Accident Vasculaire Cérébral

Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 13:16
 fakencha - 17 juil. 2012 à 23:53
Quelqu'un a-t'il un chat (voire un chien) qui a fait un AVC ? Je pose la question par rapport au seul médicament qui semble exister actuellement pour "oxygéner" le cerveau : le Candilat. Un de mes minous a fait un AVC l'an dernier à 14 ans. Je l'avais déjà retrouvé il y a quelques années maintenant, avec quasi la même attitude sans avoir jamais sû ce qu'il lui était arrivé (le Candilat lui avait été donné 3 semaines et tout était rentré dans l'ordre mais très lentement). Aujourd'ui, 1 comprimé par jour ne lui suffit pas. Le Véto vient de me confirmer qu'il est préférable donc de maintenir le traitement à 2 comprimés par jour. Il semble qu'on ne connaisse pas les effets secondaires de ce médicament. Il avait très bien fonctionné sur mon chien pourtant déjà bien plus âgé que le chat. Même si les AVC produisent des effets très différents selon les animaux, merci par avance de vos connaissances sur le sujet.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 14:56
J'ai un chat de gouttiére à qui cela est arrivé il ma été impossible de lui faire avaler ses cachet mon chat est plus jeune il à huit ans il va bien malgré ça sauf qu'il est devenu encore plus peureux je savais pas que le médicament avait des effets méconnus

40915195.jpg
0
Ma chatte de 15 ans a fait un AVC 1 mois après un voyage en avion. Depuis on lui donne 1/2 comprimé de Vasotop à 0.625. Elle va bien mais est restée peureuse, la seule séquelle qu'elle a est la perte du champs visuel latéral.
0
bonsoir Pharaon mon gros bb ;a fait 2 a v c ,il y a un an a 12 ans,devant moi et par chance j'etais la..je l'ai vu s'affaisser de l'arriere train en regardant dans le vague! j'ai cru a un banal malaise;puis reparti comme ci rien etait;
un mois apres environ le meme comportement; je lui fait un gros calin pour le calmer(conseil lui laisser de l'air); de nouveau en forme; mais il lui reste une sequelle son oeil gauche diverge ou parfois c'est l'autre;
j'ai fini par l'emmener chez la vetau;et cette derniere a vue de suite que c'etait 2 a v c ;rien a faire juste lui donné candilat pendant 24 jours par mois ( un conseil ;etre calme surtout....lui mettre au fond de sa gueule avec un peu de sa patée -en lui ouvrant sur un coté -faire vite et le recompenser avec de la patée nature sinon il va stressé)
j'ai de la chance mon tigrou est gentil ;il demande plus d'attention depuis ;il est vrai que je suis plus a son ecoute car j'ai peur de le perdre j'espere le plus tard et sans souffrance.
alors courage et patience quand vous lui administré le .médoc.....et longue vie a votre chat bye..
0