A voir également:
- Chien protecteur bébé
- Bebe corgi - Guide
- Pékinois bébé - Guide
- Bébé carlin - Guide
- Doberman bébé - Guide
- Bebe malinois - Accueil - Chiens
11 réponses
moi j ai toujours eu des chiens et aucun probléme avec l arrivé des enfants.pendant que j etais a la clinique mon mari faisait sentir la layette que le bébé avait porté,tout les jours jusqu a je rentre avec le bébé,en arrivant nous lui avons présenté le bébé;ma chienne la reniflé sur toute les coutures.lors des biberons elle venait je lui donnait quelque caresse et tout c est tres bien passé,il ne faut jamais repousser le chien car la il pourrait etre jalou.mais n empeche qu il ne faut jamais laissé son chien tout seul avec un enfant,
Bonjour,
Lors de la naissance de se chiots il a fallu aider ma chienne, notamment pour nettoyer ses BB. sans doute car elle était primipare, c'est-à-dire que c'était sa première mise bas. Mais très vite elle s'en est très bien occupée, les léchant, les allaitant avec une patience infinie et ensuite les éduquant.
Toutes les chiennes ne réagissent pas de la même façon, un peu comme les humains, il y a des chiennes plus ou moins maternelles.
j'ai expliqué à mon épagneule et à ma beauceronne q'un bébé allait arriver.je leur ai fait sentir des habits du futur bébé. Il ne faut surtout pas les empêcher de sentir le bébé qd il sera là, mais ne pas laisser bien sur le chien seul avec le bébé. Arrangez-vous pr garder des moments de complicité seule avec votre chien. ne repoussez pas votre chien quand vous aurez le bébé dans les bras. Si vous ne traitiez pas votre chien comme un bébé mais bien comme un chien avant la naissance de votre nfant, tout devrait bien se passer.Mon enfant a 2,5 ans maintenant et tout se passe bien avec les chiens. Bien des gens abandonnent leur compagnon qd bébé arrive, ce qui est bien dommageable!
Lorsque mon 4ème enfant est né, au retour de la maternité, je l'ai "présenté" à la belle Couka, (ainsi prénommée par mon 3ème fils 3ans auparavant car il commençait juste à parler et avait une cocotte en peluche qu'il appelait Couka, quand la Couka vivante de 2 mois est arrivée à la maison, il s'est jeté sur elle en disant "Couka, Couka", ça y est elle était baptisée).
J'ai donc mis mon bébé au niveau de son museau , elle l'a longuement flairé, et ça y est il faisait partie de la famille.
Valérie je crois que ça ne sert à rien de faire renifler des habits neufs à un chien, par contre je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut jamais laisser un bébé seul avec un chien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lors de votre séjour à l'hôpital dites à votre mari de faire renifler les vêtements de bébés (sales) pour qu'il prenne l'habitude de son odeur. Le jour du retour rentré la première pour dire bonjour à votre chien et ensuite prenais bébé dans les bras et faites découvrir bébé à votre toutou en lui disant de faire attention c'est un bébé. Tout devrait bien se passer. En tout cas pour mes trois enfants ça c'est passé comme ça et super bien (pourtant mon chien toujours avec moi, pas de jalousie).
Oui moi j'ai aussi fait comme ça, lorsque j'étais à la maternité mon mari repartait avec les couches sales et les faisait renifler à noter cocker. Du coup à notre sortie de la maternité il a reniflé le bébé et a reconnu son odeur. Aucun souci.
si vous lui avez fait sentir les habits que bébé a porté plusieurs fois avant l'arrivée à la maison , puis présenté le bébé au chien, ça se passera bien.
le tout étant de garder du temps aussi pour le chien. 1 H bébé, 1 H le chien... sinon, il y a risque de jalousie.
je vous conseille aussi de ne pas écarter le chien s'il s'approche du bébé, si vous vous occupez du bébé.
un chien est sensible, avec ses émotions.
nous on avait le chien avant bébé, on a fait comme j'ai dit plus haut, et il n'y a jamais eu de soucis. le petit a 4ans et lui et le chien sont super complices.
J ' ai été seule avec mon mini bull terrier 2 ans avant l arrivée de ma fille, lors de sa venue au monde je craignais la réaction de mon chien car jusque là c etait lui le " bébé" de la famille.
Quand je suis rentrée de la mat avec ma fille je lui ai présenté en le laissant la reniflée.
Mon chien s' avère être très protecteur envers ma fille. Mais je garde des moments pour mon chien et moi promenade, câlin.
En fait je ne l ai jamais mis de côté c est peut être le secret d une belle harmonie!
Ne pas repousser le chien, c'est pas qu'il risque d'être jalou ( nous avons trop souvent la mauvaise habitude d'attribuer des sentiments humais aux chiens alors qu'en réalité, on ne sait pas vraiment ce qu'il pensent), mais c'est surtout qu'il ne va pas comprendre ce rejet, et pourrait s'en prendre au bébé justement, pour éliminer la cause de votre éloignement. Il y a environs deux possibilités : soit le chien devient trop protecteur envers l'enfant, au point de vous grogner dessus quand vous vous approchez du lit de l'enfant, soit rien ne va changer, il va l'accepter sans aucun problème. Je vous souhaite que le 2ème cas se produise! Mais dans tous les cas ne changez rien à vos habitudes avec votre chien. L'arrivée du bébé va changer votre vie c'est sur mais il n'est pas censé changer la vie de votre chien, gardez du temps pour lui, allez le promener comme avant, si vous aviez des habitudes qui deviennent dures à tenir à cause des obligations qu'engendrent un bébé, faites de votre mieux pour les respecter quand meme :)
En résumé, dites vous que votre bébé est un élément de plus dans votre famille mais il ne doit en aucun cas remettre en cause l'amour ou la place que vous aviez accordé à votre chien auparavant :)
Cordialement.
COMME LES HUMAINS CURIEUX PRESENTE LUI LE NOUVEAU ARRIVER ET TU LUI DIT DOUCEMENT RIEN DE PLUS SIMPLE SURVEILLE SA REACTION S IL SE TREMOUSSE SA Y EST ADOPTER
lorsque mon bébé est né il ya( 28 ans) . j avais donné à mon mari un vètement du bébé et ma chienne dormait avec . à mon retour elle a flairé le bébé et comme ce n était plus pour elle un inconnu tout c est bien passé par la suite puisque nous nous sommes toujours occupé du chien pour ne pas la rendre jalouse .