Comment faire comprendre à ma chienne qu'il ne faut pas mordiller ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2010 à 20:03
 Utilisateur anonyme - 5 août 2010 à 16:33
Ma chienne de 2 mois n'arrête pas de me mordiller, j'ai beau lui dire non fermement, elle continue, comment faire ?

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 20:43
Bonsoir, moi je lui donnais un leger coup sur la truffe en le fixant et "*NON".
Maintenant (5 ans) je peut jouer en mettant ma main dans sa gueule, il la sert mais pas de marque, pas de douleur.

cdt
4
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 08:02
bonjour Maud
les mordillements chez le chiots sont normaux, mais pour les stopper, il ne suffit pas de dire "non", il ne comprend pas si on lui dit "non" à tout bout de champs sans autre explication, posture... (car un chiot fait souvent des bêtises, et s'il entend "non" à chaque fois, il ne voit pas la différence entre ce qu'il a fait, et vous qui dites toujours le même mot "non" sans autre signification derrière). il faut bouger pour se faire comprendre, pour lui apprendre ce que veut dire "non".

exemple, pour mes chiens, quand ils étaient chiots, je leur disaient "non mord pas" et je leur lançais immédiatement un jouet en disant "ça tu peux mordre" et on jouait pendant un moment avec ça (il faut toujours utiliser les mêmes mots pour chaque situation. exemple, s'il prend vos chaussons, vous pouvez lui dire "non, laisse" et vous lui lancez un jouet, s'il veut entrer dans un pièce qui lui est interdite, vous pouvez lui dire "non" mais en faisant un geste de la main, ou en vous plaçant devant la porte, là, il remarquera votre posture, et l'emmener jouer ailleur...).
il faut toujours l'attirer par un jeu plus interressant que ce qu'il faisait et qui ne vous convenait pas. petit à petit, en ayant confiance en vous, il va comprendre ce que vous attendez de lui.
1
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 16:33
à Céline : prendre un chien par la peau du cou et le secouer,même légèrement, signifie, en langage canin, tuer sa proie; imaginez le stress que vous lui faites subir en agissant ainsi.......
il y a d'autres solutions beaucoup plus sympatiques, je vous assure
1
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 07:29
bonjour,
Ils ont tous besoin de faire leurs dents mais peut s'apprendre par le jeu et il faut toujours éviter le contact des mains avec la gueule même pour jouer . Par exemple avec un jouet quelconque on lui tend, lui fais mordre et à un moment donner on lui fait comprendre qu'il ne faut plus le mettre à la gueule en associant un mot et un geste ( comme "pas mordre" et la main doigts levés) . Après, tous les chiens ne fonctionne pas de la même manière mais pour le mien ça semble agir convenablement . bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 11:24
Bonjour, Moi je vous propose quelque chose de beaucoup plus simple : votre chien ne connait pas encore la signification du mot "non", il faut donc le lui apprendre, et ensuite vous pourrez utiliser ce simple mot pour toutes les bêtises qu'il fera... Pour lui apprendre la signification de "non" : - utilisez ce mot à bon escient, et pas à tout bout de champ - grossissez votre voix - en même temps, attrapez votre chiot par la peau du cou comme le ferait sa maman (ca ne fait pas mal tant que vous ne le portez pas de cette manière) et secouez-le légèrement en répétant le mot "non" - il faut que vous ayez l'air mécontente, ainsi il assimilera le mot "non" à votre mécontentement... A l'inverse, pour qu'il apprenne ce qu'il a le droit de faire et ce qui est bien, n'hésitez pas à le féliciter avec des caresses (en lui répétant "c'est bien" par exemple), des bisous, et surtout une petite friandise (ne vous inquiétez pas pour son poids, il suffit de donner un peu moins de croquettes au prochain repas s'il a eu beaucoup de friandises dans la journée)

57597339.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 11:42
y a aussi la technique ancestrale du " tu me mord jte mord !"
validée par les éthologues ;)
a ne surtout pas mettre en pratique avec un chat ...
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 12:55
le fait qu'un chien mordille est un signe d'affection, il ne faut pas l'en empêcher, cela peut lui passer tout seul, ou il le fera toute sa vie, j'ai deux chiennes une des deux le fait, et cela n'est pas désagréable. J'ai eu plusieurs portées de chiennes et j'ai toujours eu dans le lot un chien que le faisait.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 22:17
il faut faire exatement pareil vous la mordez a la joue fermement ca lui fera comprendre rapidement je mord je me fais mordre ca fais mal je ne recomence pas c est la dure loi de la nature mais ca marche tres bien
0