A voir également:
- Combien de fois laver son chien
- Combien de fois peut-on laver un chiot - Meilleures réponses
- Combien de fois peut on laver un chien - Meilleures réponses
- Adoucissant machine à laver - Accueil - Entretien du linge de maison
- Combien de fois arroser une orchidée - Accueil - Arrosage des végétaux
- A combien laver les serviettes - Accueil - Entretien du linge de maison
- Laver tapis - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
- Symbole essorage machine à laver - Accueil - Entretien du linge de maison
16 réponses
Bonjour,
le chien se lave tous seul dans une flaque de boue, c'est un moyen naturel et normal pour lui. Mais je ne suis pas sure que beaucoups de personnes apprecient sa propreté à ce stade.
La propreté du chien fait partie de notre hygiéne, vous n'imaginez pas toutes les bacteries que votre chien vehicule à son passage.
Plus votre compagnon sera propre et plus votre environnement sera sain.
vous pouvez laver votre chien avec un shampoing doux a une fréquence de 15 jours maximum. Le sebum du poil met environ 3 jours a ce disperser dans la fourure.
Je suis toiletteur Canin et Félin et la fréquence moyenne pour le lavage des chiens est de 4 semaines.
caninelegant.com
Pour la bonne santé du chien, il vaut mieux éviter de le laver trop souvent. Une fois par mois est une bonne moyenne et surtout en utilisant exclusivement un shampooing adapté à son métabolisme.
Moi je lave ma chienne bouledogue française tous les 10 jours environ avec un shampooing adapté et elle n'a aucun souci. Ce que tu peux faire sinon si tu veux pas le laver aussi souvent il existe des lingettes néttoyantes voila bi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non mais arrêtez un peu.
C'est pas des humains faut pas comparer.
J'ai un chien de race aa poils longs que je ne lave qu'une à deux fois par an sauf cas exceptionnel.
Ils ont une peau très fragile et mettent plusieurs jours aa refaire une couche protectrice de sébum donc le laver toutes les semaines votre chien risque d'attraper des maladies de peau, de leczema, d'être plus sensible aux puces, aux tiques.
C'est pas des humains faut pas comparer.
J'ai un chien de race aa poils longs que je ne lave qu'une à deux fois par an sauf cas exceptionnel.
Ils ont une peau très fragile et mettent plusieurs jours aa refaire une couche protectrice de sébum donc le laver toutes les semaines votre chien risque d'attraper des maladies de peau, de leczema, d'être plus sensible aux puces, aux tiques.
mon vétérinaire m'a conseillé de laver mon chien à peu près tout les trois mois.surtout lave le avec du shampoing spécial toutou.bon lavage.
coucou pour répondre a ta question ce qui est le plus conseillé c'est un bain par mois hors moi mon bouli traine souvent a l'écurie avec moi donc ce sali tout le tps donc par moment je lui donne plus d'un bain par mois et ca ne la jamais tué looll
après attention a utilisé des shampoing adapté car les boulis ont tendances a avoir des soucis de peaux et cela peut survenir du jour au lendemain...
sinon tu peux également le brosser avec une brosse comme celle des bébés mais avec des poil dur, c'est ce que je fais et ca aide ca peut eventuellement remplacer le bain lorsque cela n'est pas urgent...
biz et bon courage les bouli son des ptit cochon lool le mien est noir mais il arrive a ce salir a fond lool ^^
Salut,
Mon véto m'a conseillé de laver mon bouli tout les trois mois.
Enfin, vu qu'elle traine à la campagne régulièrement. Je lave une fois par mois. En même temps elle a le poil noir bringé donc c'est plus pratique...
C est pas facil quand on a chien blanc, ma boulette adore se rouler partout pour faire son interessante alors je resiste mais je la lave des qu elle est sale. Elle a tjr eu des pb de peau, que j utilise tel shampoing ou telles croquettes. Donc comme elle adore la douche et qu il commence a faire tres chaud, je la mets ds le bain des qu elle est sale sans me poser de question. effectivement le veto m a dit qu il ne fallait pas la laver regulierement; je ne l écoute pas je fais comme je le sens et la elle est toute belle noire et blanche et non pas grise!!!! a plus
J'ai une chienne berger australien et je lave à peu près tout les deux semaines car elle adore la boue et l'eau. Puis tout va bien.
Moi je lave mes 2 boulis 1 fois par mois avec du shampoing spécial chiot ( vu que j'ai un chiot et une adulte).
Et aucun soucis de peau.
1ou2 fois par semaine
Sylviane17
Messages postés
3627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 380
4 nov. 2014 à 08:50
4 nov. 2014 à 08:50
le toiletteur:
Au lieu de dire de pareilles co****ries,, apprends à écrire.
Valable pour les réponses proposées plus haut.
Au lieu de dire de pareilles co****ries,, apprends à écrire.
Valable pour les réponses proposées plus haut.
28 nov. 2015 à 06:17
23 janv. 2018 à 21:17
Merci de m'avoir aidée ❤
23 mars 2018 à 17:17
merci pour tous ces renseignements!
Quel marque de shampoing et après shampoing faut-il utiliser mon yorkshire à 5 mois et un poil trés fin
19 mai 2020 à 22:53
N’importe quoi, 4 semaines c’est bien trop ! Un chien à poil court ne peu être lavé que toute les 8 a 12 semaines soit 3 ou 4 fois par ans !
Et un chien a poil long peu être lavé un peu plus souvent toute les 5 à 8 semaines ! Mais tout les 5 semaines c’est déjà trop .. reperer quand votre chien est vraiment sale ! Qu’il a de la poussière dans les poils ou que ses poils deviennent terne, et surtout brosser le régulièrement ! C’est un brossage régulier qui permet d’avoir un chien propre et d’espacer au plus les shampoing !
Un excès de bain est dangereux pour son sébum ! L’article est écrit par un toileteur, qui gagne de l’argent grâce au toilettage ! Faite plutôt confiance a des professionnel de santé pour animaux !