Mon chien écoute de moins en moins, que faire ?
Résolu
A voir également:
- Mon chien ne m'écoute pas
- Mon chien ne m'écoute pas dehors - Meilleures réponses
- Mon chien ne m écoute pas dehors - Meilleures réponses
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Chien golden labrador - Accueil - Conseils chiens
- Chien pekinois - Guide
- Mon chien ne mange plus le matin ✓ - Forum Chiens
6 réponses
bonjour Jean-pierre, il faut que vous soyez plus intéressant que ce qui se passe autour de lui. qu'est-ce qui l'intéresse le plus ? : une balle, une peluche, des cubes de fromage, de lardons, de biscuits pour chiens ? il faut que vous en ayez toujours avec vous. travaillez seul au départ, hors la présence d'autres personnes ou animal. Vous l'appelez, et chaque fois qu'il revient, c'est récompense, et félicitation (genre "ouiiiii c'est bien le viens"). et de temps en temps, c'est LA grosse récompense (quelque chose qu'il raffole, un morceau de bacon séché...) puis, quand il reviendra à chaque fois, vous pourrez continuez en présence d'autres personnes. appelez le sans cesse, dès que vous voyez qu'il part... et surtout, s'il ne revient pas, n'allez pas le chercher, mais au contraire, tournez lui le dos et partez dans le sens inverse. il va vous suivre, et par la suite il aura toujours un oeil sur vous de peur que vous ne partiez sans lui. bonne chance !
il est encore jeune- un chien doit sortir 4 fois par jour- faîtes le castrer- il est très beau votre chien- dites un mot d'une voix autoritaire sans jamais le frapper- mettez le en votre absence dans un lieu où il ne fera pas de dégat- il est devenu dominant- mais c'est vous le chef de meute-
concernant les dégats qu'il fait chez vous, ils sont dus à l'ennui et à l'anxiété dêtre seul. laissez-lui des jouets, bouteilles d'eau vides (que vous pouvez remplir de croquettes par ex), des cartons, un doudou (un pull qui a votre odeur), de la musique. Et profitez de vos vacances pour l'habituez le à des petits départs. vous vous habillez, vous ne vous occupez pas delui, et vous sortez. vous revenez 5 secondes plus tard. vous faites cela 20 fois dans la journée. puis vous augmentez le temps derrière la porte petit à petit, chaque jour. vous verrez, il ne sera plus inquiet quand il sera seul, il sera tellement habitué à vos allers et venues. au sujet de ses besoins, c'est vrai qu'il est jeune, et surtout inquiet, je pense. la nuit, il se retient car il dort, mais la journée, il ne dort pas 8 heures d'affilée, c'est normal qu'il ait des envies. surtout ne le grondez pas, ça renforcerait encore son anxiété. nettoyez hors de sa présence.
Il faut retourner au dressage pour qu'il accepte que vous soyez son chef.Aujourd'hui, il ne l' a pas accepté et vous tient tete.Il faut que vous trouviez ce qui ne va pas avec un pro en club canin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un chiot de 2 mois n'écoute pas !! Il suit et revient quant on l'appelle car lorsque vous l'avez pris chez son éleveur au sevrage vous êtes devenu son "référent". Il revenait vers vous car c'est rassurant et qu'il n'était pas encore sûr de lui. Au fil des mois, il prend son indépendance et c'est là que l'on voit s'il a appris à obéir ou pas. De plus, attention, vers 7-8 mois le chiot prend position dans la "meute" et se proclame chef si on ne lui explique pas que le chef c'est nous. Pour lui apprendre à obéir : un ordre donné doit toujours être exécuté. Ex. : "Viens", le chien ne vient pas on va le chercher, et on le ramène de force à l'endroit où on l'a appelé.