêtes... perso, je préfère le tatouage pour sa facilité de lecture en cas de perte d'un animal...

0
Merci
Effectivement la puce électronique peut se déplacer. Mais elle est sous la peau donc pas de risque pour l'animal. La puce électronique effectivement est le seul moyen d'identifier son chien puisque le tatouage disparait. Le fait de ne pas le faire est lui dangereux puisque si vous perdez l'animal il n'aura pas d'identité donc pourra trouver un autre propriétaire qui lui le pucera et le mettra à son nom. Donc, à mon avis pas trop le choix si on tient à son animal. Après c'est une question de bon véto ou pas. Voilà mon avis Cdt
ma chienne a 4ans elle a une puce depuis c'est 6 mois elle va bien et mémé si sa serai dangereux "peux-être" c'est obligatoire pour chien surtout
0
Merci
oui, si elle s'est déplacée, elle a pu migrer au contact d'un nerf ou d'une artère, c'est très rare mais elle peut le gêner; souvent elles sont implantée trop tôt, avant les 8 semaines légales et le chiot au cours de sa croissance évolue bcp en poids et taille elle descend alors vers la pointe de l'épaule, si ce n'est que cela ce n'est pas grave c'est très fréquent.
0
Merci
Je suis et je reste pour le tatouage. Mon chien à 11 ans et le tatouage n'a pas bougé donc identifiable. Mon autre petit chien que l'on m'a donné lui est pucé mais il se gratte toujours à l'endroit ou celle ci à été posée en plus en cas de perte comment deviner pour celui qui le trouve que l'animal est identifiable par une puce. Pas évident.
-1
Merci
je ne pense pas que cela represente un reel danger mais aller quand meme chez votre veterinaire il possede des scanners specifique, mon chien en possede une depuis l'age deux deux mois il est aujourd'hui age de 4 ans et n'a jamais eu de probleme ou de gene de ce coter la a condition qu'elle soit bien inplanter j'espere vous avoir repondu isabelle escaffre
-1
Merci
mon a une puce depuis l'âge de 6 mois et il aura 8 ans dans 1 mois et il n'a jamais eu de probleme.je la fais vérifier tous les ans.Je pense que cela n'est pas dangereux puisqu'elle est implantée entre 2 peaux.Le tatouage est plus dangereux car il faut une anesthésie et tous les chiens ne la supportent pas et comme beaucoup de personnes le disent,on peut couper l'oreille pour éviter l'identification.