Mon chien va avoir 17 ans en juillet prochain et je supporte mal les symptômes d

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Il est sourd, a de l'arthrose et avance très lentement et s'arrête même parfois. Il fait ses besoins à la maison même au retour de promenades. Il est en plus agressif, montre les dents et aboie. Ce comportement m'use beaucoup et il y a des jours où je ne supporte plus cette situation. Il m'arrive d'en pleurer, je ne sais plus quoi faire. Merci de bien vouloir m'aider.

8 réponses

j'avais ma chienne danette un bobtail qui avait 13 ans elle est devenue aveugle ,s'est paralysée de son train arriere, etait devenue incontinente et hurlée la nuit de douleurs j'ai malheureusement pris mon courage a deux mains et je l'ai conduit chez le veto pour la faire euthanasier car elle souffrait de trop et le veto m'a dit que j'avais bien fait car elle souffrait de trop je sais que c'est dur mais j'ai bcp pleure meme encore maintenant qd je pense a elle mais plutot de la voir souffrir faut prendre une decision allez voir votre veto il vs aidera

evidement quand on prend un animal on ne pense pas toujour a la fin de vie et nous y sommes confrontes pourtant.j ai eu plusieurs chiens ages et c est souvent une euthanasie pour eviter des souffrances a chaque fois c est un drame et beaucoups de larmes.j ai eu une chienne berger allemand elle s est paralysee j ai fais faire a mon mari un chariot mais aubout d un moment il m etait tres difficile de l installer dans le chariot et j ai dis stop car je ne trouve pas normal d imposer des souffrances a l animl.a vous de voirsi votre animal souffre demander au veto si on peut le soulager sinon bon courage je sais c est pas facile

Quant on a un vieux chien s'est toujours triste de le voir souffrir et le malheur s'es que l'on dois un jour décider d'abreger ses souffrances.Meme si sa nous fait mal il faut le faire .Je suis passer par la aussi et je me suis dit maintenant il ne souffre plus et il est bien .Courage il faut garder de bon souvenir de lui

il existe différents traitements pour "booster" les chiens âgés, certains qui suppriment les douleurs, d'autres qui permettent une meilleure oxygénation du cerveau. Parlez-en à votre vétérinaire et essayez ces traitements avant de prendre une funeste décision que vous regretteriez .

le laisser au calme dans sa corbeille- la vieillesse , c'est comme cela!

c'est lui qu'il faut consoler- donner lui un produit pour l'arthrose- et 17 ans pour un gros chien , c'est un record- c'est magnifique- allez un peu de courage- ramasser les crottes et les pipis- et l'amour pour lui doit être plus fort que tout-

Hélas, les animaux aussi vieillissent ; ils nous ont donné de l'amour tout au long de leur vie, à nous de leur assurer une bonne vieillesse ; il existe des médicaments pour l'asthme certainement ; il s'oublie aussi et bien il faut le sortir plus souvent ; ne pensez-vous pas qu'il puisse aussi stresser !

va voir ton veto il lui donneras des anti douleurs , sa va le calmer et le rendras mon agressif