Pourquoi mon bichon a des puces malgré les traitements ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 20:05
 Marla12 - 8 août 2014 à 10:59
Mon bichon a des puces. il a été traité (méme son panier), mais aucun produit ne marche! que faire?
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 17:49
Je suis triste pour votre chien, mais j'ai le même problème ! C'est un bichon frisé, depuis 3 ans je fais la guerre aux puces. Avant j'avais un caniche, elle n'a jamais eu de puces, lui c'est affreux, je vais chez le toiletteur tous les 2 mois, shampooing anti puces, pipettes (50€) les 6, vaporisateurs, essence de lavande, petits sacs de lavande dans sa couette, rien de chez rien ! j'ai honte d'aller chez le toiletteur, il doit penser que l'on ai des cra-dingues, ou clochards, mais je me demande si justement on en fait pas trop ? Je ne sais plus quoi faire ? J'ai même pnsé le raser complètement pour le nettoyer ! Je plaisante !
Je l'adore mon sac à puces !!! Gitane
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 18:32
Il y a comme chez les humains les têtes à poux, les corps à puces chez les chiens chats. Pipette, fumigateur à lacher dans la maison sans animaux. Ca marche je l'ai fait ! (véto) l'huile essentielle de lavande après, tout cela effectiviement éloigne les puces. Attention de ne pas abuser des frontline et compagnie car l'animal à force peut faire une réaction cutanée au produit.

Courage !
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 15:10
J'apporte mon témoignagne : ma petite yorkshire toy de 3 ans, Capucine, a des puces en permanence... Malgré les traitements (frontline combo, advantix pipettes... tout !) les puces réapparaissent au bout de quelques jours... Je n'ai pourtant pas de parquets (l'appartement est neuf, que du carrelage, pas de moquettes) Je ne la shampouinne que tous les 2 ou 3 mois, et je la toilette moi-même (pas de salon de toiletteuse) Je ne sais plus que faire non plus! On m'a déjà dit que les puces résistaient de plus en plus aux traitements, même "costauds". (Comme les poux, et comme les bactéries qui résistent aux antibiotiques...) C'est la plaie...

58944996.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 22:28
Bonsoir, les puces peuvent être simplement ramener dans votre logement par vos amis ,votre famille !!! ou vous même !!! Cordialement Myriam

58953346.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 22:09
ce n'est pas suffisant de traiter le chien ou le chat et son panier. il faut traiter toute la maison et le jardin aussi. et plusieurs fois ! et aussi penser à vermifuger plus souvent vos animaux, si ils ont des puces, elles leur transmettent des vers !!
il y a quelques années, j'ai été envahie aussi par ces saletés de bestioles, il m'a fallu plusieurs mois de traitement (fumigènes dans la maison, traitement avec un produit anti-puces sur les plinthes, le sol, les tapisseries, les rideaux etc...) pour en être débarrassée. il faut savoir que pour 1 puce trouvée sur l'animal il y en a 100 dans la maison !! sans compter les oeufs et les larves...
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 13:45
bj a tous et merci! dans mon jardin, jai des thuyas et cela est vrai qua coté de chez moi, il y a des chats. mais mon bichon est plu souvent a la maison que dehors. lorske lon prend son bain, les puces sont déja mortes avant méme de mettre le produit. jai trouvé un répulsif en shampooing des laboratoire "héry" apparemment cela a l air efficace.
0