Jalousie entre 2 chiennes. Que faire ?

Utilisateur anonyme - 30 mai 2010 à 10:34
 verek - 10 août 2011 à 23:34
Bonjour Nous avons une femelle cavalier tricolore depuis septembre 2009. Adorable et douce. Depuis une semaine nous avons adopter une deuxième femelle cavalier de 10 semaines. La plus grande se met à aboyer la plus petite la grogne, lui tire les oreilles..... Est-ce de la jalousie? La petite n'est pas en reste est va taquiner l'autre de temps à autre. Ce genre de comportement dure combien de temps généralement.?

56630737.jpg
A voir également:

5 réponses

j'ai deux chiennes, qui viennent d'un refuge. La premiere qui est venu habiter avec nous, c'est une Foxterrier d'environ 2 1/2....elle avait ete trouvee dans la rue...Quand elle est venue, je n'ai JAMAIS eu une chienne aussi terrorisee dans notre voiture, pendant 6 mois, avec soit douceur, fermete et autres, elle a toujours bave, en voiture...Notre fils, a proposer de la prendre pour vivre avec lui en appartement, car il n'a pas de voiture...Bon, apres quelques temps, je suis retournee au refuge, et nous avons adopte une chienne croisee Labrador et chien de chasse hongrois, Viszla, elle avait deux mois, et....deja au refuge.....

Pendant environ 5 mois, elle a grandi, elle a vraiment grandi, elle fait environ 34 kilos, a maintenant 16 mois, bon caractere, bonne gardienne...

Et puis, notre fils est parti un mois en vacances, et patatra, la Foxie est revenue vivre, deffinitivement avec nous...nous avons un jardin, je les sorts toute les deux pour de bonnes promenades, chaque jour, et aussi je les amenes a une place ou environs 10 chiens jouent ensemble....

Le probleme, c'est que tant que le Labrador etait petit cela jouait car, madame Foxie Snoopy, est tres commandant, genre une femme qui aura le dernier mots...Maintenant, que la Labrador est une adolescente, elle ne veut plus se laisser gouverner par une chienne de 7 iklos, et je vous promet quand elle se battent, ce ne sont pas des fantaisies..Un jour une restera sur le carreau..C'est du sang partout, des dechirures, c'est pas beau.....

En allant fixe les bobos chez le veterinaire, il ne s'est pas tres bien que conseiller.....

Toutes les deux sont aimees pareils, sont cajolees pareilles, et meme pas pour un os, des bagarres, pour un bout de ficelle...

J'ai beau faire la grosse voix, cela aide un peu mais pas a chaque fois, et quand c'est la grosse bagarre, attention a mes mains...

Les deux sont sterilisees...

Merci de toutes idees, je n'ai pas le coeur a en revoyer une, ou l'autre au refuge...C'est pas tres beau les refuges en Hongrie
1
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 11:09
la petite n'a que 10 semaines c'est normale elle veut jouer mais la grande va un moment donner lui montrer que c'est elle la dominante et va lui faire son éducation cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 02:21
Ce n'est rien. Laissez les faire. Vos deux chiennes ont besoin de se retrouver l'un en face de l'autre. La petite ira la taquiner voir jouer avec la grande. C'est passager. La grande ne lui fera aucun mal et lui dira à sa façon de la laisser tranquille sans qu'elle grogne et montre un peu trop ces dents ni ne la morde. Ici, mon frère a deux chiens, 1 épagneuil français de 3 ans et 1 Kent terrier de 2 ans. Le tout petit n'arrêtait pas de taquiner l'autre car il était jeune et ne comprenait pas. Il n'était pas plus rassuré que le grand et n'était pas à sa place à la maison. En attendant, le grand l'a pris sous son aile, des fois il jouera avec, et des autres fois, il pincera les lobes de son oreille pour lui faire comprendre STOP, arrête je ne veux plus jouer. Aujourd'hui, ils sont joueurs tous deux et s'entendent à merveille. Rien que pour les beaux yeux de tous....et farceurs par dessus tout.

56669944.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 04:15
bonjour, c'est un comportement normal, la plus jeune ne cherche qu'a jouer,essaye de retrouver les jeux qu'elle avait avec ses frères et soeurs.La plus ancienne marque sa place vis a vis de la jeune,loi montre des limites,il ne serait pas étonnant que dans quelque temps,vous assitiez a des moments de jeux entre elles.

57143149.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 13:03
oui, à cet age là , faut les laisser faire surtout si la grande lui apprend à la respecter en étant elle meme équilibrée , la petite veut jouer , veut aussi laisser vivre ses instincts , à toi de voir par la suite si , parmis ses instincts et ses qualités , elle n'a pas celle de vouloir s'imposer , combien de fois on m'a sollicité pour des chiens qui s'entretuent alors que petis ils jouaient ... tout évolue et il ne faudra pas perdre de vue la logique dans vos rapports , et votre propre place hierarchique dans la meute que vous représentez avec vos chiens ( je veux dire par là, par exemple, que si la petite se retrouve sur vous dans votre canapé régulièrement alors que la grande n'y a pas le droit ... je sais , c'est logique, mais dans mon métier, j'en vois de toutes les couleurs lol)
0