Mon chat n'est pas propre, que faire ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Margot - 5 déc. 2015 à 19:17
j'ai une chatte de 6 mois. Elle était propre jusqu'à ses 5 mois mais voila que depuis quelques semaines,elle fait ses besoins dans la cuisine,dans le salon,sur le carrelage.je l'ai observé,elle gratte parterre comme si elle était dans sa litière. j'ajoute qu'elle ne connait pas le monde extérieur et que j'habite une maison;si quelqu'un à déjà connu ce genre de problème ,vous seriez bien gentils de m'aider....
Afficher la suite 

7/27 réponses

0
Merci
Bonjour, Cela m'est arrivé il y a longtemps......il a fallu à Mademoiselle 2 litières!!!!!!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
a christophe: un chat dans la maison n'est pas malsain si on veille a sa litiere et a le brosser chaque jour d'autant qu'il ne sort pas; et 1 chat habitue a l'interieur n'est pas malheureux paroles de mon veterinaire cordialement
0
Merci
Je suis d'accord pour la javel car ils en sont tous fou ! Javelise bien les caisses à fond et dès que tu vois ton chat faire ses besoins où il ne faut pas, prends le sur le fait et fait lui comprendre que c'est mal. Porte le jusqu'à sa caisse pour qu'il comprenne. N'hésite pas à répéter l'opération plusieurs fois s'il le faut. Bon courage et pense au bicarbonate de sodium pour désodoriser et nettoyer ses bétises ^^
0
Merci
bonsoir, c'est la 1ère fois que j'ai un chat, j'ai suivi les conseils de mon véto et ça a marché. pour bien lui apprendre vous la prenez et la faites gratter dans sa litière. vous pouvez effectivement y verser un tout petit peu d'eau de javel car ils adorent cette odeur. surtout mettre cette litière dans un endroit discret loin de l'endroit où elle mange. Pour ma part j'achète de la litière (cristal) ce sont des petits grains translucides, de plus cette sorte de litière dure plus longtemps que les autres. Veillez également à bien retirer ses petites commissions régulièrement car ils aiment avoir leur toilettes propres. Pensez aussi qu'un chat doit aller dehors gambader surtout si vous avez un jardin.... je vous souhaite d'y parvenir, si vous suivez ces conseils il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas.
0
Merci
Bonjour, stérilisation et eau de javel sont à mon avis la solution.

Messages postés
3220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
924
0
Merci
Moi je pense plutôt à une infection urinaire, fréquentes chez les chats.
Lui changer sa caisse de place, dans un endroit calme et à l'abri des regards. Un chat est très pudique.
En aucun cas lui mettre le nez dedans, ça ne rime à rien!
Commenter la réponse de Sylviane17