Mon chien fait des crises d'épilepsie, que faire ?

Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 18:13
 leila - 21 déc. 2015 à 15:27
Mon chien fait de petites crises d'épilepsie 2 a 3fois par an pour l'instent. que dois je faire a par le rassurer? oscar a 5ans et je l'ai eu a 8mois car des gens bien intentionner l'ont abandonner. Je n'ai pas pue résister d'autant plus que j'adore cette race.il est adorable ,trés calin et me suis partout. le probleme c'est qu'il fait de tp en tp des crises d'épilepsies( légères) et j'ai peur pour plus tard dans l'age. si quelqu'un est ou était dans mon cas j'aimerais qu'il me dise quoi faire? à par rester calme pour le rassurer et le maintenir pour ne pas qu'il se blesse.Mon véto m'a dit qu'un traitement serait necéssaire que s'il en fesait une à deux fois par mois. merci pour vos réponses. sylvia

55675589.jpg
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 09:34
ALLER AU Vétérinaire pour des cachés voires crizac
2
Crisax et Pexion
Mon chien, Koda est un berger des Pyrénées âgé de 4 ans à commencé à me faire des crises d'épilepsie vers l'âge d'un an il me semble. Crises violentes.
Depuis il est sous traitements. Au début il avait Pelion et un autre (augmentation ou diminution des doses si crises ou non) puis il a gardé pendant 3 ans juste le Pelion. Depuis quelques mois il a Crisax + Pexion.
1200€ dépensés depuis 4 ans en comptant les médicaments (Pexion 58€ tous les 2 mois, Crisax 24€ tous les 3 mois) et les contrôles de glycémie, prises de sang... à chaque fois c'est 160€).
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 18:41
bonsoir crisax est tres bien ma cheinne en fait aussi et ca marcher courage
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 19:19
Notre bouledogue français en fait aussi. Après avoir consulte plusieurs vétérinaires et essaye plusieurs traitements dont un protocole, il est sous Crisax qui semble bien lui faire de l'effet. Évidemment, demandez conseil a votre Veterinaire avant tout traitement.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 10:16
LE MIEN FAIT PAREIL DEPUIS TOUT PETIT IL EST SOUS GARDENAL ET CA STOP BIEN MAIS EN CAS DE CRISE IL N Y A QU A LE RASSURER .

55738687.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 13:07
Coucou, j'ai un ti bouly moi aussi et, j'avais un boxer avant qui comme ton loulou, faisait des crises mais en notre absence. De ce fait, je me permet de te dire que tu as de la chance d'avoir détecté ses crises car pour notre part, il était trop tard au moment où nous sommes allé consulter. Les crises répétitives non soignées on provoqué des lésions cérébrales irréversibles! Principalement des mouvements d'humeur! Mon boxer étant un chien de travail, dressé à l'attaque, nous n'avons pas eu le choix que de . . . Je ne m'en suis jamais remise, il me manque énormément !!! Va consulter très très vite! Qu'il est un traitement !!! Bisous à vous ^_^
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 17:15
rien- seuls des médicaments à vie-
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 14:36
Bonjour, ATTENTION !!! à ce que vous lui donnez à manger Le mien en faisait à cause de la nourriture à base de bœuf , viande fraiche ou croquettes trop riches (et tous ces dérivés,gélatine etc etc ....) Il avait un traitement en cachet (candilat) uniquement sur ordonnance du véto . Si possible ne plus lui donner de croquettes (trop de bœuf dedans)
Prenez en bien soin ça en vaut vraiment la peine ........... cordialement
0
oui je confirme! c'est a cause des croquettes ,car j'ai essayer 4 fois! et 4 fois ma chienne a fait des crises alors que quand elle mange de la vrai cuisine ou des bonne boites mijotés elle n'en fait pas .Mais avec frolic c'est horrible elle mange et eu bout de 1mn meme pas elle fait une crise! ( Ma chienne a 12 ans de race pitbull et a un cancer généraliser depuis 2 ans )
merci pour vos avis et j'espere y avoir contribuer
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 01:39
mon vétérinaire et puis 3 autres par la suite ont cru soigner mon bouledogue pour des crises d'épilepsies et en fait il était cardiaque....aucun n'a décelé ce problème de coeur et pourtant il faisait en fait de petites crises cardiaques il s'étouffait et avait du mal a respirer ... j'ai été très déçue de mes 4 véto ils auraient dû reconnaître les symptômes de la maladie de coeur... Ils étaient trop sûrs d'eux et sans vraiment faire des examens poussés... du coup mon petit bouli a souffert le martyr pendant des années..... Le chocolat est mortel pour les chiens en effet, il ne faut pas donner de la variété de nourriture aux chiens, cela risque de leur poser des problèmes en effet..
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 23:35
Bonsoir, j'ai eu une chienne que j'ai traitée au crisax toute sa vie car elle faisait des crises d'epilepsie. Au final on s'est rendu compte que c'etait des crises d'eclampsie (manque de calcium) les crises sont similaires et de plus evidemment les chiens ne font jamais leurs crises en direct chez le veterinaire. Au final vu qu'elle n'etait pas soignée pour la bonne chose elle en a fait de plus en plus les doses ont donc eté augmentée sont foie a ete bouffé et elle a fait un cancer de l'estomac. C'est pas une tres jolie histoire mais si cette experience peut vous servir c'est deja ca. Ayez surtout un TRES bon vétérinaire.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 20:33
Je vous remercie a tous pour vos réponses. oscar va trés bien. En plus il est cajoler comme pas possible. bises;

58578996.jpg
0
ma chienne va avoir 13 ans le 7 aout, elle a toujours fait des crises . je suis malade depuis 10 ans et j ai l impression que ses crises s emplifient quand je suis pas bien. quand j etais hospitalise pendant plusieurs mois, ma mere qui s en occupee me disais qu elle en faisait souvent; mais une fois que je l ai recupere en m en faisait pas. j ai peur qu elle en mort. Mon chien est tres importante pour moi ,j ai connu tellement de galere si elle n avait pas ete la je sais pas si j aurai pu surmonter
0