Je ne peux en ce moment sortir ma chienne que 2 fois par jour est ce mal ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 4 août 2010 à 20:46
Il fait tres chaud dehors je suis fatiguée et en ce moment je sors ma chienne 2 fois par jour 20 minutes elle ne reclame jamais de sortir est ce suffisant ?c est une shisa inu de 5 ans
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Salut Jacqueline, A mon avis ce n'est pas un problème de ne sortir ta chienne que deux fois par jour. Elle va s'y habituer et elle peut se retenir sans problème. C'est vrai qu'en général il faut 3 ou 4 sorties de 20 mn environ, mais si ta santé ne te le permet pas, il ne faut absolument pas culpabiliser. Les animaux peuvent comprendre beaucoup de choses et je pense qu'elle est déjà au courant sur ton état de santé. alors remets toi bien vite et tu pourras la sortir plus souvent

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4913 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
si vous n'êtes pas bien ,mettez une serpillière épaisse dans votre salle de bain ou vos wc- si elle a vraiment besoin, elle ira dessus- en principe on sort un chien trois fois par jour-
1
Merci
Je pense, ayant moi-même un chien, qu'il faut éviter les promenades par temps de grosses chaleurs, un petit tour à l'ombre, est bien suffisant.
0
Merci
Si l'animal (votre chienne) n'est pas l'esclave de son maître, la réciprocité est identique. N'accumulez pas inconsciemment de l'irritation du fait de ne pouvoir combler votre trésor. Vos sensibilités réciproques doivent s'entendre et se comprendre. Avec l'habitude, un geste, une mimique du visage ou un mot et votre petite chienne patientera. Moi qui ait une petite chatte et qui vit seul, je suis trés receptif à ses besoins, envies ou caprices.Mais, pour tout dire, il y a peu, j'en avais deux, et elle s'ennuyait moins (ma chatte). Cordialités
0
Merci
bj du moment qu elle reclame pas sa va
0
Merci
avant mon incident cardiaque ,je sortais mon chien qu'1 heure /jour en 2/3 fois sf le samedi 3h en foret;depuis comme je suis retraité,je ne compte pas les sorties hygiéniques, je note les vraies sorties sur 1 semainier pour lui(13a et moi 62) 15 à 20heures ds les bois.Aujurd'hui(son anniversaire),il a coursé 2 chevreuils d'1 coup et il m'aide ds ma recherche mycologique. Si vous avez ds pb de déplacement demander de l'aide même bénévole,sinon tranchez bien les 24h en 3. En tous cas,notre régime depuis 5mois l'a rajeuni et moi j'ai recouvert souplesse et souple.bon courage
0
Merci
il ne faut pas culpabiliser si il ne réclame pas entre les deux sortie c'est que ca lui convient l'animal comprend beaucoup de choses et avec la chaleur il est bien mieux au frais vous aussi d'ailleurs je vous souhaite une longue route ensemble pleine de bonheur
0
Merci
c toujours mieux que 0
0
Merci
J'ai une chienne et elle sait que selon l'amplitude horaire de travail elle doit se retenir plus ou moins lontemps. Un chien peut s'adapter. Il faut juste essayer de le sortir à des moments bien différent de la journée. 3 sortie c'est la moyenne maintenant 2 peut convenir. Si le chien ne demande pas alors 2 c'est bien surtout par fortes chaleurs. Il n'y a pas de problème et d'inquiètude à avoir.
0
Merci
Quand je travaillais en usine je ne sortais mon chien que 2 fois par jour et il n'y a jamais eu de problèmes,c'est quand ils sont bébés que le besoin est différent par contre le soir a la fraîche sortez le un peu plus longtemps ,vous savez il ne faut pas culpabiliser car les chiens n'aiment pas quand il fait trop chaud et ils sont capables de se retenir pendant plusieurs heures,j'ai eu un springer-spagniel qui ,une fois ,s'est retenu 12 heures car il pleuvait trop fort et il n'aimait pas la pluie . bonne journée .
0
Merci
bsoir, Peut etre faire des sorties plus longues et qui sort de la routine (jeux, hors parcours pour d'autre odeur). cdt
-2
Merci
non mais je rêve là ! incroyable !