Mon chat a été tué, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2010 à 11:02
 duhazé - 7 sept. 2016 à 14:44
Je viens de découvrir le corp de notre petite chatte de 4 mois morte avec un trou net sur le flanc.Je pense qu'on lui a tiré dessus.Celà fait 10 ans que nous habitons dans un village et depuis, 6 de nos chats ont disparus.Ils étaient tous stérilisés.Avec la découverte de la petite chatte je me pose des questions.On nous avait parler d'empoisonnement, de chasseurs, manquait plus que les particuliers se mettent à tirer dans leur jardin ,voir même dans les jardins voisins.Qu'est ce qu'on peut faire?(Nous avons toujours eu au maximum 4 chats à la maison)

58073971.jpg
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 18:02
je vais l'entérré et je cherche un autre chat
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 01:32
Oui Monsieur Benjamin Bellier un "être humain" qui respecte les animaux.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 21:06
il faut porter plainte contre x auprès de la gendarmerie se faire seconder par la SPA la plus proche et votre vétérinaire et intervenir auprès du président de l'association de chasse ET FAIRE CIRCULER L'INFORMATION SUIVANTE : depuis 2003, la loi prévoit jusqu'à 3 ans de prison et 25 000€ d'amende pour tous sévices à un animal MÊME ERRANT la seule chose à faire en face d'un animal errant est d'alerter les autorités (mairie, SPA, gendarmerie ou même le véto du coin ...) je suis désolée pour votre petite chatte c'est inadmissible l'une des miennes (j'en ai 5, tous stérilisés, vaccinés, pucés) vient de recevoir un plomb de carabine à air dans les cotes elle a eu de la chance, une petite intervention pour retirer le plomb mais je suis très en colère et tous les gens du village en ont été avisé cela ne fera peut-être pas grand-chose contre la bêtise et la cruauté, mais j'espère que le bruit que j'ai fait autour de moi servira à faire réfléchir

58740234.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 18:42
j ai connu le meme probleme , je suis persuadée que c etait un de mes voisins qui a tué mes chats car depuis qu il a déménagé , plus jamais un de mes chats a disparu , je suis dsl mais je pense que kelkun veut vous faire mal en s en prennant a votre animal adoré ! pour ma part malgres que tout allez mieux ds mon quartier , j ai preferé ne plus en avoir alors que j adore les chats ,je prefere ne plus souffrir , la perte d un animal on dirra ce qu on voudra ça fais tres mal et donc voila ! si vous choisissez d en prendre un autre demandez conseil a votre véto pour la race du chat a prendre car un chat de goutiere irra toujours dehors meme stérilisé , il faut qu il reste ds votre maison !!! voila bon courage
0
si il i-y-a un dieu pour les pauvre animaux, sans défence , sourtout les félidés;soyez bénis;les amis des animaux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 07:08
bonjour je suis piégeur agréé, tous chat doit être dans la maison ou cour de sont propriétaire,si le chat et a plus de 200 m de l habitation, qu il n est ni puce ni tatouage pour prouvé le propriétaire, le chat et considéré comme herent,il peut être piégé par des piégeur reconnu, avec des piège homologué, c est a dire piège a mâchoire, cage, assomoir.si le chat vas chez un voisin celui la peut faire une demande de piégeage en mairie pour chat herant en cas de piégeage de votre animal si il es dehors de chez vous vous avez aucun recours
0
oui il faut les garder a la maison,mais les miens ,je l ai ai adoptés,jai tres difficile ,il gratte partout;tantôt j'ai sorti avec lui,mais j'ai peur qu'il s'échape chez les voisin/pour moi c'est horrible comme situation,d"avoir herite des trois côtés ces anti-animauxpour moi ce sont des barbares qui ne connaissent pas grand chose a la vie
0
viens pieger un de mes chats et tu vas voir sur qui le piege va se refermer , barbare , assassin , pour moi tu merites pas de vivre plus qu eux. d autant que avant de le pieger , il faudrait deja l attrapper pour verifier sur il est puce ou tatoue! j aurais aucune pitie pour un nuisible comme vous
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 19:10
l'enterrer! j'ai 7 chats! ils ne sortent pas- ce bébé n'était pas stérilisé-trop jeune- gardez vos chats à l'intérieur- avec des arbres à chats!

58081268.jpg
-1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 19:14
j'ai un voisin qui empoisonne les chats- vous ne pouvez déposez plainte- dans SAINT CHAMOND , il y a plus de 100 chats qui vagabondent de partout-
-1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 00:01
Comme c'est cha...grin que Mistigri ne soit plus par...mi/nou ! Je ne sais plus quoi greffier, ni que miau...dire, j'ai donné ma langue à...la chatte !
-1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 04:41
Madame Monique Orjol. Je pense que je me suis clairement expliqué sur les nuisances occasionnés par les chats et j'ai donné mon opinion sur la stérilisation , je ne vois pas où cela puisse vous causer problème. Pour répondre à votre question, nutrition du chat, sachez que l'origine du mot"chat" veut dire "chasser", vous l'avez souligné vous même le chat chasse , prenez donc conscience qu'il chasse pour se nourrir. Le chat est un élément de la nature permettant de gérer la prolifération des rongeurs, qui se défini un territoire et le défend. Plus les chats seront nourris par l'homme et moins ils chasseront et plus nombreux ils seront sur un même territoire, la population des rongeurs devant être régulée. Ceci dit je pourrais en dire long, mais je pourrais rappeler que , et oui ! La divagation des chats est interdite dans les zones urbaines ! Les propriétaires peuvent être contraint à payer des amendes ...Ainsi , tout comme pour les chiens , l'amende pour être due pour ses déjections (il n'y a pas que les urines !). Et je trouve cela normal, au vu des désagréments causés, je vous le répéte devant chez moi c'est fort désagréable. Alors pourquoi les propriétaires de chats ne viendrait pas faire un tour dans nos rues pour ramasser les excréments, voire désodoriser, ramasser les détritus , puisqu'ils sont bien responsable de leurs animaux. Me trompe-je ?
-1