Mon chat n'est pas propre, que faire ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Margot - 5 déc. 2015 à 19:17
j'ai une chatte de 6 mois. Elle était propre jusqu'à ses 5 mois mais voila que depuis quelques semaines,elle fait ses besoins dans la cuisine,dans le salon,sur le carrelage.je l'ai observé,elle gratte parterre comme si elle était dans sa litière. j'ajoute qu'elle ne connait pas le monde extérieur et que j'habite une maison;si quelqu'un à déjà connu ce genre de problème ,vous seriez bien gentils de m'aider....
Afficher la suite 

20/27 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
salut 1/2 verre d'eau de javel dans sa litière sans mettre de déodorant cela va lui montrer ou il doit faire ses besoins. les chats adorent l'odeur de l'eau de javel

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4589 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour tout le monde,j'ai deux bébés chats de 3 voir 4 mois. Impossibles de les faires devenirs propres, j'ai tout fait ! Et ces deux chats en questions lors de leurs naissances n'ont pas eu une bonne naissance ( 1 est aveugle d'un oeil et à un gros problèmes de respiration et le 2 ème lui problème de respiration aussi) je vais les emmenés au vétérinaire mais j'essaye avant tous de les rendres propres. j'ai mis du poivres,de l'eau de javel dans la litière Touuut. Mais rien ne fonctionne. Svp aidez moi
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
5
Merci
moi j'ai 4 chats, le petit dernier à sa période caca partout, ma solution, je ramasse et mets du poivre moulu à l'endroit, ça marche super bien...
3
Merci
Lavez-vous votre sol avec un produit à base d'eau javellisée? Les chats adorent cette odeur, j'ai moi-même 3 chats et je connais leurs habitudes. La-vez sa caisse à l'eau de javel avant de mettre la litière, normalement plus de problèmes. Miaoument votre.
Extra génial !!! Merci ! Mon chaton de 6 mois faisait partout sur le carrelage dela salle de bains (tout autour de sa litière... quasiment sauf dedans !). en l'occurrence, ce carrelage, question d'hygiène, je le lavais tout le temps à l'eau de javel...! Quelle révélation !
Je me suis de suite mise au travail : nettoyage de mon carrelage avec un autre produit parfumé, sans eau de javel, quelques pchitt de produit à l'eau de javel dans la litière, et moins d'une demie-heure après, j'assiste en direct au premier caca de mon chat dans sa litière. Amazing !
Merci beaucoup !
NB : me reste plus qu'à changer pour des produits aux huiles essentielles...
3
Merci
J'ai lu un article très bien la semaine dernière sur ce sujet car je rencontre le même problème avec mon chat de 2 ans et demi castré et qui fait pipi dans les 3 coins devant ma porte de chambre. Il a 2 litières dans un coin "discret" Nos chats sont stressés, un rien peut les "traumatiser" une visite d'une personne qui lui est inconnue, vous l'avez laissé un week end ou plein de petites choses qui nous semblent anodines. Le chat laissant son odeur un peu partout, si vous lavez avec un produit trop odorant il ne reconnait plus son territoire et va faire pipi. Donc il faudrait laver son pipi avec de l'eau pétillante type Perrier ou autre mais nature. Moi; le lendemain du grand lavage des sols, il va faire....
C'était quoi l'article ? Je rencontre exactement le même probleme avec mon chat de 1ans !
3
Merci
LUI METTRE DES COUCHES
2
Merci
bonjour nettoyer la litière avec de la javel, mettre des grains parfumé a la lavande sur sa litière, peut être changer de litière prendre marque nullodor (petite perle) ou perlenet ou autre litière avec petit gravier blanc comme des perles (sac rose) là ou elle fait nettoyer avec vinaigre blanc et vaporiser un produit féliway en spray que vous acheter chez le vétérinaire et mettre un diffuseur du même nom dans la pièce ou elle va le plus (féromone chat) c'est comme si elle avait marquée son territoire et ne se stressera plus (car c'est pour attirer l'attention qu'elle le fait )ces 2 produits sont cher (24euros environ) mais cela en vaut la peine moi j'ai 10 chats et je fais cela quand ils ont des périodes de stress comme nous
2
Merci
si propre avant: marquage de territoire ou ça peut etre aussi 1 infection urinaire dans tout les cas dehors ou pas faites le castrer ......voir le veto
1
Merci
bonjour tout le monde,une question es que vous lui donner des croquettes du commerce ? ,alors aller les acheter au veterinaire les croquettes du commerce sont trop saler ça m edonne que le veto ne vous la pas dit j avais le probleme apres avoir castre mon chat j en 2male est femelle, est sont tres propre
-
les croquettes n'ont rien à voir c'est n'imp, j'ai 2 chats: un de 5ans qui a toujours été propre et l'autre de 5 mois ki fait ses crottes à côté de sa caisse et les 2 mangent des croquettes du veto qui ne sont pas donné mais d'excellente qualité donc il n'y a aucun rapport
1
Merci
mon chat est propre etant petit il faisait dans sa litiére il est castré maintenant il est adulte il sort et fait ses besoins dehors quand il fait ses besoins parterre il faut lui mettre le museau dessus pour lui faire comprendre amitiéé

Sylviane17
Messages postés
3248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
938 -
il faut lui mettre le museau dessus pour lui faire comprendre

N'importe quoi!!!
Faut voir, moi je dis que c'est une solution comme une autre .
Tu as tors Sylviane, il n' y a que les faibles de coeur qui n'ose pas ! ça fait partie du dressage .
En tant que vétérinaire, je peux te dire que c'est la meilleur solution avec les répulsifs .
1
Merci
Le mettre tout simplement dehors.. En liberté. :-)) Un chat dans une maison c'est jamais trés sain. Et c'est d' autant plus vrai quand on a des enfants..
personne n'a parlé de gosses
1
Merci
Bonjour, J'ai ce même problème avec mon chat pour ses selles. Cela dit, si elle a 6 mois et que c'est de l'urine qu'elle fait paartout, faites la stériliser au plus vite, car, c'est surement à cause de ça qu'elle fait à coté. Pour les selles, un peu de javel dans laa litière et du jus de citron dans l'eau du seau de nettoyage du sol et elle pourrait très bien ne plus faire à l'extérieur de sa litière.
0
Merci
est-ce que sa litière est tjs propre? est-elle installée dans un endroit discret? Mon chat a 2 litières, une pour les urines et une pour les autres besoins, sinon il fait n'importe où!!! Mettre une goutte d'eau de javel dans sa litière, les chats sont attirés par l'odeur! Lorsque votre minette gratte sur le sol, mettez la directement ds sa litière et faites la gratter dedans! La reprendre à chaque fois qu'elle fait des saletés en dehors mais calmement, sans s'énerver, et surtout bien nettoyé car si l'odeur reste elle reviendra inévitablement! Elle est jeune et a besoin encore d'être éduquée! Véronique
0
Merci
changer sa litière d'endroit
0
Merci
Mon chat était aussi propre jusqu'à ses 6 mois et depuis que nous l'avons fait castré, les problèmes ont commencé. Sa litière n'est jamais sale, je le nettoie regulièrement à l'eau de javel. Le pire c'est qu'il n'a pas vraiment d'endroit attitré : un jour ça peut être dans la baignoire, le lendemain sur une marche de l'escalier ou bien encore sur un magazine laissé au pied du lit. Tout est bon pour qu'il urine dessus. J'ai testé le Féliway, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai remarqué aussi que s'il a déjà fait ses besoins dans la litière, il n'y retournera pas pour uriner. Pensez-vous q'une deuxième litière pourrait arranger le problème ?
0
Merci
re:la litiere pas dans la cuisine couloir,toilette ,pas a cote de son manger
0
Merci
merci à vous tous, je vais tester les différentes propositions.
0
Merci
Votre petite femelle est peut-être en train de distribuer des cartons d'invitation aux matous susceptibles - selon elle - de passer. Si en plus son miaulement devient plus fréquent et change de tonalité, vous allez voir apparaître des comportements plus caractéristiques encore. Méfiez-vous alors, elle peut avoir l'air complètement abrutie et profiter du moindre entrebâillement pour filer en un éclair et fuguer. Sauf accident, elle reviendra ... mais pas seule et avec le risque d'attraper une sale maladie. Le mieux serait de la castrer.
0
Merci
coucou votre chat n'a simplement qu'un changement d'hormone d'ailleur les chaleurs commencent a cet age la généralement il faut tout simplement la faire stéréliser et ne pas la laisser sortir avant car elle reviendrait avec des petits dans le ventre les deux miens ont le meme ages et mon male fait la meme chose je les faient stéréliser debut decembre et apres ils iront dans le jardin pour ce qui est des litiere ne vous prenez pas la tete avec des petites manies la litiere dans les toilettes tous simplement sans chichi ni produit de quoi que ce soit car les manies se sont les maitres qui les donnent les animaux dans la nuture n'ont pas besoin ni de produit pour leurs besoin ni de manger des croquettes de qualité voila votre chat est simplement en chaleur et rien d'autre cordialement
0
Merci
bonjour ,ne jamais mettre de la javel pour les annimaux surtout pas dans leurs litieres???? faire comprendre avec de la douceur aux annimaux l entroit ou ils doivent faire leurs besoin et ça se fera avec le temps;mon grisou n est plus du monde et il nous manque , c est le veto qui m a apprit à être patiente avec eux
Bienvenue dans le monde des bisounours
0
Merci
Si la chatte n'est pas stérilisée c'est un problème de marquage. Une chatte entière peut uriner comme un mâle pour marquer son territoire. La stérilisation réduit d'abord ces marquages pour après quelques semaines les stopper. Aussi la litière doit être dans un endroit tranquille est nettoyée tous les jours. Loin des bols d'eau et de nourriture.
Ma petite chatte de 6 mois est redevenue sale et c'est vrai j'ai remarqué qu'elle levai la queue comme un mâle surtout dans le coin de la porte contte le mur mais faut il attendre ses 1ere chaleur pour la stériliser?
belle bêtise que l'eau de javel dans la litière, ma chatte a 4 ans et a toujours été propre jusqu'il y a peu (elle sort plusieurs fois par jour et allait toujours dans sa litière la nuit).

J'ai TOUJOURS mis de l'eau de javel dans l'eau de nettoyage du sol et jamais elle n'avait pissé dans tous les coins, donc ce n'est pas ça du tout.

Les vétos sont des voleurs (pas moins de 80 euros + la pharmacie), j'en ai eu deux fois l'expérience avec mes deux derniers chats.

Désormais elle restera dehors, je ne veux pas la remettre à la SPA, d'où elle vient.