Mon chat a été tué, que faire ? [Résolu]

Signaler
-
 duhazé -
Je viens de découvrir le corp de notre petite chatte de 4 mois morte avec un trou net sur le flanc.Je pense qu'on lui a tiré dessus.Celà fait 10 ans que nous habitons dans un village et depuis, 6 de nos chats ont disparus.Ils étaient tous stérilisés.Avec la découverte de la petite chatte je me pose des questions.On nous avait parler d'empoisonnement, de chasseurs, manquait plus que les particuliers se mettent à tirer dans leur jardin ,voir même dans les jardins voisins.Qu'est ce qu'on peut faire?(Nous avons toujours eu au maximum 4 chats à la maison)

A voir également:

29 réponses


Bonjour Marilyne, Depuis le jour où un de mes chats nommé SIMBA a eu les yeux brûlés par de l'acide de batterie de voiture injectée via une seringue par des êtres dits "humains" et comme je ne peux vivre sans chat, j'ai repris un chaton en plus de mon GRISON et je les habitue à vivre "en laisse" comme des toutous. De cette manière, je peux les emmener partout avec moi y compris les vacances. J'ai évidemment porté plainte à l'époque avec certificat du véto à l'appui mais les gendarmes "surbouqués" avaient l'air de dire que "pour un chat, ils en avaient d'autres à fouetter !". Le problème de notre pays est que nous avons des lois qui ne sont jamais appliquées et notamment en ce qui concerne les animaux. Cependant, ne vous découragez pas et portez plainte quand même !
Bonjour,
Je vous comprends et suis de tout cœur avec vous.
Mon Tigrou n est plus revenu à la maison depuis le week-end du 28 novembre, justement le we où ces foutus chasseurs sont venus chasser à côté. Ils n ont même pas eu les C.... De venir me le dire. Mais j en ai la conviction ce sont eux qui me l on pris. Malheureusement à Hellebecq comme partout ailleurs en Belgique les "super homme en vert" sont intouchables. Ils font partie des hautes sphères de notre société ( avocat, notaire, etc .). Alors comme dit mon père : c est le pot de terre contre le pot de fer.
J espère de tout cœur qu un jour tous ces animaux morts pour rien seront vengés.
Martine

bonjours, dans mon village de Couladère, au moins dix chats ont disparus, parmi eux mes deux chattes Choupette et dernièrement Plume, ça me fait mal au coeur, à tel point que je ne veux plus de chat tant que je vie dans ce village, rien ne se fait, et j'aimerais savoir quoi faire contre ce monstre, qui ne se rend même pas conte du mal qu'il fait!


Bien sûr je ne suis pas en accord avec cette extermination. Je pense que beaucoup ont à se plaindre de la présence de chats quelque soit la commune. Il faudrait contrôler leur prolifération et il est difficile de laisser un chat en appart, le chat a besoin d'espaces , de grimper, de chasser. Je ne pense pas qu'il fasse de dégats matériels, ni même dans les jardins, mais ce qui est problématique sont ses déjections... Urines et excréments, bonjour les odeurs! Ex: une allée gravillonnée devient la litière du quartier, bien! quand une famille vient voir les amis ! Aujourd'hui, journée ensoleillée , devant chez moi, c'est une infection ! Et les poubelles qu'ils éventrent.....Je pense qu'aujourd'hui les propriétaires de chats déja en ont trop, ne limite pas leur reproduction, bah oui c'est trop mignon les chatons....Puis ne savent même pas à qui les donner. Des célibataires en adoptent un pour quelques mois le temps que leurs situations changent, puis le laisse à une mamie , un papie avec un peu de chance. Mais de nombreux chats se retrouvent sans maîtres, et je m'insurge contre ceux qui les nourrissent ! Parce que le chat est capable de se nourrir seul. De ce fait , ils restent en milieu urbain et nous sommes contraint à subir ces désagréments .

Je vous conseillerais de faire vérifier (par un veto par exemple) qu'elle a bien été tuée par une balle ou un plomb et de déposer plainte, non seulement pour la mort du chat mais aussi pour la mise en danger d'autrui que représente le fait de tirer à proximité immédiate des maisons.

Faire établir le diagnostic par le véto et porter plainte à la gendarmerie mais aussi à la mairie et auprès des associations de défense des animaux! La loi punit les sévices aux animaux et il ne faut pas avoir peur d'attaquer au porte-monnaie les Rambo moyennageux de la gâchette!

La meilleure solution est de prouver qu'il a bien été tué par balle : pièce à conviction. Ensuite vous adresser aux organismes cités. Je pense aussi que vous devriez contacter les sociétés de chasseurs : Ils ne seront sûrement pas content d'apprendre qu'une personne se sert de cette arme en dehors de la chasse.Ils trouveront peut être cette inhumain. J'ai eu le cas , les chats du quartiers revenaient empoisonnés ou battus , à cause d'un éléveur de volatiles. Un des miens a été sauvé de justesse par le vétérinaire. J'ai fait courrir le bruit que je portais plainte auprès du procureur et comme par hasard il ne c'est plus rien produit.. Bonne chance, Amicalement, une passionnée des chats.

Bien lamentable ce geste ! Vos chats sont-ils dans un enclos fermé ? Si vous en avez plusieurs, c'est la solution pour qu'ils n'embêtent pas le voisinage. Protégez-les Signalez et déposez plainte au bureau de police de votre commune. Faites savoir que ce n'est pas la 1ère fois ! Bon courage à vous


faites un courier recommandé au procureur de la république.De ce fait,si d'autres cas sont répertoriés,une enquete sera diligentée....trop tard pour votre petite protégée ...mais pas pour les autres éventuelles victimes.....et pas non plus pour punir le fautif!!!!!!!!

Ça ne rentre même pas dans ma tête que des gens qui se disent humains puissent tuer un chat ou un chien. Ça doit être pour ça que j'aime mieux les bêtes que les gens. Eux ils ne donnent que de l'amour, on doit pouvoir porter plainte.

" Porter plainte bien sûr, comme dit Mireille ! c' est impensable ! ces personnes doivent être punies ! "

Tout ça est bien regrettable, et je compatis à votre peine ! en plus des "accidents de chasse", j'ai eu, (on est plus d'accord aujourd'hui ) un "ami" sur copains qui se vanteais de tirer au fusil sur les chats qui osent entrer dans son jardin ! il sévit encore sur copains, face book, et en Touraine ! peut-être avez vous un tel assassin dans votre secteur !

Pour répondre à certains commentaires , je trouve la stérilisation d' une cruauté ! Avoir des animaux et en faire ce que l'on en veut. Changer ce qu'ils sont pour qu'ils deviennent ce dont on a envie ! Est-ce une réaction humaine? Est-ce une réaction intelligente ? ET, est-ce les aimer ?..................................... Dire que l'on préfère les animaux aux êtres humains, est-ce humain? J'ai encore beaucoup de questions sur ce sujet , si vous êtes ouvert à ce genre de discution.
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014

C'est un imbécile qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Il faut stériliser les chats pour les empêcher de proliférer et de se retrouver confronter à la cruauté humaine. Oui les animaux sont sincères et fidèles et ils nous apportent beaucoup plus d'affection que certains humains. A méditer Monsier Anonyme !!!

Tout les chasseurs son des gros merde, inculte et qui pue l'alcool.
Ils feraient mieux de retourner leur arme contre eux et de ce tirer une balle, et croyez moi personnes ne va vous regretter, sauf peut-être la société richard.
Je déclare la chasse aux con ouverte, la première voiture de chasseur que je vois vas ce retrouvez sur parpaings

Je ne sais quoi vous conseiller....porter plainte, faire appel à la S.P.A, à des associations qui défendent les animaux, en parler avec vos voisins. Je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire ce que je ressens face à ces personnes qui "tuent" les animaux pour le plaisir,ou pour s'en débarrasser......en tout cas ne vous laissez pas faire. Bon courage à vous

Une question à Vanessa Nonissi : si ton chien se porte bien, est-ce que ta chatte de même ? Sait-elle nager ?

bonjour, dans votre village vous êtes entourer de gents qui n'aime pas les bêtes, vous devriez en parler, a la gendarmerie de votre communes, ne rester pas sans rien faire, merci.

deposez 1 main courante a la gendarmerie.vous n'etes peut etre pas la seule dans le quartier. ou mettez 1 affiche chez les commerçants en signalant qu'il y a 1 tueur de chat dans votre voisinage

Décidément, le sieur Benjamin Bellier n'est pas très cohérent dans ses opinions : il râle lorsque les chats urinent dans son allée (et c'est vrai que l'urine des chats non stérilisés empeste) et il trouve inconvenant de les stériliser! Juste une précision, "cher" Benjamin : il ne faut pas assimiler la stérilisation des chats à celle des hommes , les chats une fois opérés n'ont plus de besoins, n'ont pas la nostalgie de ce qu'ils ont été, gardent leur instinct de chasser, jouer et ont une longévité beaucoup plus importante que les chats non castrés. De plus, quand les gens comprendront qu'il faut IMPERATIVEMENT castrer leurs animaux pour éviter la prolifération et donc, les abandons, on aura fait un grand pas! De plus, pourquoi en vouloir aux gens qui nourrissent les chats abandonnés? Leur faire encore payer le prix de la lâcheté des humains? Et arrêtez de dire "le chat s'en sort tout seul", ce sont des idées arriérées...tout comme vous. Je continuerai à nourrir les chats abandonnés et je vous emm...
Comme je suis d'accord avec vous, mais tout est fait pour culpabiliser les gens comme nous qui nourrissons les chats errants . Moi j'ai dû faire stériliser des chats errants à mes frais et le maire n'a jamais voulu m'aider , il a juste précisé que si je les nourrissais, on pouvait les considérer comme les miens !!!
Bravo pour votre réaction !

Si vous voulez, je peux vous donner le nom d'un autre qui a tué un chaton et s'en marre pas mal. Il s'appelle Antoine Marie, sur FB son nom est légèrement différent: Antoine Riema. Vous pouvez y aller sur la défoule, car des années après avoir tué chaton, c'est toujours un connard et n'a pas du tout changer.

Porter plainte contre X du moment qu’on ne connaît pas l’auteur, si la dépense ne vous lèse pas trop alors faite faire une radio pour voir s’il s’agit vraiment d’un projectile d’arme à feu. Après le dépôt de plainte, renseignez-vous auprès de votre journaliste local afin de savoir si une annonce concernant votre localité est gratuite, mentionnez que votre chat a été abattu par arme à feu si le cas est avéré. Cela peut aider à calmer un peu l’ardeur des tireurs fous. C’est le seul moyen à la disposition du particulier.
je suis entourées de mauvais voisin,qui n'aiment pas les chats ni les chiens,en chassant l'un de mes chats,je l'ai retrouvé mort devant chez moi,tout tordu,probablement une voiture,,,,,,;je sais QUE LEUR PARLER NE SERT A RIEN..;quand ils voie un chat ,ils deviennent ides harpies,avoir vu le diable en personne ;je me sens mal.;;;;;que faire?

S’il y a nuisance !!! Monsieur B.B. je suis tout à fait d’accord, que vous et ceux qui sont de votre avis, êtes les plus grands nuisibles, retournez vous-même au moyen âge où les chats chassaient et les humains comme vous étaient considérés comme des hérétiques et finissaient à la potence. Jamais un chat va s’installer dans une allée faite de gravillons. Il préfèrent les jardins fraîchement sarclés, et je ne dis rien si un amateur jardinier se permet de jeter une motte de terre sur un chat, je le fais moi-même avec les miens. Je pense plutôt que c’est des jeunes qui ont découverts votre caractère et s’amusent à uriner dans votre allée pour leur plus grand plaisir de vous entendre râler… A bonne entendeur. Ronald

Monsieur Ronald Aren, la violence et l'agressivité que tiennent vos propos n'appartiennent qu'à vous. J'ai depuis enfant eu l'occasion d'étudier le chat, ma grand-mère en avait beaucoup( elle habitait en pleine campagne), et aujourd'hui j'ai tout le loisir de les voir évoluer de chez moi, vue sur parc et jardins. Le chat a le sens pratique et défeque sur une allée de gravillon car il recouvre ses excréments d'un coup de patte tout comme dans un bac à litière, cela lui évite de faire un trou. Le chat est agile et est pourvu d'une détente extraordinaire, il court, saute, grimpe, convoite le pigeon sur le faitage d'un toit , car oui le chat est un excellent chasseur! Souris , rats, oiseaux , belette ! Il se bat et sans pitié. Et pour finir , inutile de le chasser à coup de mottes de terre, car le chat ne fait aucun dégât dans le jardin, a part des fois les excréments (mais a priori qui ne vous géne pas ), la terre du jardin leur colle aux pattes.

Personnellement mon chat creuse dans sa litière..je vois pas pourquoi dans des gravier ou dans une litière il ne creuserait pas, il fait cela aussi dans mon jardin. Je n'ai jamais vu mon chat faire sur des graviers, des allées..dans notre rue il y a pas mal de chat et pour l'instant personne ne se plaint. Mon chat fait très souvent dans sa litière et de temps en temps dans mon jardin, c'est peut être une question aussi d'éducation du chat. Enfin quand on trouve un caca d'oiseau dans son jardin ou sur sa voiture, on tire pas les pigeons à la carabine que je sache?Un chat c'est un peu pareil, il y en a toujours des "sauvages" qui iront ou bon leur semble. Les crottes de souris etc.. yen a dans le jardin et personne n'y prête plus attention que ça. De plus je ne sais plus qui a dit qu'il éventrait les poubelles, mais le mien n'a jamais fait ça! Ce sont surement encore une fois des chats "sans famille". Conclusion, les chats errants sont peut être chiants, mais si quelqu'un s'occupe d'eux, je suis sur qu'ils arrêteraient ce genre de comportement parce qu'ils seraient sur d'avoir à manger quelque part. Enfin pour la stérilisation, je pense pas que le chat se pose les mêmes questions que nous. Je ne pense pas qu'il réfléchisse vraiment à sa condition de castré ou non, qu'il se compare aux autres chats non castrés et qu'ils se disent qu'ils est différent ou qu'il est malheureux. Je pense pas qu'une chatte soit malheureuse parce qu'elle ne pourra pas avoir de petits, d'ailleurs le sait elle? Je ne dis pas que les animaux ne ressentent rien, mais ils n'ont pas cette réflexion humaine qui nous fait nous poser plein de questions sur nous, nos voisins, le passé etc..