L'un de mes chiens ne se nourrit plus depuis le départ de l'autre, que faire ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J ai 2 croise malinois ils toujours ete ensemble depuis qu il sont nait bonjour voila j ai deux croises malinois ils ont toujours vecu ensemble et il en a un des deux qui appartient a mon fils et quand il le prend l autre refuse de se nourrir es normal que des chien ne peuve se quitter merci pour la reponse

A voir également:

17 réponses

Bonjour Annick Il serait intéressant, si vous en avez la possibilité (ami, voisin,etc.) d'introduire un autre chien, au moment du repas, bien sûr avec d'infimes précautions, et voir si votre chien mange. Il est possible qu'il n'a pas beaucoup d'appétit, et ne mangerait (normalement) qu'en présence d'un autre animal...Le repas et bien entendu fait pour s'alimenter, mais c'est aussi un butin, que les animaux protège jalousement. Lorsqu'un animal mange (nous sommes dans le monde de la prédation), il est vulnérable, il craint d'être attaqué par derrière. Dans la nature beaucoup d'animaux se font dévorer de cette manière. Votre chien se retrouvant seul, n'a plus rien à défendre, et ne mangerait qu'en fonction de son faible appétit. Bien entendu cela n'a rien à voir avec le fait qu'ils s'entendent très bien, à certains moments c'est chacun pour soit ! Ceci est une explication possible. Si vous êtes tenté d'essayer, il faut absolument être en état, avoir le punch, d'empêcher les chiens de ce battre, cela pourrait être dramatique pour l'un des protagoniste, voire les deux, ainsi que pour vos doigts ! Amicalement

bonjour merçi de vos reponses mais mon fils me la laisser donc il vas finir sa vie avec son frere et moi j adore mes animaux une bonne journee a vous

Une solution pourrait consister à voir un comportementaliste. Il faut identifier la raison et trouver un substitut. Bon courage.

Bravo à votre fils car je crois que c'est une tres bonne solution ayant vecu ça et pourtant nous en avions 3 à l'époque. Bonne chance à vos chiens

Bonjour, S'ils sont tjs ensemble depuis leur naissance oui c'est normal Pour votre chien, l'autre est son repère et se sent certainement rassuré quand l'autre est avec lui. Il faut lors du départ de son compagnon à pattes, que vous l'entouriez au maximun de votre affection ...occupez lui l'esprit, son attention en lui montrant qu'il n'est pas seul...que vous êtes là pour lui ...s'il est joueur profitez en pour lui accorder un peu de temps pour jouer avec ou sortez le. Un chien peut réellement déprimer quand son compagnon lui manque - voir même se procurer une crise d'urée qui peut lui être fatal ! Je sais de quoi je parle croyez-moi ! Soyez donc très attentif à lui ....Patience et bon courage. Cdt Edwige

l autre est mort? dans c ca la en prendre un a la spa j ai fais ca ca a ete dure o depart mais maintenant elles sont inseparable

Bonjour Annick. Je vois bien que vous aimez vos chiens et le constat est frappant. On trouve également celà chez les etres humains. Ces pauvres betes sont nées pour vivre ensemble. Il ne faut pas les séparer meme pas pour une journée. Bonne chance.

cela depent des chiens il en est de meme pour les gens, il te faudra de la patience et un peu plus d inttentions et d attention quant il est seul, plus de caresses , valorise le quand il est seul cela devrait se remettre en place si tu compense par plus d affection au cours de laquelle tu glisses une gamelle!!Voila amitiees A+

Nous avons eu ce cas lorsque notre Boxer est décédé, le Berger Allemand ne mangeait plus, nous lui avons changé sont alimentation pour quel soit plus appétante, rien n'y faisait. Nous avons repris un Boxer, il doucement tout est rentré dans l'ordre. Par contre le vétérinaire nous a dit que nous n'aurions pas du changer ses habitudes alimentaires. Je te souhaite bon courage quant au choix que tu va faire.

bonjour merçi de vos reponses mais mon fils me la laisser donc il vas finir sa vie avec son frere et moi j adore mes animaux une bonne journee a vous

Bonjour annick, la séparation est vraiment très dur pour les animaux. On a du se séparer du compagnon de ma chienne car il se disputait avec un autre chien. Du coup, ma chienne ne mangeais plus, j'ai essayé de lui donner à manger et elle a fini par manger dans la paume de ma main. Ce dont ton chien a besoin est beaucoup plus d'attention. Faut lui faire plus de caresses. Ca lui passera, mais il faut lui trouver un autre compagnon de jeu si possible. Tu peux aussi jouer avec lui.

J'ai le même problème avec mes 2 chiens quand l'un n'est plus avec l'autre ! Il s'ennuie je pense et j'essaie d'incorporer dans sa nourriture qui est faite de croquettes, un peu de jambon, et un peu de boite, pour lui redonner envie de manger...et ça marche. Bon courage Lucienne

Bonsoir. Commencez tout d'abord, lorsque vous avez les 2 chiens chez vous, à leur donner à manger à 2 heures d'écart, l'un étant écarté de l'autre pendant que le chien mange, en gros apprennez les 2 chiens à manger seuls. En même temps, demandez à votre fils de sortir son chien puis de revenir chez vous une heure après. A terme, votre chien ne doit plus assimiler le départ de l'autre à une absence. Faites celà tous les jours si possible, en alternant les 2 chiens. Se faisant, la nouriture ne doit plus être en rapport avec la présence de l'autre chien .

merci a tous et toute mon fils est partis il a preferer me le laisser de toute façon il n aurai pas ete heureux loin de sa maison et de son frere pourtant j ai un 3 eme chien mais rien a faire ils sont ensemble depuis leur naissance alors ont a pris la decision de ne pas les separer ouf j y suis tres attacher c est moi qui m en occupe du matin au soir et j ai 5 chats a m occuper alors qui dit mieux une bonne journee a vous tous

il faut lui faire une belle balade et lui donner a manger pendant celle ci , mon chien refuser de s'alimenter quand mon amie etait abscente .. mais durant la promenade pas de soucies

On n'a jamais vu un chien se laisser mourir de faim. Patience ! C'est comme nous, laissez faire le temps, il fera son deuil !!!!

moi aussi j u ce soucie lechien ade lennuit sa c sur un nouveaux copain chien peut aider .....