Comment calmer des démangeaisons? [Résolu]

- - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
3119
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2019
- 27 déc. 2018 à 16:49
Qui peux me donné un remède contre les démangeaisons.Car j'ai une chatte qui fait que de cegratter.Elle n'a pas de puces car je lui mets Fronline.Je lui donne tous les jours des granules homéopatique ,cet hiver elle a n'a pas eu de souci de coté là.Je lui donne pour nouriture la marque One pour chat castré.L'an passé je l'avait enmené chez le vétérinaire 2 fois pour ce souci cil lui a fait une piqure a chaquefois mais cela à recommencer plus tard . Je c'est pas quoi faire pour la soulagé?

Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Bonjour ,je remercie toute les personnes qui m'ont donné leur conseil .Et je vais faire au mieux pour ma petite Pelotte qui à déjà eu bien des soucis dans sa courte vie.

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 4524 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Il se peut effectivement que ce soit une gale mais à mon avis le vétérinaire l'aurait vu à la consultation car cela se manifeste sur l'endroit de la démangeaisons. Il est possible que ce soit une allergie à un collier ou eventuellement à l'alimentation (mais là on aurait des troubles digestifs) . Le frontline n'est pas forcement efficace à cent pour cent sur tous les parasites. On pense toujours au tiques et puces mais pas forcemment au poux broyeurs ou aux phlébotomes qui justement refont surface avec les beaux jours créant démangeaisons et alopéties ( poils arrachés) voire pire. Une autre hypothèse est le stress . Même bien traitées par leur " maman d'adoption" certaines chattes développent des problèmes hormonaux suite à la stérilisation entrainant prise de poids et grattage ou miaulements intempestifs. Dans ce cas il convient surtout d'être à l'écoute du chat et d'essayer d'être le plus présent pour ses besoins. Je pencherais quand même plus pour les poux broyeurs vu qu'elle n'a pas eu de troubles cet hiver.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonsoi r pout votre chatte je vous conseille de consulte une veterinaire plutot specialise en dermatologie. votre chatte fait peut etre une allergie alimentaire ou une allergie ( atopie) ou pneumallergenes .. ou une allergie ou puces malgre le traitmeent au frontlin qui bien qu'efficace ne general necessite une observance strict et qu'ilsoit bien applique. sur une allergie au puce une ne trouve ni puce sni traces de puces quac le chat se leche tellement qu'il ny en a plus d evisible mais la puce etant genée par les reactions du chat qu'elle pique p lus souvent d'ou un e allergie exacerbee...donc faites le point avec votre veterinaire ,certes les corticoides soulagent les allergies mais ne les guerissent pas...on est allergique a vie... la gale du corps sur le chat est tres tres rare .. et le spoux aussi sauf mauvais etat general et entretien deficient bon courage
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Peut être est elle allergique aux poils de chat? As tu pensé à la raser complètement? Sinon ca peut être de l'anxiété due à la solitude(rare pour un chat) ou à l'arrivée d'un autre animal. Va voir un véto !
comme j'ai eu le même problème avec ma petite mimine je peux te conseiller .
tu dois aller voir un bon vétérinaire . il lui injectera un produit antihistaminique. pour ma part j'y retourne environ tous les 3 mois.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour , j'ai u ce probléme avec mon siamois ,il se grattait tout le temps , c'etait une simple allergie aux crottes de puce . Oui mon chat aussi est traité avec du frontline et à une bonne alimentation mais cela n"empéche pas il suffit d'une puce ,je vais chez le véto à peu prés tous les 4 mois pour une injection et depuis tout va bien cordialement

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire de quelle injection s'agit-il svp ??

Ma petite chatte de 2 ans est atzeinte d'un prurit cervico facial important, et après 4 mois de soins intensif rien n'y fait.

Nous sommes sur des antibiotiques + désinfection + crème + cachet anti puces 1 par mois en rajoutant une pipette anti puces également 1 par mois.

autrement dit elle as une traitement corsé, nous avons également avec notre vétérinaire dermato eu recourt à un sirop, pour une ultime tentative.

Rien après 2 semianes de prises et une hypersalivation.

Le véto m'envoi donc chez un confrère à lui.....

 

Autant vous dire que je suis compltement démunie face à tout ça.

Ma petite chatte à 2 ans et fait intérieur et extérieur.

De sucrois elle fait une allergie alimentaire depuis ses 1 an elle est donc avec des croquettes adaptées pour celà, où là aussi nous avons essayé de changer mais rien.

 

Alors si une personne aurait un autre conseil, je suis preneuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Merci !

Sylviane17
Messages postés
3119
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2019
846 -

Bonjour,

pas de plantes allergisantes dans son environnement ? Pas de stress particulier, que ce soit dans la famille (enfants, chiens, autre animal), à l'extérieur (voisins récalcitrants...). Il faut surtout traiter la cause donc connaitre ce qui lui provoque ces démangeaisons.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour mon chat se gratte la queue et du coup il n a plus de poils , apres avoir été chez le vétérinaire plusieurs fois et essayé plusieurs traitement il s avère que rien n a fonctionné, avec la véto , on a pu remarquer qu il le faisait surtout quand je n était pas la donc elle pensait que c était plus lier à de l angoisse qu autre chose , elle a voulu le mettre sous anxyolitique mais j ai refusé car malgré tout il est dynamique bon courage à vous
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonsoir, attention j'ai un chat qui est allergique au frontline !!! il faut voir, si les symptomes apparaissent apres le traitement, c'est peut etre une allergie a ce produit !!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Je vous remercie,mais je pense pas qu'elle soit allergique à ses poils car elle se gratterai tout le temps ,le véto lui meme ne sais pas.Ce n'est pas Fronlin car je lui ai mis après car je pensai peut etre aux puces! IL combat aussi les poux broyeurs et tiques.Il n'y a pas eu de nouveau changement ,ils ne restent pas seul car nous sommes en retraite donc la tout le temps et Pelotte et la dernière pensionnaire que nous avons récupéré.J'espère trouvé une solution,surtout pour elle!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
J'ai une chatte qui a eu les mêmes symptômes. A chaque fois que j'allais chez le veto il lui faisait une piqure et elle était tranquille qq temps ; puis ca recommencait. J'ai essayé un produit homéopathique pour les problèmes de peau (pas le nom sous les yeux) et depuis ma petite chatte va beaucoup mieux. Domi
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Il faut savoir que Frontline est un poison, mais malheureusement efficace contre les puces. Mon vétérinaire a traité un de mes chats qui se grattait par comprimés, ce traitement s'est avéré efficace.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour.....Si ce n'est pas "les puces" et "alimentaire" non plus.....votre chat souffre peut être d'eczéma....c'est fréquent surtout chez les chats "à peau rose"....Je le sais depuis peu, ayant 2 chats blancs qui ont attrapé "des coups de soleil" l'été dernier......(comme nous, les humains), particuliérement au niveau des oreilles. Traitement : VOTRE créme solaire ECRAN TOTAL sur les oreilles....mais aussi sur d'autres parties vulnérables du chat, résultant de certaines de leurs positions au soleil par forte chaleur (en été) et début des premiers UV (dangereux) au Printemps.REMEDE : Il existe de très bonnes crémes pour cela chez votre pharmacien tout simplement sans PASSER PAR LE VETO, car votre facture n'en sera que plus "lourde" alors qu'au pharmacien, le traitement sera idem.....Votre chat sera soulagé dès la première application, (2 fois/jour,soir et matin).....Si mon message a pu vous être utile, tant mieux.Internaute de Haute-Normandie Christ.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour

j'ai le même problème que vous et j'ai trouvée le problème, quand ma chatte reste à la maison elle ne se grate pas! mais dès qu'elle sort cela commence se sont des petites bètes microscopique qui se trouve dans l'herbe et j'en ai parler avec le vétérinaire et il est d'accord avec moi sur ce sujet, il existe des cachets antisthaminique pour les alergies pour chat.

ANONYME
Commenter la réponse de NOUSKA
-1
Merci
Bonjour, Ma minette se grattait sans arrêt et son pelage était dans le même état que celui de la vôtre. Le vétérinaire a suspecté une gale et elle a été traitée au Prednitex 5 (anti-inflammatoire) pendant une dizaine de jours, à raison d'un comprimé chaque soir pendant 5 jours puis un jour sur deux. Elle a rapidement cessé de se gratter et n'a plus jamais eu ce genre de problème depuis. Le vétérinaire m'avait aussi parlé d'une possible allergie alimentaire, nécessitant l'utilisation de croquettes anallergiques. Peut-être vous faudrait-il consulter un autre vétérinaire, afin d'avoir un autre avis et un traitement plus adapté. Cordialement Caroline
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
-1
Merci
Bonjour, Chipie se grattait comme cela et s'arrachait même les poils sous son ventre. en fait, il s'avèrerait qu'elle fasse une allergie alimentaire car présentait des boutons autour des yeux et oreilles. Donc alimentaire anti-allergène. Pour atténuer les démangeaisons, j'achète du lait à la cortisone de la marque VIRBAC chez le vétérinaire. Voilà en ce qui concernait les problèmes de Chipie ! Bonne journée
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme