Manger dans ma main
Résolu
A voir également:
- Mon chien ne mange que dans ma main
- Chien qui mange dans la main mais pas dans sa gamelle - Meilleures réponses
- Mon chien mange ses croquettes dans ma main - Meilleures réponses
- Mon chien ne mange que dans ma main ✓ - Forum Chiens
- Ma chienne refuse de manger ses croquettes, pourquoi ? ✓ - Forum Chiens
- Ma chienne ne boit que dans ma main - Forum Chiens
- Notre boxer refuse sa ration de croquettes du matin, que faire ? ✓ - Forum Chiens
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
1 réponse
Utilisateur anonyme
24 mars 2015 à 10:52
24 mars 2015 à 10:52
Bonjour,
D'où vient ce chien ?
C'est un poil trop tôt, 2 mois 1/2... La maman n'a pas fini de le sociabiliser (lui apprendre à vivre sans elle)...
Possible que chez le naisseur le chien ne mangeait pas dans une gamelle... Sais-tu comment ça se passait là-bas ?
:)
D'où vient ce chien ?
C'est un poil trop tôt, 2 mois 1/2... La maman n'a pas fini de le sociabiliser (lui apprendre à vivre sans elle)...
Possible que chez le naisseur le chien ne mangeait pas dans une gamelle... Sais-tu comment ça se passait là-bas ?
24 mars 2015 à 13:44
Conserver seulement une gamelle d'eau fraiche.
Il y a lieu de voir un véto au bout de 3 ou 4 jours sans nourriture pour s'assurer qu'il n'y a rien d'anormal. Dans la nature, les animaux mangent lorsqu'ils ont faim et lorsqu'ils trouvent de la nourriture.
Si vous voulez éviter les habitudes capricieuses et tomber dans de l'anthropomorphisme nuisible, c'est le passage obligé.
Bon courage
24 mars 2015 à 15:27
Modifié par Strumpfette le 24/03/2015 à 15:51
ceci dit, il mange la même chose chez toi que chez les naisseurs/éleveurs ?
c'était des particuliers ou un élevage qui te l'a donné/vendu ?
ça m'inquiète pas spécialement que la respiration soit rapide (c'est encore un chiot), si on regarde ceci:
on peut lire: https://vetandthecity.wordpress.com/2010/09/27/le-saviez-vous-la-frequence-cardiaque-du-chien/
En règle générale, on peut avancer que :
- Plus un chien est jeune, plus son coeur bat vite. Un chiot d'une race de taille moyenne (environ 15-20 kg à l'âge adulte) aura une fréquence cardiaque de 120 battements par minute. Adulte, la fréquence cardiaque de ce même chien sera de 80-100 battements/minute
- Plus un chien est de petite race, plus sa fréquence cardiaque est élevée. C'est ainsi qu'un Yorkshire a une fréquence cardiaque d'environ 120 battements/minutes, alors que celle d'un Cocker est d'environ 90/minute et que celle d'un Saint Bernard est d'environ 70/minute.
n'hésite pas à consulter ton vétérinaire quand même pour un petit check up...
histoire de vérifier quand même que tout va bien...
26 mars 2015 à 09:43
26 mars 2015 à 10:01
c'était des particuliers ou un élevage qui te l'a donné/vendu ?