Comment faire pour éduquer mon chien à respecter mes invités ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2010 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 20:32
Comment faire pour éduquer mon chien à respecter mes invités ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 20:32
bonjour Ali et Elyse.
quand les chiens étaient petits, je leur disais "assis" dès que le chien vient embêter les invités, et une grande félicitations (ouiiiii c'est bien le "assis") avec récompense (petit dé de lard, fromage, croquette...) à chaque fois. et depuis, ils attendent sagement, il savent qu'ils doivent rester assis quand on est à table.
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 19:52
je voudrais bien le savoir!!!! Ma chienne (beauceron) est adorable avec moi, mais dès qu'il y à quelqu'un elle est intenable, elle ouvre et ferme la porte d'entrée lorsqu'elle est entrouverte, elle chouine et pousse le coude des gens avec son museau. Elle ne le fait pas avec tout le monde .
Si vous avez une réponse je voudrais bien savoir quelque fois c'est trés génant. Certaines personnes com prennent son manège.
Donc je vous comprends
Bonsoir
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 13:37
Il a besoin d'être éduqué tout court et pas seulement avec les invités.Il montre sa joie et veut qu'on s'occupe de lui.Déjà apprends -lui à ne pas sauter sur les arrivants.Tiens-le par son collier et dis-lui:"Médor pas sauter!" et ceci aussi souvent qu'il le faudra:ça peut prendre du temps mais il faut être ferme et persévérer.Tous les ordres doivent être précédés du nom du chien et donnés d'un ton sec et ferme,c'est important.S'il vient chercher des caresses,pousser avec son museau,même chose:"Médor,non!Médor au panier!"
Tout ceci est un travail de longue haleine.
N'oublie pas non plus de le féliciter quand il fait bien:c'est important pour qu'il fasse la différence entre les moments où tu es content et ceux où tu ne l'es pas
0