Ré-apparition de puces après traitement, que faire ?

Résolu
-
 Tica -
Avez vous constaté la ré-apparition de puces chez votre chat après un traitement au Frontline Combo et Frontline (en monodose, pas en spray) quelques jours seulement après l'avoir traité ?
Merci de vos témoignages

11 réponses

Merci Dom, les miens sortent et j'ai l'impression qu'avec la chaleur, les puces reviennent en force - néanmoins les indications disent de traiter une fois par mois - vu le prix, je trouve quand même le résultat fort décevant ... Merci pour le Tiguvon, j'essaierai à l'occasion ... Pour le Frontline combo, c'est délivré uniquement sur ordonnance en Belgique - donc on se tape la consultation chez le véto en plus ... Vive le système ...

Mon chat a se grattait enormément a la fin de l'année dernière. Je l'ai emmené chez le veto car c'est mon 1er chat et je ne savais pas ce qu'il avait. C'était des puces, elle lui a fait une piqure ou vaccin "Programm" et 48h après il n'avait plus de puces. Il faut le faire tous les 6 mois mais c'est vraiment efficace. Ses poils ont repoussés et il est redevenu comme avant.

57717454.jpg

bonjour,
Le traitement au frontline est efficace. Le problème reste l'invasion des puces au domicile. Elles pondent des oeufs qui deviennent des larves...etc bref en peut de temps tu peux te retrouver avec une invasion spectaculaires de puces. Il faut donc traiter les zones fréquentées par l'animal avec un insecticide spécifiques. Il en existe plusieurs il te faudra te renseigner en animalerie...
Bon courage
stéphane

Oui, il faut traiter l'environnement avec un (ou des) foogers mais n'essaie pas en dose trop juste sinon tu auras investi pour rien. Sinon il ne faut pas augmenter les doses de pipettes (je suis aussi au tiguvon) au risque d'intoxiquer ton chat!!!

Avec la chaleur et l'humidité, les puces prolifèrente partout, dans les maisons, et les extérieurs, donc traiter son chat ne sert pas à grand chose. Il faut passer à la vitesse supérieure, les fumigènes, c'est ce que j'ai fait. Je vis à la campagne, mais dès que mes matous sortent, les puces rappliquent, alors je le fais de temps en temps à la maison, les larves éclosent très vite, et au moindre vibrations, elle trouve un garde-manger, y compris nous. J'ai supprimé tapis pendant l'été, car ce sont de vrais nids pour ces petites bêtes, j'ai nettoyé les literies, en bref, le grand nettoyage, car une seule puce peut pondre des dizaines d'oeufs. Donc ne pas hésiter à tout passe au crible.. Bon courage et prenez patience, il y en a moins l'hiver...

57739597.jpg
Une guerre sans fin ,surtout quand on en a quatre la pipette stronghold est très efficace quoique un peu chère ,l huile de lavande pas mal mais pas sur l animal ou du moins très peu (1goutte )ds le cou où il ne pourra pas se lécher ,sinon tout laver et gaffe aux aspirateurs les larves s y collent ,moi je mets un collier anti puces dedans ,mais même au bout de six mois de traitements elles réapparaissent surtout sur un chat ,il doit les attirer ,en tous cas patience et pipette et surtout penser a vermifuger car ,puces =vers et bonjour la cata

tout d'abords, je penses qu'il faut traiter ton habitat, à force de revenir avec le chat, les puces s'installe dans notre maison et ponde... il faut donc acheter une bombe insectifuge que tu placeras dans la maison. une fois cela fait, il faudra de nouveau traiter ton chat. le frontline est très efficace, mais bon. par contre tu peux trouver du frontline en vente sur internet a à des prix interressants et sans besoin d'aller consulter le véto. attention de bien respecter les doses au poids du chat..... si besoin est, tu peux m'envoyer un message, je te donnerais les noms des sites pour le frontline.

57723711.jpg

Non, mais je pense que cela ne vient pas de la pipette, mais que l'environnement (tapis, lit, etc.) est toujours infecté.

Je vous conseille alors d'essayer les fumigènes BIOCANINA. Le seul problème, c'est qu'il faut faire sortir les chats pendant le traitement

traiterle chat est une bonne choses mais il faut aussi traiter tout son environnement car les larves de puces résistent très longtemps l'utilisation d'un mélangeaut d 'huiles essentielles peut être utilisé à la place des produit chimiques il faut quelques goutes de citronelle de géranium et de lavande diluer dans de l'eau vaporiser le tout dans les lieux favoris de l'animal voir sur l"animal même et en prime ça sent pas mauvais

réponse à Mr ***..... le barrage aux insectes est très dangereux pour les animaux... il ne faut pas l'utilise sur eux.... ça passe dans l'organisme de l'animal et peux provoquer de gros problèmes de santé à long terme..... c'est sûr ce produit reviens moins cher, mais bon, la santé de mon caht et moins importante que mes économies..... renseigner-vous auprès de votre véto, il vous mettra bien en garde....

Un grand grand merci à toutes et à toutes pour vos réponses et conseils !
J'apprécie beaucoup ...
Et merci pour les chats !