Heureuse "maman" de deux minettes âgées respectivement de 4 et 2 ans,

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 mai 2008 à 10:33
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 12:50
Pétula et Pioupiou sont habituées depuis leur naissance à vadrouiller dans leur jardin, voir au delà des limites que je leur ai fixé, mais qu'elles ne respectent pas toujours, elles sont quand même très attachées à moi, car quand je m'inquiète pour l'une, l'autre cours la chercher, l'autre jour Pétula cherchais activement la petite chérie Pioupiou, elle est rentrée 2 heures plus tard, Pétula lui à coller une baffe ! Elles viennent me chercher dans la maison pour que je sorte avec elle et faire le tour du jardin pour croquer de l'herbe. Elle me considère comme une "fille ou maman "chatte qui ne sais pas chasser et qui ne se purge pas, elles veulent m'éduquer. Y a du boulot mais j'm'accroche ! lol Comment vont -elles réagir en appart, vont-elles déprimer ? que puis je faire pour que le jardin ne leur manque pas trop? Si je déprime, c'est pour elles, moi e m'y ferai mais pas mes minettes. Si vous avez vécu ou vivez cette situation, donnez moi des conseils pour que ça se passe au mieux. Merci Val

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 17:51
bonjour, j'ai vecu la meme situation (parti d'un terrain de 6000 m² pour un appart de 30 m²) mon chat a pris l'habitude plus vite que je croyais . il faut les laisser aller partout ou elles veulent pour qu'elle ne sentent pas prisonnieres : installer une litiere dans un endroit discret pour elles et leur faire comprendre que dorenavant c'est là leur "wc" ; installer aussi une boite avec de l'herbe a chat dans un coin elles s'apprecieront et enfin eviter la viande preferee les croquettes cela permettra au fur et a mesure qu'elle oublie les oiseaux voila j'espere vous avoir aider et vous rassurer murielle PS : si les chats sont aimes ils s'adapte a toutes les situations plus que l'on ne pense
1
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 18:11
selon le caractaire du chat.muriel écrit bien vos chats sont habitués à vous ils s'habitueront quelques précautions afin de ne pas les predrent il faut qu'ils prennet leur repères vous pouvez prévoir un arbre à chat asser grand pour qu'ils se défoulent nous vous guiderons sur copains sans soucis il faut pas oublier la stérilisation si ce n'est pas fait,vous risquez quelques miaulements de mécontentements des petits soucis anodins mais aprés un temps d'adaptation plus ou moins long les minous s'adaptent plutôt bien surtout que vous serez avec eux votre présence,patience aura raison de la situation.surveillez que les portes fenêtres sont fermées durant quelques temps si vous le pouvez conservez des coussins ...non laver où vos animaux aiment se pavaner que vous éparpilerai dans l'appartemnt vos chats se sentiront plus en sécurité.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 07:53
Merci pour votre aide, je vais suivre vos conseils, l'herbe à chat, je n'y avais pas pensé ! Pétula et Pioupiou vous remercie et vous envoie un calin comme elles savent si bien le faire (avec les poils qui chatouille en plus), elles perdent beaucoup de poils, eh oui! elles changent de robe pour l'été à venir. A bientôt Val ps : 1 photo que j'adore

0
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 17:37
Surtout jouer et meme courir faire cache-cache.Un petit truc:faire germer des grains de blé sur du coton pour obtenir de l'herbe à machouiller.Les chats s'adaptent à tout ou presque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 20:24
bonjour, j'ai récupéré, il y a 3 ans maintenant , le chat de ma fille qui vivait en liberté dans un jardin.il s'est très bien adapté avec effectivement : de l'herbe à chat, un arbre à chat (pour éviter les griffades sur les papiers !!!) et sur les conseils du vétérinaire un diffuseur de féromones pour le sécuriser. j'ai la chance d'avoir un petit balcon sur lequel je lui ai installé une chaise avec un coussin et en dessous, un carton : ainsi il choisit de se mettre au soleil (quand il y en a !!! ) où à l'ombre en dessous. Du coup il profite quand même de prendre l'air. Si vous êtes en étage élevé attention aux fenêtres ouvertes ! mais il existe des entrebailleurs. J'espère que votre installation se passera bien et que vous serez heureuse avec vos chattes dans leur nouvel environnement. Marie-france
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 17:02
J'ai vécu la même situation que toi. Mon chat avait alors 8 ans et il avait toujours pu sortir à sa guise, ce qui lui convenait très bien vu son caractère peu sociable. j'ai donc vécu en appartement pendant 5 ans avec lui. Je savais qu'il était plus attaché à moi qu'à une maison. Les chats sont casaniers. Je n'ai jamais regretté mon choix. Aujourd'hui nous vivons à nouveau en maison...
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 07:38
Merci à tous pour vos réponses, elles me rassurent. Je ne pourrais jamais me séparer de mes petites chipies alors je vais suivre tout vos conseils. Pétula et Piou vous envoie tout plein de calins !
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 17:20
Bonjour Valérie, Il est claire que cela va être un tout petit peu dure pour Pétula et Pioupiou mais saches que nos ami(e)s à 4 pattes ont un pouvoir d’adaptation plus poussé que le nôtre. Surtout le premier jour, laisse les bien visiter leur nouvelle demeure en les acompagnant et en leur parlant, c'est primordiale. Fait plusieur fois le tour de l'appart. avec eux. Montres leur où sera la caisse (garde un peu de litière souillée pour leur remettre dans leur caisse), montes leur le coin repas et boisson. Si tu disposes d’un balcon fixe un grillage en plastique tout autour et ne les laisses sortir que sous surveillance constante surtout au début. Prévois et incites les à utiliser, à l'intérieur, carrément des arbres à chats avec des plateaux (de bonne qualité). Par contre ne les laisse plus sortir mis à part sur la terrasse et dans ce cas tu pourras leur couper les bouts des griffes à l’aide d’un petit ciseau spécial. Prévois des tablettes ou des chaises aux bords des fenêtres fermées. Le plus important n’est il pas que tes minettes soit avec toi ? elles le comprendront aisément. Autre chose, prévoit d’un un pot ou une jardiniére avec de l’herbe à chat ( Botanic ou autre) pour continuer dans se sens. Pour leur besoin, essayes d’utiliser cette matière en argile très fine qui fait des boules pour les « pipis » un peu plus chère au départ mais nettement économique dans le temps. Essayes de ne rien changer au maximum mais de compenser le déménagement de façon judicieuse. Quand je parle d’adaptation, je peus te dire que nous avons 4 Persans qui ne sortent pas, en vacances ont droit de sortir dans une petite cour privé quand nous louons une petite maison, ils ont loisirs de sortir mais toujours sous surveillance. Saches te faire respecter par ta voix plus prononcer pour leur faire comprendre ce qui est ou ce qui sera interdit et ils comprennent très bien. C’est toi la maîtresse et pas eux…..Vas sur ma fiche et regarde l’album qui leur est consacré. Pour la petite histoire nous aidons une grosse chatterie chatterieduvieuxnoyer.com et vas en page « Ami » Tu comprendras mieux…… Et surtout ne sois pas plus stressée que Pétula et Pioupiou qui eux ressentent le tiens… Félinement à toi Jean François CAP

0
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 23:44
Merci à tous pour vos réponses toujours utiles et qui m'aident beaucoup. Ne vous inquiétez pas Philippe, jamais je n'abandonnerai mas petites chattes, se sont mes bébés, je bataille pour essayer d'obtenir une petite maison avec un jardiné ou bien un appart avec un grand balcon, mais j'ai tellement peur pour elles! Elles ne sont pas des minettes de races, mais très belles quand même, et puis surtout, avec un petit caractère bien trempé et bien à elles. Vous n'allez sans doute pas me croire, ou me prendre pour une folle, mais quand je leur refuse quelque chose (sortir dehors alors qu'il fait déjà nuit) je ne rève pas, elle miaule d'une certaine façon que j'ai réellement l'impression qu'elles disent "mamam", non pas "maman". et à chaque fois ça me surprend ! auraient-elles le même don que les péroquets? Je n'ai d'appareil numérique mais dés que j'en aurai fait l'aquisition, je vous montrerai la frimouse de mes petites chéries. A bientôt, Val
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 00:03
J'oubliais, merci à Jean-François pour votre site, la chaterie du noyer, c'est vraiment chouette. A vous lire on sens que vous les aimer, je ne savais qu'il y avait d'autre dingues des chats comme moi. J'en parle peu à mon entourage parce qu'on se moque de moi, comme si qu'il n'y avait que les vieilles dames pour aimer les chats et de s'en occuper correctement. Il faut dire que je m'occupe d'elles presque comme des bébés, je vis seule avec mes grands garçons, et Pétula et Pioupiou sont mes toutes petites filles. Je les observe beaucoup, je les écoute, je devine ce qu'elles veulent, elles..., elles m'observent, m'écoutent et me devinent, bref, de la télépathie peut-être. Merci encore. Val
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 12:50
Bonjour je vis avec mes trois chattes dans un studio de 30m2.Ce n'est pas toujours facile mais je m'adapte à leur caractère boumbo est très joueuse bounty très protectrice envers moi et benjy très indépendante et demande énormément à sortir été comme hiver ce qui me vaut parfois de bonne grippe à laisser la fenêtre ouverte. Je pense que tout dépend de l'animal et surtout de son caractère. Si avez peur qu'elles s'ennuient ou cherchent à sortir ouvrez les fenètres pour qu'elles ne se sentent pas trop "étouffées" et mettez à leur dispositions plusieurs jouets dispersés dans votre appartement. Mais pourquoi pas commencer à restreindre les sorties avant que vous ne déménagiez.Comme cela elles ne se sentiront pas trop dépaysées. Mais le mieux c'est que VOUS vous ne stréssiez pas car elles sentent tout.
0