Ma chatte devient agressive envers son chaton de 5 mois , que puis je faire ?

Kiara14 - 11 oct. 2019 à 16:56
Sylviane17 Messages postés 3609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2024 - 12 oct. 2019 à 09:48

Bonjour, j'ai une chatte de un an et demie elle a eu une porter de quatre chaton on a garder une femelle ,leur mère a toujours était une très bonne mère mais elle est devenu agressif envers les autres animaux (on s'est dit que c'était normal mais qu'elle allait ce calmer ) mais maintenant mon chaton a eu cinq mois et depuis qu'elle que temp ma chatte devient agressif envers son chaton elle lui grogne dessus , l'attaque ...des que le chaton entre dans la pièce ma chatte se met a grogner . Et ma chatte devient agressif même envers nous , elle ne rentre presque plus et elle me mord les mains ,on dirait qu'elle a peur de nous .

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2024 1 373
12 oct. 2019 à 09:48

Bonjour,

commencez par prendre l'avis du vétérinaire afin d'éliminer tout problème de santé.

Que votre chatte chasse son chaton, à 5 mois c'est normal, elle lui fait comprendre qu'il doit vivre sa vie, comme ça se passe dans la nature. Si son chaton ne veut pas la quitter et essaie encore de la téter, ça la stresse et tourne son agressivité vers vous en vous mordant.

Elle peut être en chaleur aussi et si elle n'a pas de compagnon, elle souffre, ce qui la rend agressive.

Si vous voulez être tranquille, pensez à la stérilisation pour le bien-être de tous. Vous ne trouverez pas toujours à faire adopter les petits et que deviendront-ils ?


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

2