Pour des puces sur chatons d'un mois, peut-on utiliser du fly-tox ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Notre chatte vient d'avoir des chatons (le 24/08/2010) et sont plein de puces. Peut-on utiliser un anti parasite style "tue mouches,cafards" ? est-ce dangereux ?

11 réponses

les pauvres betes surtout ne mettez pas votre projet à execution vous les tueriez immanquablement soit vous vous renseignez auprs d'un véto ou un pharamcien vous serez conseillée au mieux pour ces braves betes...

jamais je n'aurai pensé une question pareille- mettez pour les puces la bombe HUSSE! bio- et pour les vers= vermihusse- bio- par correspondance, on vous livre à domicile- donnez lui du lait spécial chaton- bonne chance!!!

surtout tres dangeureux la mere ne reconnaitra plus ses petits et les rejettera et risque d'etre en plus malade quand elle fera leur toilette

Stop. Les insecticides sont nocifs pour les animaux en général et surtout les chatons. L'idéal est, dès 1 mois, de leur mettre une pipette transcutanée contenant à la fois un vermifuge et un anti-parasite. En vente chez tous les vétérinaires. A renouveler tous les mois Le prix est raisonnable.

Incroyable question!!! Du tue-mouche sur un chaton!!! D'un sens, heureusement que vous avez posé la question d'abord.

Impensable : no comment.

Bonsoir Yamina Merci d'avoir posé la question. NON, SURTOUT NE FAITES PAS CELA. Merci pour eux. Amicalement Daniel

Bonjour à tous, Merci pour vos réponses. Je suis désolée d'avoir provoqué une telle réaction par ma question ; il me semblait bien que c'était nocif, mais des personnes m'ont dit que c'était possible. Voila pourquoi j'ai préféré poser ma question. Encore une fois merci beaucoup pour vos conseils.

Frontline en spray, peut etre utilisé dès la naissance! Traiter la maman également bien sur!

C'est vrai il y a frontline en spray mais c'est encore un remède chimique !Moi j'ai quelque chose de super qui ne fera aucuns mal ni aux chatons ni à la maman lors de leur toilette c'est une gelée d'aloès que je distribue par correspondance et qui peut être utile pour bons nombres de maux chez l'animal. En 72 heures plus de puces. Ps n'oubliez pas de traiter aussi l'environnement des animaux ( panier etc...)

Non, non, surtout ne faites pas çà, cela risque de tuer les chatons, c'est un produit très toxique. essayez de traiter la maman avec de la poudre, quelque chose qui ne provoquera pas de danger pour les chatons puisqu'ils allaitent. Changez la literie de la maman, cela fera moins de puces. Demandez au vétô ou au pharmacien, eux sauront mieux vous conseiller.. courage..