Comment habituer mes chats à la vie en appartement ?

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 1 août 2010 à 09:44
j ai 2 chattes, la mère et la fille; on habité à la campagne et la mère avé l habitude de sortir. depuis 8 mois on vi dans un apparat au 2èm étage et ma chatte me le fai payé en pissent partout, détruisent mes plantes elle est de plus en plus agressive envers moi mais aussi envers sa fille je ne saie plu quoi faire et j ai peur qu un jour elles s entre-tues s ils vous plaie aidé moi, j imagine que je ne sui pas la seule a avoir vécu sa
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 01:03
Sont-elles stérilisées? Si ce n'est pas le cas, stérilise les toutes les deux déjà.
Ensuite, as tu des arbres à chats pour tes chattes? si elles s'ennuient (d'où ces réactions) elles manquent peut-être d'activitées? (et avec un arbre à chat avec des platformes et cachette, ça pourrait les occupper!)
Et dernièrement, as tu pensé à mettre des diffuseurs de phéromones (type Féliway en diffuseur)? Celà pourrait aider à calmer ta femelle adulte et les relations avec sa fille vont s'en renssentir (à faire urgemment si ce n'est pas déjà fait avant que la fille prenne définitivement sa mère en grippe et vis-versa).
4
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 12:19
moi jai 2chattes ki sont arrives dan lappt tre s petite 1a 3mois et lotre a 2moi1/2

57169613.jpg
1
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 15:57
J'ai une petite chatte d'environ 18 mois que j'ai recueillie le 28 février 2010,
elle était devenue sauvage et à réclamer à manger durant les mois de janvier et février. Quand on a pu l'attraper, elle est restée dans la maison. Très propre, très amitieuse avec de gros "ronrons". Je l'ai fais stérilisée. Elle à un arbre à chat (fabrication maison).
Elle est restée enfermée durant 6 mois. Je lui donne des croquettes et de la
pattée ainsi que des friandises (pour les boules de poils) Wiskas elle adore cela.
Elle ne demande pas à sortir, je la sors presque tous les jours dans mes
bras, blottie contre mon cou, faire le tour du jardin.
pendant 1/4 heure. Dans la journée je lui met un collier avec une clochette et de temps en temps une ficelle d'un mètre de long. Je me met dehors et
j'ouvre la porte, la chatte veut sortir , je lui dit "NON" et elle s'assoit sur le
paillasson et attends, env. 10 min. Il faut être très patient.
Aujourd'hui, je l'ai mise dehors avec une ficelle de 3 mètres attachée à une clanche de porte elle est restée 3 heures dehors bien calme. Auparavant elle sautait partout ou rampait.
Pour l'occupée je lui donne des boules de cotillon, elle joue comme
si c'était une souris, ou alors on joue ensemble à se lancer la boule comme
au foot. Beaucoup de jeux, de caresses, des pièces à découvrir, une vue sur
l'extérieur et enfin beaucoup d'amour et vos chattes seront heureuses.
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 16:37
bonjour, j'ai toujours eu des chats et chattes, il faut vraiment les faire steriliser, operation qui se passe sans probleme,(certains veto acceptent de le faire gracieusement), ça les calmera, en attente, il faut les distraire un max, le mieux serait encore de pouvoir les sortir un peu en laisse comme un chien, c'est peut etre ridicule mais ça marche, puis une fois calmées, tu pourras espacer les sorties, bon courage! quand on les aime on essaye tout pour le bien de tous, alors, bon courage!
laurence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 18:41
stérilisation- litière- j'ai 7 chats dans mon appartement-pas de problème-
eau frâiche- tous les jours- croquettes royal canin sensible 33- herbe à chats que vous trouverez dans la nature-
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 23:37
bonjour Chantal,
j'ai 2 minettes de 10 ans, je les ai adoptées il y a 4 ans dans le village où j'habitai car elles étaient "SDF"! j'habitai alors en appart 65m2 au rez de chaussé avec un champs à côté et elles allaient vennaient comme bon leur semblait! elles ont un tempérament assez calme mais ont leur caractère bien spécifique! je les ai faites stérilisées toutes les 2 après leur dernière portée.
j'ai déménagé dans une autre région il y a 3 ans et nous sommes au 4ème étage avec balcon dans 41m2 et tout se passe très bien.
je leur ai mis à leur dispo des écorces d'arbre (trouvé un coup en me balladant dans la fôret) pour qu'elles fassent leurs griffes afin d'éviter qu'elles fassent ça sur le papier peint, canapé ou lit! ça marche bien surtout pour des chats ayant l'habitude de faire ça sur les arbres du coin avant!...(horizontal ou vertical peut importe! bon ça fait juste un peu de copeau de bois à nettoyer mais elles n'abîment rien comme ça!), je leur sème aussi de l'herbe à chat (astuce : graines achetée mais plantées dans un pot avec de la terre et juste l'équivalent de 3 ou 4 cuillers à soupe de graines...ça dure plus longtemps que dans leur barquette fournie en l'achetant car l'herbe s'enracine mieux ainsi et je n'utilise pas toutes les graine d'un coup ça ne sert à rien!)
elles jouent bcp ensemble et je joue avec elles aussi ... donc c'est sûr des jouets trainent par terre, même des boules de papier froisé (elles adorent plus ça que les jouets achetés!lol) mais elles ne s'ennuient pas comme ça!
je les brosse aussi même si elles n'ont pas le poil angora (en même temps elles perdent déjà bien leurs poils comme ça!!!) , et le fait de prendre soin d'elles ça les détend, je penses.( une des 2 a mis un mois pour s'y faire çar pas habituée...et maintenant c'est elle qui vient se frotter contre la brosse toute seule!!!
autrement j'ai acheté du Feliway en diffuseur et en spray ça marche très bien aussi (j'avoue avoir douté un peu de l'efficacité de ce genre de produit avant!), j'en avais mis au début de mon emménagement partout(et aussi dans ma voiture pour le déménagement car le trajet de 3h30 dans leur caisse de transport ça faisait long...et ça c'est bien passé, elles qui n'aiment pas être enfermée dans leur caisse!!) j'en vaporise encore sur le canapé (ça ne tache pas!) tous les 2 mois voir encore moins souvent car une des 2 a une facheuse tendance à faire ses griffes dessus de temps en temps et du coup elle ne le fait plus, ça dure longtemps l'efficacité du produit....ce produit déstresse les chats car il "reproduit certaines propriétés apaisantes des phéromones faciales du chat".
j'avais acheté un harnais et une laisse que j'avais essayé avant de partir... une des 2 donnait l'impression d'avoir un truc de 10 kilos sur le dos tant elle rampait par terre et l'autre sautait en tournant pour essayer de s'en débarrasser! c'était du coup très drôle mais pour elles ce n'étaient pas une réussite!!!
enfin voilà, tiens nous au courant pour la situation et bon courage!
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 14:03
Eh bien , j'allais te donner pratiquement les mêmes conseils qui t'ont été donné ci-dessus donc je ne vais pas te les redonner. Un conseil important, fais stériliser tes chattes mais ne leur donne pas la pilule car elles risqueraient de faire "comme beaucoup de chattes sous pilule" une infection de l'utérus, ce qui t'amènerait à les faire opérer dans l'urgence. Et n'hésite pas à demander conseil à ton véto, si tes chattes sont déjà suivies.

57171287.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 12:59
Une idée en plus! Pas de miracle évidemment... Mais on n'y pense pas toujours! Les chats ont besoin d'explorer et dans un appart, ils ont vite fait le tour.... Si vous avez une petite pièce séparée, gardez-la fermée la plupart du temps...Puis de temps en temps, ouvrez la porte et laissez vos chattes la découvrir. Ca marche même avec les toilettes!
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 15:09
bonjour, je vois queles conseils que je voulais vs donner le sont déjà.Par contre les boules de nalphtalines marchent très bien pr les pipis indésirables.Du moment qu'on leur donne tt l'amour dont elles ont besoin tt ce passera bien, il faut un petit temps d'adaptation, moi j'ai mis l'arbre a chat devant une fenetre, elles le squatte jour et nuit, maintanant mm la fenetre ouverte pas de problème, elles sont agées de 9 et 5 ans.Bo courage et surtout de la patience. Elles n'aiment pas le harnais....

57199234.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 16:33
la première des choses c'est de les faire stériliser. il est normal qu'elles pissent partout si elles ne le sont pas.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 09:44
jai de chatte moi aussi mais c'est linverse on a quitter lappart pour une maison et la aussi des fois on a limpression quell vont ces bouffer mais ca doit etre question de territoir et des nouvelle odeur quelle pour sur elle quan on vivait en appartemen elle dormais ensenble et tous mais on avait un balcon pour quil puisse prendre l'aire je pense quil leur faut un peut de temps et de passience la si elle pissen partout ces quell fait commen dehort apres mais j'aime pas dire ca il faut ce separer dune tite bete mais ces pas mon truc
bon courage
0