Cohabitation de 2 chats

Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 13:32
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2009 à 10:57
Nous avons une chatte siamoise stérilisée de 2 ans et nous venons d'adopter un chat (non encore stérilisé) de 4 mois à la SPA. L'arrivée de ce dernier n'a posé aucun problème à notre bouledogue français qui a sympathisé immédiatement avec lui, comme avec la chatte siamoise auparavant.

Le problème vient des chats : ils ne peuvent se rencontrer sans cracher, s'ébourifer, et menacer d'en découdre...et depuis la présence du petit chat, la chatte siamoise n'entre plus dans la maison.
Comment les faire cohabiter?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 20:47
quelleest votre question
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 20:52
excuser moi j avais pas lue votre question essayer de garder votre chatte a la maison car elle risque de partir moi c est toujours mon angoisse dans ce cas la il est normal qu elles se crachent 0j essai de montrer au chat de la maison qu il est toujours mon chouchou et avec beaucoup de patience vous devriez y arriver c est pas toujour facile car certain chat sont tres jalouxet possessif donc bon courage
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 14:11
les siamois ne sont pas faciles de réputation! maternez le plus jeune

50933152.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 22:44
Je connais un personne qui en a une dizaine qui vivent en coloc"" Ils s'entendent pas tous mais les 2 chiens de cette personne veillent a ce qui ne se battent pas entre eux

51292610.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 10:57
je connais l'inverse, on a une femelle (chat de gouttière) qui avait 5 ans à l'époque, lorsque l'on a pris un autre chat, un mâle et un siamois de 2mois. Encore aujourd'hui, ils se crachent dessus, ils se coursent de temps en temps mais ce n'est pas trop méchant, ils n'en sortent jamais griffés ou abîmés. Le siamois est un chat très possessif, jaloux et assez brute (il ne sait pas marcher, toujours en train de courir , il passe entre les jambes quand vous marcher, il vous coupe la route, et est toujours coller à vous dans la cuisine). Faut juste leur laisser du temps et passer autant de temps avec les 2 sinon la siamoise risque de partir...
0