Manger dans ma main

Résolu
MARINE10 - 24 mars 2015 à 09:42
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2015 à 10:01
Bonjour,
bonjour j'ai un berger allemand de dux mois et demi et je l'ai ramené ala maison il y a deux jours il a ma,gé une fois dans sa gamelle apresje lui est donner a la mais parceque il regardait sa gamelle mais repartait et la je lui met la gamelle mais ne mange pas que faire?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mars 2015 à 10:52
Bonjour,

D'où vient ce chien ?

C'est un poil trop tôt, 2 mois 1/2... La maman n'a pas fini de le sociabiliser (lui apprendre à vivre sans elle)...

Possible que chez le naisseur le chien ne mangeait pas dans une gamelle... Sais-tu comment ça se passait là-bas ?

:)
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
24 mars 2015 à 13:44
Un chiot en bonne santé ne se laissant pas mourir de faim, il faut lui présenter sa gamelle avec ce que vous avez prévu pour le nourrir 2 fois par jour pendant un quart d'heure, s'il ne mange pas, il faut retirer la gamelle avec ce qu'il y a dedans.
Conserver seulement une gamelle d'eau fraiche.
Il y a lieu de voir un véto au bout de 3 ou 4 jours sans nourriture pour s'assurer qu'il n'y a rien d'anormal. Dans la nature, les animaux mangent lorsqu'ils ont faim et lorsqu'ils trouvent de la nourriture.
Si vous voulez éviter les habitudes capricieuses et tomber dans de l'anthropomorphisme nuisible, c'est le passage obligé.
Bon courage
0
MARINE100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
24 mars 2015 à 15:27
merci pour votre réponse oui il mangeait dans une gamelle et a été sevré à deux mois.j 'obseve egalement qu'il respire tres vite quand il dort comme si il etait essoufflé;est ce ca arrive frequemment chez les chiots? merci beaucoup
0
en fait tu as deux phases du sevrage... le sevrage alimentaire qui se passe à la fin des 2 mois... et le sevrage social (inhibition de la morsure notamment) qui se termine vers les 3 mois... les deux phases sont essentielles pour que le chiot se sente bien dans ses pattes.. :)
ceci dit, il mange la même chose chez toi que chez les naisseurs/éleveurs ?
c'était des particuliers ou un élevage qui te l'a donné/vendu ?
ça m'inquiète pas spécialement que la respiration soit rapide (c'est encore un chiot), si on regarde ceci:
on peut lire: https://vetandthecity.wordpress.com/2010/09/27/le-saviez-vous-la-frequence-cardiaque-du-chien/
En règle générale, on peut avancer que :
- Plus un chien est jeune, plus son coeur bat vite. Un chiot d'une race de taille moyenne (environ 15-20 kg à l'âge adulte) aura une fréquence cardiaque de 120 battements par minute. Adulte, la fréquence cardiaque de ce même chien sera de 80-100 battements/minute
- Plus un chien est de petite race, plus sa fréquence cardiaque est élevée. C'est ainsi qu'un Yorkshire a une fréquence cardiaque d'environ 120 battements/minutes, alors que celle d'un Cocker est d'environ 90/minute et que celle d'un Saint Bernard est d'environ 70/minute.

n'hésite pas à consulter ton vétérinaire quand même pour un petit check up...
histoire de vérifier quand même que tout va bien...
:)
0
MARINE100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 09:43
bonjour et merci pour vos réponses mais hier j'ai ete chez le veterinaire il n'a rien décelé de la fieevre et en a conclu a un coup de froid ensuite il a jouer beaucoup avec les chiens mais ce matin il recommence a rien faire ne pas manger et du mal a marcher je ne comprend pas est ce un caprice?IL BOITE MAINTENANT ALORS que le veto m'a dit qu'il n'avait pas ce probleme
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2015 à 10:01
ceci dit, il mange la même chose chez toi que chez les naisseurs/éleveurs ?
c'était des particuliers ou un élevage qui te l'a donné/vendu ?
0