Que faire face au manque d'appétit de mes chiens ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 juil. 2010 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 30 août 2010 à 20:06
mes chiens ne mangent pas comme d'habitude
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 21:17
Effectivement un chien mange quand il a faim.... Toutefois avec les fortes chaleur les conseils de Patric sont très bons.

57290534.jpg
4
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 18:26
pourquoi ne mangent t'ils pas comme d'habitude :-race du chien -nouvelle maison? -mas si c'est récent :Chaleur!!!! Toi, as tu faim??? Et pourquoi s'embeter pour des chiens qui ont de la nourriture disponible , et qui, comme toi, mangent si ils ont faim

57287624.jpg
1
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 11:41
Il ne faut jamais laisser la nourriture a disposition à un chien, mais lui proposer sa gamelle et lui laisser 30 minutes pour manger.
Ce qui reste, s'il reste quelque chose, doit etre retiré passé ce delai.
Ensuite on redonne la quantité necessaire qu'au repas suivant
privilegier les croquettes, qui ne rancissent pas a la chaleur et qui ont le merite de nettoyer les dents en plus de reduire considerablement le volume des selles et de limiter le volume d'aliment dans l'estomac facilitant ainsi la digestion.
Un chien peut aisement sauter un ou deux repas sans probleme, son passé de chasseur le lui permet.
Meme s'il refuse sa gamelle on n'en fait pas une histoire on retire et on verra au repas suivant.
Il n'y a pas de squelette de chien a coté d'une gamelle pleine.....
Le secret c'est de perseverer si l'on est convaincu que le chien est e bonne santé!
1
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 22:08
comme mon chien labrador, c'est normal il mange moins pendant l'été que l'hiver car il déteste le chaleur, mais il boit beaucoup comme les humains. n'inquiéte pas pour vos chiens mais ils vont bien!!!!!!!!!!! gros bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 22:24
c'est la chaleur, j'avais un terre-neuve qui était comme ça, ne pas les faire courir, car ils s'essoufflent très vite avec la chaleur. Moins manger ne leur pose pas de problèmes de santé. Toujours leur donner à boire de l'eau fraîche

Mon cocker anglais crève de chaud, je suis obligée de la mettre dans la baignoire souvent, le problème c'est qu'il a toujours faim et après il vomi.

Les chiens sont comme nous, malheureusement ils n'aiment pas la salade.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 17:18
mes chiennes sont au frais et mangent comme d'habitude-
ne pas les sortir lorsqu'il fait chaud-
ne pas les laisser au soleil-
leur mouiller souvent la tête-
les vermifuger-
leur mettre pour les puces et les tiques-
plutôt que des croquettes, ils préfèreront une alimentation humide, toujours de bonne qualité-
toujours de l'eau fraîche à leur portée!
et surtout ne pas les promener au soleil-
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 20:06
bonsoir ,moi mon chien a toujours sa gamelle de croquettes a sa disposition,il mangeait quand il avait faim,mais depuis 3 ans il est diabétique donc 2 repas par jour(pâtes avec boite),et je lui laisse toujours sa gamelle de croquettes,mais avant sa maladie,je lui laissait,,c'est un rott mais il ne mange que lorsque il a faim,donc pourquoi lui retirer,car nous lorsque nous avons faim,on prend quelque chose mais le chien ne peu pas se servir,voila pourquoi je fait comme ça.

58047821.jpg
0