Comment traiter un chaton de 4 mois qui a des puces ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 4 sept. 2010 à 12:59
comment traiter un chaton de 4 mois qui a des puces.merci.
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
et bien moi je viens de traiter mes chatons de 2 mois avec une demie pipette de frontline combo chacun que m'a vendue mon véto. Tu peux donc aisément traiter ton chaton sans aucun risque vu son âge. Cordialement, Val

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4707 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Traitez-le de "petit sac à puces" !! Mais je plaisante, j'adore les chats. J'en ai élevé un au biberon et l'ai choyé pendant 20 ans. Il m'a quittée en 1997. Je n'ai pas la solution à votre problème, j'ai voulu vous envoyer un clin d'oeil sympathique et une tendresse à votre chaton. Longue vie à lui (et à vous !) sans pupuces.
1
Merci
Stronghold chaton = très efficace !! (à acheter chez le véto)
1
Merci
j'ai 2 chatons de 3mois qui était rempli de puces , c'est la maman qui les a amené !! et oui elle est souvent dehors car nous habitons a la campagne .De plus, la chaleur aidant , les puces proliférent d'autant plus!!!!je suis alléea la pharmacie , ou j'ai acheté CATMACK (clement thekan antiparasitaires externes) c'est un pulverisateur , et suivant le poids du chat , il faut pulveriser autant de fois ( c'est ecrit sur la bouteille) evidemment mettre des gants , vous frotter ensuite a rebrousse poils le chat et le tour est joué!!! le lendemain , j'ai vérifié car mes chats n'arrétaient pas de se gratter et se lécher , en fait c'etait que des puces mortes dont ils se débarrassaient!! cela fait 5 jours maintenant , mes chatons n'ont plus de puces et n'ont absolument pas été malades !!! dans la méme gamme j'ai pris également l'insecticide habitat que j'ai pulverisé dans la paniére et sur leur coussin! j'ai payé : 8,30 euros le catmack et 12,20 euros l'insecticide habitat . ah oui dernier conseil , bien pulverisé surtout sur le ventre , j' ai trouvé qu'il y en avait plus a cet endroit , attention!!! pas les yeux ni le museau !! voilà
1
Merci
mettre un collier anti puce( hypermarché) et mettre du produit anti puce ( pharmacie ou veterinaire)bon courage adapter a l age du chat
1
Merci
J' ai déjà eu affaire à ce problème il y a quelques années alors la solution la plus simple c' est de laver ce petit chat sans lui faire peur en lui parlant le petit shampooing avec du savon de marseille sera le mieux et non nocif car il ne faut pas oublier qu' un chat est fragile et surtout ensuite bien l' essuyer faire ceci une ou deux fois si nécéssité le demande en quinze jours j' espère avoir répondu

1
Merci
On peut traiter son chat, mais avec un produit adaptable bien sûr. Moi j'ai d'abord traiter les grands, leur literie pour limiter la profusion, la maison. On ne peut rien contre les puces malheureusement, il y en aura toujours, on en rentre aussi sous nos semelles de chaussure, ou d'être allé voir des amis qui ont eux aussi des animaux. j'ai 8 chats et une chienne, j'ai beau tout faire, il y en a toujours une de cachée. j'ai banni les colliers anti puces, c'est mon vétô qui me la déconseillé, pour forme d'allergie, j'ai du front line, ou du strongold, et une fois par an, je met un fumigène dans la maison. Il faut traiter, et encore traiter, alors bon courage....

0
Merci
c'est mieux le collier anti-puces pour les chatons chez le véto mais le coût est un peu cher que le supermarché. t'as le choix le véto ou supermarché. moi je préfère chez le véto. mais le produit ne va pas chez les chatons car ils ont encore petits!!!!!!!!!!
0
Merci
Le mieux est le stronghold en doses chatons vendu chez les vétérinaires pour environ 27€. Le produit, en plus de traiter les puces, protège contre certains types de vers et parasites que le frontline ne fait pas. Traite contre, les poux broyeurs, la gale des oreilles, ascaridoses intestinales, dirofilariose, gale sarcoptique, parasitoses intestinales. Je vous le recommande fortement pour les chatons. Renseignez vous auprès de votre vétérinaire.
0
Merci
pour les chatons= le spray bio HUSSE est parfait- par correspondance- vous serez livré gratuitement à domicile-
0
Merci
Salut Bénédicte. Tu peux trouver un produit actif, qui luttera infailliblement contre les puces de ton chaton, dans les grandes surfaces ou sur la toile. Par exemple, sur wanimo.com, dans la rubrique « fiches-santé-parasites-du-chat » tu trouveras des informations utiles sur les différents produits antiparasitaires. C’est à toi d’opter pour les poudres, les aérosols, les shampooings, les produits à avaler, les colliers, les pipettes ou les pulvérisateurs. Il est mieux, peut-être, de consulter un vétérinaire afin de choisir la bonne méthode pour guérir ton chaton.
0
Merci
malheureusement tu ne peux rien faire avant 6 mois. tous les infos ou solutions que tu as eu precedamment dans les reponses sont inefficaces. bonne journee
0
Merci
les puces ont horeur de l'odeur de la menthe.Piler les feuilles et frotter le chaton avec.
0
Merci
Contrairement à ce qu'à dit Sylvain tu peux tout à fait traiter ton chaton avant 6 mois. Il suffit seulement de prendre un produit adapté à son âge et son poids. Utilise plutôt un produit véto ou de pharmacie. Il n'y a aucune molécule médicamenteuse dans les produits de grandes surfaces (ils ne sont pas docteurs !), et donc inéfficaces. Les spray sont très bien, mais pas toujours très faciles à utiliser surtout chez les adultes. Mais si tu habitues ton chat tout petit.... Les pipettes sont pratiques (Frontline, Advocate, Stronghold). Si tu utilises un produit qui vermifuge en même temps (Advocate ou Stronghold), change de produit régulièrement histoire de ne pas créer de résistance aux vers. De toute façon vermifuge ton chat en même temps car les puces transmettent le taenia. Si tu prends un produit de pharmacie, assure toi de bien pouvoir l'utiliser sur les chats (certaines molécules sont toxiques sur nos minous, mais ils ne pensent pas toujours à le dire). Traite tous tes animaux en même temps si tu en as d'autres car sinon ton traitement ne marchera pas correctement et en cette saison traite toutes les 3 à 4 semaines. Enfin si tu es très embétée par les puces (genre tu es toi même piquée ou des membres de ta famille), utilise en plus un traitement pour l'habitat (Tiquanis habitat en fogger). Voilà en respectant toutes ces consignes, tu seras tranquille...Biz
0
Merci
pour commencer chauffe une serviette de toilette au micro onde ou au fer à repasser et roule ton chat dedans beaucoup de puces viendront se déposer sur la serviette à faire plusieurs jours de suite à condition que ton chat soit docile bonne chance

0
Merci
1 pipette de frontline combo à renouveller dans 1 mois. ATTENTION une pipette pour chien est mortelle pour un chat. Ne pas utiliser de produits de supermarché.
0
Merci
le mieux c est le frontline que vous pulvérisez ou alors d pipettes, les colliers ne servent absolument à rien, je suis ancienne assistante véto, les produits véto sont parfois chers, mais efficaces et sans risque si vous les utilisez correctement, et pour un coup moins élevé vous pouvez les prendre en pharmacie c ce ke je fais pour mes chats
0
Merci
bonjour, le mieux est sans doute d'éviter tout produit chimique... l'extrait de lavande marche à la perfection, et en plus ca sens bon!
0
Merci
J' ai déjà eu affaire à ce problème il y a quelques années alors la solution la plus simple c' est de laver ce petit chat sans lui faire peur en lui parlant le petit shampooing avec du savon de marseille sera le mieux et non nocif car il ne faut pas oublier qu' un chat est fragile et surtout ensuite bien l' essuyer faire ceci une ou deux fois si nécéssité le demande en quinze jours j' espère avoir répondu

-1
Merci
Les feuilles de noyer sont efficace pour éloigner les puces. Broyez-les et frotter votre chat ainsi que sa litière