Mon chien s'agite en voiture, que faire ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 01:23
Ulysse s'agite en voiture comme un malheureux. Vous avez un truc ?

Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
bonjour Nathalie il a certainement peur en voiture. j'ai trouvé des petits matelas gonflables spécial auto à mettre entre les sièges avant et les sièges arrière afin que le chien n'ait pas peur de tomber. aussi, il faudrait l'habituer progessivement à la voiture. au début, chaque jour et plusieurs fois par jour, vous entrer avec lui dans l'auto, vous jouez ensemble, lui donnez des friandises... puis plusieurs jours plus tard, quand il sera confiant, vous lancez l'auto (mais ne la bougez pas), plusieurs fois par jour également, toujours en jouant dedans... ensuite vous avancerez l'auto d'1 mètre, puis vous le félicitez, le récompensez... et augmenterez la distance au fur et à mesure que le chien s'habitue, vous l'emmenez se balladez en voiture dans des endroits qu'il adore (bois, chez des amis...). surtout évitez le véto pendant le temps d'adaptation. ça peut être long mais avec de la patience ça marche. pour Catherine, mais non un chien sait faire la différence entre l'humain et le chien, il n'y a pas de domination là dedans, il faut arrêter de mettre de la domination dans tout ce que le chien fait. un bon comportementaliste (positif) vous dira qu'un chien peut manger avant vous, dormir sur le canapé, etc... qu'il n'y a rien de dominant là dedans; l'essentiel est de savoir se faire écouter par le chien (toujours en douceur et dans la bonne humeur et la confiance)

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3919 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
je lui ai mis à ma chienne berger australien de 5 mois maintenant ,un collier DAP que j'ai acheté chez le véto,cela fonctionne trés bien.
0
Merci
Bjr, j'ai également ce souci avec mon chien, j'ai remarqué que lorsqu'il monte à l'avant cela le calme, sauf lorsque la voiture ralentie ou qu'il reconnaît l'endroit. Vu que c'était le dominant de la meute, le fait d'être devant côté passager avec le conducteur le rassure et a tjrs ce côté dominant. Je n'ai jamais réussi à le calmer autrement, par contre pour plus de sécurité je lui ai acheté une petite ceinture de sécurité que l'on clique dans l'endroit où l'on s'attache nous-même dans la voiture, ce qui ne lui permet de ne pas trop se mouvoir. Bonne chance
0
Merci
je suis tout à fait d'accord ,le mettre à l'avant ,c'est accentuer son côté dominant.le jour où vous aurez un passager,il montera derrière?dans ce cas,voyez vous l'ascendant que votre toutou aura sur vous et votre entourage? en effet ,une bonne promenade,un partie de jeu sont des bonnes idées.dans votre intérêt commun il est souhaitable que vous ,vous soyez la dominante,sinon il n'aura plus de limite. il faut ,chez vous au quotidien exiger de lui une certaine obéissance:douceur mais fermeté sont les clés de la réussite.si ce n'est qu'en voiture,il y a aussi de légers calmants inoffensifs chez votre vétérinaire.
0
Merci
moi la mienne ne tenais pas en place dans la voiture ,alor la solution je l'attache dans la voiture comme sa elle et calme
0
Merci
Hello; Pour ma part 1/4 d'heure avant de partir j'ouvre en grand la voiture et met son panier à l'arrière. Il a le temps de s'installer, de faire son petit bazard et du coup quand il est bien je l'attache et c'est parti. Vois aussi si ce n'est tout bonnement pas le mal des transports que ton chien a.Ton véto pourra surement t'aider. Bonne route à vous deux. Biz
0
Merci
Il n'a pas trop chaud ?
0
Merci
Bonjour pour le transport deux solution , cage de transport ( peut paraitre barbare mais c'est le meilleur en fait ) il existe des ceintures harnais afin de maintenir le chien sur le siege et en securité . un chien ne doit pas se balader dans une voiture c'est dangereux . Le mien se pose au pieds sans bouger , mais je le met dans sa cage de transport lors des déplacement . lui ajouter un de ces doudous voir la couverture du panier de la maison et ca le fait . sinon faut faire des balades de courtes durées puis de plus en plus longue afin qu'il s'adapte .

0
Merci
Christelle,je comprends ta réponse et je partage ton avis.je dis toujours pourquoi mon chien me regarderait manger.là j'ai répondu ainsi par rapport à ce que j'ai compris de la question.j'ai eu l'impression que le chien a besoin de "dominer" ça arrive et il est mieux de prévenir que de guérir. et puis il me semble que la loi interdit les chiens devant? j'avais souvent mes petits chiens devant voir sur les genoux(oui c'est pas bien )je roulais doucement et ça dépendais où j'allais.à présent ils sont au paradis des toutous et je n'ai pas habitué d'autre à monter devant pour ne pas les frustrer si je ne peux pas le faire.tu parles de canapé,tu es mignonne et je ne voudrais surtout pas que tu me crois militaire avec les toutous.l'amour est le meilleur atout.je répète quand même que certains chiens ont besoin qu'on soit papa ou maman et lui l'enfant qui écoute d'une façon bien inscrite dans notre comportement. vois les malheureux qui sont chez moi. canines amitiés

0
Merci
il existe des ceintures pour chiens sinon il y a aussi les caisses de transport c'est fermé mais suffisament aeré ou les tranquilisants . Chacun a sa place les chiens vont dans le coffre de la voiture !!!

-1
Merci
La meilleure façon de le calmer serait de lui faire faire une grosse promenade avant, ou si tu n'as pas le temps au moins de le faire jouer de façon dynamique pour le fatiguer. Mais il faut vraiment éviter de le mettre à l'avant ! Sa place doit rester derrière quitte à l'attacher. Bon Courage !