Mon chat n'est pas propre, que faire ?
Résolu
A voir également:
- Chat pas propre
- Mon chat n est pas propre - Meilleures réponses
- Chaton pas propre - Meilleures réponses
- Mon chat fait pipi partout alors qu'il était propre ✓ - Forum Chats
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Litiere chat pas cher - Accueil - Guide d'achats spécial chats
- Mon chien n est pas propre ✓ - Forum Chiens
- Chat propre qui fait caca par terre ✓ - Forum Chats
28 réponses
a christophe: un chat dans la maison n'est pas malsain si on veille a sa litiere et a le brosser chaque jour d'autant qu'il ne sort pas; et 1 chat habitue a l'interieur n'est pas malheureux paroles de mon veterinaire cordialement
Je suis d'accord pour la javel car ils en sont tous fou ! Javelise bien les caisses à fond et dès que tu vois ton chat faire ses besoins où il ne faut pas, prends le sur le fait et fait lui comprendre que c'est mal. Porte le jusqu'à sa caisse pour qu'il comprenne. N'hésite pas à répéter l'opération plusieurs fois s'il le faut. Bon courage et pense au bicarbonate de sodium pour désodoriser et nettoyer ses bétises ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
c'est la 1ère fois que j'ai un chat, j'ai suivi les conseils de mon véto et ça a marché. pour bien lui apprendre vous la prenez et la faites gratter dans sa litière. vous pouvez effectivement y verser un tout petit peu d'eau de javel car ils adorent cette odeur. surtout mettre cette litière dans un endroit discret loin de l'endroit où elle mange. Pour ma part j'achète de la litière (cristal) ce sont des petits grains translucides, de plus cette sorte de litière dure plus longtemps que les autres. Veillez également à bien retirer ses petites commissions régulièrement car ils aiment avoir leur toilettes propres. Pensez aussi qu'un chat doit aller dehors gambader surtout si vous avez un jardin....
je vous souhaite d'y parvenir, si vous suivez ces conseils il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas.
Sylviane17
Messages postés
3627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 380
23 mai 2013 à 16:11
23 mai 2013 à 16:11
Moi je pense plutôt à une infection urinaire, fréquentes chez les chats.
Lui changer sa caisse de place, dans un endroit calme et à l'abri des regards. Un chat est très pudique.
En aucun cas lui mettre le nez dedans, ça ne rime à rien!
Lui changer sa caisse de place, dans un endroit calme et à l'abri des regards. Un chat est très pudique.
En aucun cas lui mettre le nez dedans, ça ne rime à rien!
Meme chose pour moi, chatte super propre jusqu'à 6 mois et elle n'avait qu'1 litiere. Depuis sa stérilisation elle pisse partout, et maintenant ses cacas aussi. Sa litiere est toujours propre, loin de son coin repas, dans un coin tranquille. Moi et ma fille de 13 ans ont la caline et joue souvent avec elle car elle est très proche de nous. On a essayé les 2 litières car la veto nous disait que les chats aiment faire leur pipi ailleurs que la litière où elle fait caca. Mais meme avec 2 litieres, elle faisait caca et pipi dans les 2. Je ne sais plus quoi faire. Je vais tenter de laver litieres avec eau de javel... :(