Pourquoi mon bichon a des puces malgré les traitements ? [Résolu]

Signaler
-
 Marla12 -
Mon bichon a des puces. il a été traité (méme son panier), mais aucun produit ne marche! que faire?

26 réponses

il na pa de contact avec d autre animal. la maison a été traité, et de plus je nai pa de tapis et mon chien ne sors que dans mon jardin! il va tout les 2/3mois au toilletteur. je ne sais plu quoi faire!!!!

Le problème des puces doit être traité de façon globale. Mettre un produit anti-puce sur son chien, c'est bien, mais il faut savoir qu'avant leur mort, les puces ont eu le temps de laisser des oeufs un peu partout. Une fois arrivées à maturité, ces puces peuvent survivre en trouvant sur place miettes, poussières en attendant de trouver mieux, pendant des semaines et des semaines... L'une des solutions consiste à passer l'aspirateur souvent et partout, en prenant soin d'évacuer le sac souvent et de manière à ne pas re-contaminer l'environnement. Il existe aussi en grandes surfaces ou drogueries, des produits longue-durée pour combattre les puces. Pour ma part, j'utilise régulièrement dans la crinière de mes chiens chinois, le super peigne à poux que j'avais acheté pour mes enfants: il est en métal, les dents sont finement ciselées en spirales sur toute leur longueur, il enlève les adultes et déchire les larves, les empêchant d'arriver à maturité. Mais ce qui est faisable pour un chien quasi nu ne l'est peut-être pas pour un bichon... Courage! (PS: petite question saugrenue qui m'est venue à l'esprit en lisant votre message, la contamination ne se ferait-elle pas chez le toiletteur???)

BONJOUR à tous, j'ai connu ça il y a quelques années, j'avais beau traiter mon bichon et toute la maison, ça ne suffisait pas. Par contre, j'ai appris que j'avais des puces dans mon parquet (ancien). Il avait beau être ciré, il n'était pas traité! j'ai donc acheté un produit très toxit pour la maison. Il a fallu fermer toutes les portes et même sortir de la maison au moins une heure pour traiter les parquets. Et plus jamais mon chien n'a eu de puces! mais bon, avez-vous du parquet chez vous???

mes chiens et mes chats sont traités avec une bombe bio HUSSE par correspondance- je traite avec toutes les corbeilles! c'est une bonne odeur d'eucalyptus- traitez aussi votre chien avec vermi-husse pendant trois jours- qui a des puces a des vers-

peut être que votre chien a le poil trop propre vu que vous l'emmenez tous les 3 mois chez le toiletteur, moi mon chien je le lave une fois par an, je lui met un collier anti-puces, anti-tiques tous les 5 mois et elle n'a pas du tout de puces, votre pelouse est-elle souvent tondue. ou peut être qu'il y a des nids de puces dans votre jardin. une fois j'ai vu qu'il avait des puces en-dessous des feuilles parterre à l'hiver pour se protéger du froid, j'étais étonnée !

Pour les deux chiens que j'ai eu (en photo jointe Pépette) j'ai essayé beaucoup de produit le seul à ce jour qui est efficace est "FRONTLINE" en vaporisateur en vente en pharmacie ou chez le vétérinaire. Ce produit est très efficace contre les puces et les tiques. Attention après un bain ou toilettage attendre 4 jours pour mettre le produit c 'est indiqué sur le flacon. A renouveler tous les deux mois surtout l'été.

Bonjour, J'ai eu le même problème l'année dernière : malgré traitement, méthodes naturelles (lavande, menthe) rien à faire ma shih tzu avait toujours des puces. On m'a conseillé de laver toutes ses affaires avec de l'eau de javel (y compris ma housse de canapé, plaid...). Malgré mon "aversion" pour ce produit, j'ai malgré tout mis une pastille d'eau de javel dans ma machine (et je continue à le faire !). Shampooing antiparasitaire "Lady Tiqcide" et 2 jours après pipette Advantix...(Je lui mets une pipette toutes les 4 semaines). Et ça marche : cette année pas une seule "pupuce" ! (Je croise les doigts !).

Il existe plusieurs produits efficaces sur le marché. Dans votre cas traiter le chien (et tous les animaux de la maison en faisant attention à la compatibilité du traitement pour les chats) de préférence avec un produit en pulvérisation (pas de pipettes) en respectant le dosage nécessaire en fonction du poids et désinfecter les endroits de la maison où ces animaux circulent et dorment. Les traitements sont généralement efficaces durant 4 à 6 semaines (puces et tiques). Les anti puces dignes de ce nom sont en général efficaces.

merci beucoup mais le lendemain il chope des puces!!!????

merci beaucoup de vos réponses.

remede de grand mere mettre des fleurs de lavande dans un sachet dans son lit et autre endroit ou il va ,petite pochette sur son colier les puces ont horreur de la lavande et sen vont ,des quil a plus de puce sur lui lui enlever du collier mais laisser celle du panier ou autres. jai testee, sa marche sur mes animaux.moins cher et plus efficace, que les produits achetes. calins a votre chienbone journee

Je viens de lire toutes les réponses que vous avez reçues, trés bonnes. J'ai le même problème avec mon petit chien Tango. Sa toiletteuse m'a dit que comme pour les poux, ces sales bêtes (puces) s'imunisaient contre les traitements. Mais il faut continuer , que faire d'autre ? ! Un vieux remède de grand mère, laver le chien avec du savon noir, c'est efficace aussi, quite à renouveler la semaine suivante... mais bon courage ! Mon chien comprend le mot "puce" dès qu'il l'entend, il part se cacher sous la table car il sait qu'il va lui arriver des bricoles !

Mon chien a eu des puce pour la première fois qu'elle caleraire j'ai tout fait traitement désinfecter la maison il résiste ses sale bête maintenant j'ai mie de la lavande partout . Sa a l'aire dallée mieux j'ai un appareil pour humidifier l'air j'ai mie des goute d'huile de lavande c'est très efficace .les puce n'aime pas la lavande ' la citronnelle l'herbe à chat 'la comomille l'eucaliptuse le romarin voilà si j'ai pue vous aider j'en suis ravie bonne chance a toues

Bonjour, Premez advantix et un insecticide pour les tapis etc ... ça devrait etre efficace...

bonsoir, lorsque j'avais mes chiens, je leur mettais pares le bain du "special combo" en pipette, et ensuite 5 heures apres, je mettais dans le creux de ma main quelques gouttes d'essence de lavande achetée en pharmacie, aditionnée d'huile d'olive....les puces n'aiment ni l'un, ni l'autre!!!!! bien sur, ne pas oublier de traiter tous ses endroits...et meme tes literies. bisous.
pourquoi mon chien se mord t il et attrappe des boutons malgré que je lui ai mis une pipette frontline combo

j'ai eu à faire à un problème de puce de parquet j'ai traité mon chien avec des pipettes et mes parquet avec un produit acheté à telechoping (barage au insect) et le problème à eté reglé en moins de deux semaines attention avec les champoings car ils eliminent les produits de traitement si le chien est lavé 48 h avant ou aprés le traitement.

bonjour karine blanchet je m apelle bernard blanchet & j ai 3 chats + 1 qui skouatte il on eu beaucoup de puces pour moi clliers et pipette & tous c est bien passe bon courage & soigne le bien a ++++++ on porte le meme nom mais pas de la meme famille , je suis d origine de la vendee oui oui j oublais j ai u un berger qui a eu des puces mais avec de la perceveriter on y arrive a +++

Il y a un nid quelque part ou dans la maison (parquet, plinthe en bois etc...) ou alors dehors (dans le sable, le jardin). moi j'utilise les fiales (une fiale sur le dessus du cou du chien) c'est à ma connaissance la seule solution qui marche) = tranquille pendant un mois. Ce traitement tue les puces et les oeufs. salut!

bonjour, Il n'y a aucun produit cité dans les réponses. As tu utilisé Frontline Combo, c'est super efficce. çà détruite les puces et leurs oeufs.

j'ai un teckel poil dur qui avait régulièrement des puces, traitement frontline et toiletteur au printemps et avant l'hiver, malgré cela, il en avait toujours, on me disait qu'il était trop au ras du sol. Quand j'ai eu une femelle rootweiler et que j'ai revu mon vétérinaire, il m'a dit que d'une part, les puces s'étaient habituées a ce produit et ma proposé Sronghold en pipette. Tous les 3 mois, et parfois j'oublie, donc parfois c'est 4 mois, mais plus 1 seule puce, sur aucun des 2, et ce depuis 6 ans. Nous habitons la campagne et les emmenons régulierement dans les bois alentours. En 6 ans, j'ai enlevé 2 tiques, c'est tout.

meme probleme sur un chat puce a repetition malgre traitement au frontline pipette. le veterinaire ma conseille les pipette stronghhold et nickel en plus elles sont efficace contre la gale des oreilles les puces et vermifuge en meme temps