Comment rendre un chiot propre

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2009 à 19:47
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2010 à 18:29
comment rendre un chiot propre
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 13:13
Bonjour, j'ai un bouvier bernois de 8 mois qui a été propre jour et nuit dès 3 mois. dans la journée, pas de grands mystères, il faut des sorties fréquentes et surtout après des moments précis : après la gamelle, à chaque réveil, après avoir joué... pour la nuit, mon chien dormait dans la cuisine (fermée). j'ai reperé plusieurs matins de suite à quel endroit il urinait, puis j'ai placé une lange à cet endroit (couche carrée ou rectangulaire que tu peux trouver en grande surface ou en animalerie). une nuit, j'ai oublié de lui mettre une lange, et le lendemain matin il s'était retenu. hasard ou chance ? j'ai renouvelé l'expérience et c'est ainsi qu'il est devenu propre. je ne sais pas si ça marchera pour ton yorshire. tu ne dis pas quel âge il a. si c'est encore un chiot, sache que quoi que tu fasses, il ne peut pas se retenir longtemps et qu'il faut des sorties fréquentes, tard le soir et tot le matin. s'il est déjà adulte, parles-en à ton véto, il a peut-être un souci de vessie. bon courage et bonnes fêtes.
-1
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 17:28
Au début, c'est normal que les chiots fassent leurs besoins la ou ils se trouvent.. Je vais expliquer comment j'ai fait pour que mon chien devienne propre en quelques jours. Mettre une feuille ou deux sur le pipi, la laisser...pour qu'il y est son odeur. Le chien refera sur les feuilles au prochain pipi. Changer la feuille, Il va vite comprendre que le journal est permis. Déplacer la feuille chaque jour jusqu'a l'endroit ou vous voulezt qu'il fasse ses besoins. Moi je voulais qu'il fasse dehors alors chaque jour je m'approchais de la porte d'entrée et quelques jours ont suffit. Sans faire sur le journal il m'a fait comprendre qu'il avait envie et je l'ai sorti. Lui expliquer tous vos gestes, journal, pipi etc... le gronder s'il fait en dehors et mettre du journal. Il va comprendre, soyez patients.
-1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 09:33
J'ai une petite femelle York qui a maintenant 7 ans et je la faisait sortir tous les matins au leve puis quand elle rentrait apres avoir fait ses besoins elle avait une petite gourmandise,si elle avait fait dans l'appart elle n'avait pas de gourmandise,elle a vite compris. Bien eleve ça devient un amour. il faut aussi l'empecher d'aboyer de bonheur et pas de problemes,moi elle rouspete seulement quand il y a quelqu'un derriere la porte qu'elle ne connait pas.

52646143.jpg
-1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 12:56
Il faut le sortir dès qu'il se réveille, lorsqu'il a terminé son repas et toutes les 2 heures. Lorsqu'il fait son besoin dehors bien le féliciter. Si vous le surprenez à faire ses besoins dans la maison lui dire fermement NON et le sortir.. Ne pas jouer avec le chiot à l'extérieur tant qu'il n'a pas fait, seulement après.. (Je mets toujours des serpillères dans la maison en cas "d'urgence")

52649983.jpg
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 18:06
très bien sandra!!!!
-1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 18:06
très bien sandra!!!!
-1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 19:00
ne pas laver à la javel cela attire les animaux, ne jamais nettoyer devant eux , le faire faire sur un journal, ne pas le corriger quand on ne le voit pas faire ses besoins si on revient et que le chiot a fait ne pas le corriger grosse erreur..il faut le prendre sur le fait et le taper avec un journal sur le derrière, et lui dire NON assez sec.....tout rentrera dans l'ordre bon courage
-1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 03:56
Moi aussi j avais acheté des couches carrées plates et lorsque UMA faisait par terre je la prenais par la peau du cou et je la déposais sur sa couche avec énergie en criant non puis la en la déposant ...Aujourdh ui elle a 6 ans et elle est très propre ...C est un amour je l adore et elle m aime aussi .

53913787.jpg
-1
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 18:29
le york est très intelligent je l'ais eue à 4 mois en septembre et était propre à 7 quand il faisait à la maison je lui disais non pas là dehors et l'y mettais c'est pas parce que c'est un petit chien qu'il à le droit de faire dans la maison. si vous l'éduquez comme ça il va le comprendre très vite il ne faut surtout pas céder à ses petits yeux malin il sait faire le triste mais dehors quand même à chaque fois. maintenant il à 10 mois et quand il a envi il vient me chercher et m'enmène à la porte. amicalement.

55266829.jpg
-1