Quel traitement pour éviter que mon chien ne panique en voiture ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 08:12
Mon chien tremble en voiture, donnez moi un truc non chimique svp il tremble et panique dès qu'il est en voiture, mais n'est pas malade, je ne voudrais pas un médicament mais un truc naturel,
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
bonjour! monchien etait pareil! la seule solution c'est d'aller avec lui dans la voit a l'arret sans moteur! de le mettrea sa place habituelle! de prendre un bouquin et attendre! quand il se couchera c'est presque gagne! repeter l'operation plusieurs fois! et ensuite lorsqu'il se couche pour dormir! mettre le moteur en marche et attendre a nouveau! une ou deux fois sans mouvement de la voiture uniquement le bruit! quand il redormira une petite marche arriere , une petite marche avant! et peut etre un petit tour de 1 a 2mn pour lui faire comprendre que la voiture peut bouger! si il dort c'est gagne! moi j'ai reussi comme ca avec le mien qui en plus se rendait malade!! maintenant il monte seul dans la voiture! bon courage!

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4770 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Faut peut être faire de petits trajets en la portant sur tes genoux si tu es passagére. Ensuite, allonger la durée des voyages petit à petit. Nous, on a de la chance; elle adore!
0
Merci
MALHEUREUSEMENT JE J'AI PAS TROUVE AUTRE CHOSE QUE DES MEDICAMENTS VETERINAIRES QUI LA FONT DORMIR TOUT LE TEMPS DU TRAJET DE VACANCES. JE NE LUI EN DONNE QUE RAREMENT CAR C'EST FORT. J'AI ESSAYE LA "RELAZINE"EN TRAITEMENT DE CONFORT MAIS CE N'EST PAS RADICAL. ET J'AI L'IMPRESSION QUE LE TEMPS N4ARRANGE RIEN. ELLE N'EST PAS MALADE NON PLUS MAIS ELLE PEUT HALETER PENDANT 500 KMS. TOUTE REPONSE M'INTERESSERAIT EGALEMENT.
0
Merci
bonjour ce rejoins ce qu'ecrit ALAIN RODOT!!!il faut l'habituer petit a petit et lui parler pour le rassurer,lui prendre un de ses jouet avec et lui donner une petite friandise pour le recompenser et toujours ouvrir un petit peu une fenetre ce qui equilibre le pression dans ses oreilles!!!!un bon eleveur fera toujours deja l'apprentissage des chiots en leur faisant connaitre la voiture ce qui est tres important!!!!!!donc tout les jours au debut une petite promenade en voiture et surtout le mettre en confiance!!!!!!!
0
Merci
Je n'ai moi non plus aucun problème avec Oria, par contre elle a toujours voyagé dans son panier à l'arriere, je pense qu'il est surtout important qu'ils se sentent en sécurité. Lorsque par obligation j'ai dû mettre Oria devant même sur mes genoux elle n'était pas à l'aise,et tremblait . Essayez de le contenir dans un panier qu'il aime, peut-être cela sera concluant ! et rassurez-le. bon courage.

0
Merci
même problème avec notre Baloo que nous avons récupéré à plus de 7 mois et qui n'avait pas été habitué à monter en voiture.Panique, allées et venues incessantes et en plus vomissements.J'ai commencé par le faire monter dans la voiture à l' arrêt, par exemple à l'occasion du nettoyage intérieur et extérieur pour qu'il prenne confiance et ensuite des petits trajets avec son panier.aujourd'hui, nous sommes camping-caristes et faisons de grands voyages,au départ il est un peu agité mais il s'habitue et fini part dormir tranquillement.plus aucun problème pour le faire monter dans la voiture, il saute automatiquement.BONNE CHANCE ET PATIENCE!!
0
Merci
Comme dit Georges Medigou,laissez lui le volant de temps en temps......lol.....non, sérieusement,faites le monter à l'avant en ayant soin de le surélever afin qu'il puisse voir ce qui se passe à l'extérieur......un chien est très curieux.....et tenez le bien qu'il ne soit pas ballotté de gauche à droite lorsque vous tournez ou que vous freinez(il faut qu'il se sente en sécurité) et vous verrez qu'il prendra plaisir à venir se promener en voiture avec vous.
0
Merci
Bonjour, Shalimar ne supportait pas la voiture quand nous l'avons récupéré. Ce qui la gène, c'est le soleil sur elle. Alors maintenant, elle se met sous le siège passager vec une sangle spéciale attachée à la ceinture de sécurité et tout se passe bien. Il faut lui laisser trouver son endroit et peut-être lui donner quand même un petit médicament (en pharmacie comprimés CANISED Sédatif pour chien 20 Clément thékan - 3 plantes aux propriétés calmantes et apaisantes : Passiflore, Aubépine et Valériane).

0
Merci
Il existe des colliers chez les vétérinaires imprégné de "phéromone" en fait l'odeur de la chienne qui allaite ses petits. Cela calme très bien toutes les angoisses des chiots ou chiens adultes. J'ai testé sur ma york qui avait peur de la voiture et ne craint plus les voyages.Je l'utilise ponctuellement sur ma Léonberg en période de 14 juillet car elle panique même à la maison quand un feu d'artifice est très audible. Cordialement.

0
Merci
comme Marie-Paule. il faut de la patience. faire monter le chien dans la voiture à l'arret, portes ouvertes, jouer avec lui dedans plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours. petit à petit vous fermerez les portes, continuerez à jouer avec lui... puis, quand il sera bien habitué, vous actionnerez seulement le démareur (en continuant à jouer avec lui). les jours suivant, vous pourrez avancer d'1 mètre, puis 2 ... surtout ne vous rendez pas chez le véto, entre 2 séances, car tout serait à recommencer, mais au contraire, emmenez là où il aime aller, chez des amis, en ballade... ça peut être long, mais ça vaut le coup
0
Merci
je vous dirais que la reponse de Jeannette Flesch est la meilleure. je suis d'accord avec elle. moi mon chien tremble parfois dans la voiture et je ne sais pas pourquoi. parfois je la rassure et je lui donne des friandise, il se peut quelle ne tremble pas aussi. le pire que j'ai avec mon york terrier c'est quelle fait des crises de panique qd je sors de la voiture, j'y travaille en donnant un petit jouer qui sort des friandises et ca marche mais c'est un travail de longue allaine, car ce n'est pas parfait encore. mais je reste confiante :)