Comment faire cohabiter deux chats adultes ?

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 11:41
LittleMoi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 09:55
Bonjour à tous, voilà la situation : dans 2 semaines j'emménage dans une maison avec mon amie. J'ai un chat de 8 ans, énorme, très gentil et sociable avec les personnes, mais fort jaloux des autres chats (il lui arrive de jouer les Matamores dans le quartier). Mon amie a une chatte d'appartement de 10 ans, bien plus petite que mon Léo, et qui n'a jamais copiné avec un sien congénère. On va tous investir une maison, nouvelle pour tous, mais on s'inquiète pour la santé et l'intégrité physique de Tigrounette. Quelqu'un sait-il comment s'y prendre pour les amener à s'accepter mutuellement et éviter le carnage annoncé ? Merci pour vos suggestions.
Guillermo
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 00:25
Je répond peut être un peut tard à votre question : Moi j'ai une chatte de 2 ans et j'ai trouvé 2 frères abandonnés lachement. tout d'abord nous avons pris les chattons que nous avons enfermé dans une chambre, Bianca la chatte venait sentir leur odeur sous la porte, ensuite on lui a fait sentir les jouets des petits, on les caressé et ensuite on mettait leur odeur sur la tête de la chatte, le jour d'aprés on a lentemetn ouvert la porte, bien sur il y a eu des crachements ( Bianca n'est pas méchante pour deux sous) et petit à petit chacun s'est pris d'amitié, et maintenant elle les prend pour ses petits. La cohabitation s'est faite en douceur. Mais les doyens sont peut être plus coriaces, il faudrait que vous alliez chez le véto chercher des féromones ce sont les hormones que la mère dégage ce qui rassure les petits que l'on m'a expliqué, il faut s'armer de patience. Espérant qu'ils ne sont pas agressifs et ^tre trés vigilent. Bon courrage
15