A cause de son traitement, mon chat est en surpoids : avez-vous des alternatives

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 08:40
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2010 à 21:24
Mon chat à des probléme sous la peau,une dermathite
mon chat européen ,bandi ,qui à 8 ans, fait que se gratter,et se léché en s'arrachant les poils.
d'aprés le véto se serai une dermathite.
cela depuis plusieur année est uniquement la cortisone le calme.
je sais que la cortisone à longt terme c'est mauvais,donc j'essaye différents produits et médicament trés couteux.
maintenant en plus il est en sur poids.
aidez moi je ne m'en sort plus avec tout ces frais.
quelqu'un a t'il eu le meme probléme avec un chat.
merci de votre aide ,je l'aime tellement.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 23:01
Bonsoir comme vous devez le savoir la cortisone fait grossir et votre chat en a déjà eu beaucoup, il est un peu envelopper et bien donner de l'huile de table et a peu ètre des pélicules et donner lui de la nouriture pour chat un peu fort ils on un peu de mal a faire leur toilette alors un petit coup de brosses ne lui dera pas de mal, je vous montre le mien il a bon appétit, c'est Petit-Pierre

58250181.jpg
1
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 19:11
J'ai un chat qui est soigné à la cortisone pour une dermite milliaire, il n'a jamais grossi bien au contraire, je trouve mème qu'il est un peu maigrichon, mais il va bien, à conditon qu'il ai un traitement à vie. Aujourd'hui, il est soigné par gélules d'atopica pour remplacer la cortisone. Il est sûr que tout à un coût, et çà continue, croquettes vêto, soins, et pas moyen d'avoir une sécu pour nos compagnons. Mais quand on aime, on fait ce qu'il faut....
Courage, dites vous que vous n'êtes pas la seule, et que notre porte monnaie reste bien plat...
1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 12:40
J'ai également un chat (un matou) qui pèse 10 kg. L'alimentation est vitale, comme l'exercice. Je lui donne des croquettes ultima; En fait c'était celui de ma fille, qu'elle m'a laissé plus de deux ans; or, elle l'a repris et il a grossi, en peu de temps de 3 livres:avec des croquettes friskies; il passe ses journées sous une armoire, peureux comme tout, d'où le résultat! vais-je le reprendre, à ma fille? j'en ai déjà un (une petite chatte) que j'ai recueillie janvier de cette année.Je vous conseille donc d'être stricte avec l'alimentation, ultima ou mieux...et surtout qu'il bouge, qu'il joue (toutes sortes d'objets ou jouets); lui parler aussi. bon courage et cordialement

58198138.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 23:26
Bonjour Corinne
Que lui donnez-vous à manger ? Croquettes ? De toute façon, pour sa dermatite,
il faut éviter tout ce qui est à base de boeuf. Si vous lui donnez des croquettes,
pesez les, c'est plus précis. Ne donner que la dose, rien que la dose, et rien
à côté. Pas de friandises, de restes de table, viande (boeuf), etc. Une fois fait, on
diminue la ration de 10% le temps qu'il faut. Cela peut durer des semaines, voire
des mois, ne rien brusquer. Si le résultat n'est pas probant, on passe à moins 15%,puis, observation...Il faut chercher le point d'équilibre. C'est pour cela qu'il faut êtreprécis et régulier. De plus si vous pouviez donner la ou les ration(s) à heure(s)
régulière(s), ça ne pourra qu'être bénéfique.
Cela ne sera pas spectaculaire, mais l'animal est respecté, l'étalement fera qu'il
ne sera pas stressé par de brusques changements de régime.
L'eau, comme pour nous, il faut varier, un chat boit peu, ce n'est pas ruineux.
Si vous aimez votre chat soyez ferme avec lui, il faut être persévérante, il en va
de sa santé.
Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 09:29
bonjour à vous tous, je lui donne des croquettes hills light au saumon ,vraiment quepense que ces les crquette frieskies qui l'ont aussi fait grossir. mais mon plus gros soucie et sa dermatitique ,il se gratte sans arret ,je lui mais une minerve et lui done des comprimé a 60 euros la boite.la cortisone me fait peur maintenant et je cherche a savoir si d'autres personnes ont ses probléme avec leurs minou. merci de votre aide. vos chat son trés beau aussi . merci pour vos commentaire . a bientot. Ps ;comment lui donner de l'huile et pourquoi obtenir quoi ?

58252583.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 21:24
Hello ! Maintenant je lui donne des croquettes zd assez cher ,mais je n'ai pas le choix j'ai tout éssayer. sa deuxiéme boite d'atopica ,il se léche et se gratte moins . son probléme e surtout qu'il se léche aprés quand il a des croutes il gratte jéspére que sa va passer complétement car j'ai du mal à le faire maigrir avec la cortisone qu'il a eu ,heureuseent il en a pas eu beaucoups. bonne nuit. bises les amies. corinne.

58729267.jpg
0