Que faire pour empêcher mon chaton de quatre mois de mordre et de griffer !

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 06:41
 Dgezcv - 19 déc. 2015 à 12:31
Diabolo, petit chaton abandonné dans mon jardin et recueilli à environ six semaines (selon le vétérinaire) âgé maintenant de quatre mois ne peut pas s'empêcher de mordre et de griffer ! Il est très coquin car il se laisse caresser, ronronne et au moment où on ne s'y attend pas, il mord la main. Il prend mes jambes pour un arbre et me griffe les mollets ! Nous le grondons, mais rien n'y fait... Le vétérinaire suggère de l'attraper comme sa mère le ferait et de lui souffler dans l'oreille ! Bien que j'ai trouvé l'idée très farfelu, je l'ai fait sans succès. Qui pourrait me donner la solution ? On est couvert de griffes et de "morsures" !

A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 11:46
Perso j'ai 2 minettes, recueillies toutes les 2 dans la nature, abandonnées jeunes, à 6 mois d'intervalle. Ma première me faisait la même chose et je ne savais comment calmer ses griffures. Elle a arrêté quand j'ai recueilli ma puce car en jouant à 2 elles ont appris à retenir leurs griffes. Ma puce grimpe parfois à ma jambe quand elles jouent à se poursuivre, alors je la prends gentiment par le cou et la mets sur l'arbre à chat. Quand elles font leurs griffes dessus, je les félicite aussitot par une caresse et des "c'est bien!". Jamais elles n'ont fait leurs griffes sur la tapisserie ou autre.
14