Que faire contre les puces du chat résistantes ?

[Résolu]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
malgré les pipettes mensuelles contre les puces, mon chat en a encore et encore.....Que faire pour les supprimer définitivement

10 réponses

FRONTLINE en SPRAY !!! Mettez ça avec des gants et laissez le sortir pour aérer le pelage... J'ai cru ne jamais en voir le bout avec les miens ( 4 ! ) et il a suffit du spray et non des pipettes pour que PLUS UNE SEULE n'apparraissent ... J'ai également bombé les fauteuils et partout ou ils allaient et qu'il y avait de la laine ou des linges de toutes sortes...moquettes ect ET LE TOUT : LE MÊME JOUR ...sinon c'est reparti pour un tour... Bon courage

Malgré les traitements, il y aura toujours des puces, c'est comme çà, vos chats sortent, ils ramènent des puces, vous en apportez aussi sous vos chaussures, un voisin vous rend visite, il en amène aussi. c'est un éternel recommencement, il y a des puces partout, surtout les larves qui sont là et qui attendent le passage du garde-manger, zou, c'est reparti..

il y a eu beaucoup de resistants pendant la guerre de 40 ,,je ne savais pas que les puces avaient pris le maquis !

Ben non Patounet elle n'est pas nulle Nina !!! Ici on utilise les frictions à l'essence de lavande contre pas mal de parasites, mais plutôt en prévention ... Certes le chat n'appréciera pas trop cette odeur mais vous pouvez toujours essayer si vous arrivez à vous en procurer.

Demandez à votre vétérinaire pour avoir le nom d'un produit à vaporiser partout dans tous les recoins , leurs couches , paniers, moquettes.... Une puce peut vivre dix ans et se réveille au moindre coup de pas.

J' achète Frontline en pipettes, une par mois sur le cou de mai à septembre.

Oui Michèle , mais j'ai eu le cas, en pulvériser partout.

Oui Suzanne, je pulvérise aussi leurs paniers, coussins ...etc ! Avec Frontline !

fontline combo et surtout donnez lui pour les vers-et de l'herbe chiendent-

bonjour, J'ai 4 chats et une chienne alors le problèmes des puces je connais tout d'abord il faut traiter l'animal le produit est fronteline combo et pas le simple fronteline .Ensuite il faut traiter l'environnement de la maison il existe en pharmacie ou chez le veto des produits pour habitat (coussin ,canapé etc...) et si vraiment tu en a partout chez toi il existe des fumigènes (chez le veto) tu aspire le sol et tu jète ensuite le sac de l'aspirateur, tu nettoie ta pièce et tu pose le fumigène en fermant bien les fenetres et porte (2 heures) ensuite du aère et tu repasse l'aspi avec un sac propre que tu jète ensuite .attention les animaux ne rentrerons dans la maison qu'une fois traiter complètement sinon il faut tout recommencer!!!l'huile esentielle de lavande diluée repousse effectivement les puces il existe des colliers a base de lavande . voilà j'espère que cela t'aidera . cordialement kris