Comment éduquer mon chaton à faire ses besoins dans le bac à sable?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Youna13 le 19/07/2011 à 11:28
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2018 à 14:10
comment éduquer mon chaton à faire ses besoins dans le bac à sable?
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 15:15
le chat est un animal très propre, alors au début, tu dois le mettre régulièrement dans le bac, même si il ne fait rien, il va faire connaissance avec le bac, toujours au début le laisser au même endroit
attention il faut veiller, qu'il soit toujours propre, sinon le chat n'ira pas dedans
quand il a compris où était le bac, tu le surveille et dès que tu vois qu'il cherche à faire ses besoins, (il renifle le sol ou la terre de ta plante et s'accroupi) tu coure le mettre dans le bac, après il prend très vite l'habitude
en 2- 3 jours il doit avoir compris
bon courage
26
bonsoir j ai un chaton de 3 semaine mardi 19 juillet mes j ai un probleme il arrive pas faire c est bessoin comment je peut l aider merci de me repondre le plus vite c est urgent car la il a mal aux ventre merci
0
Une fille > bergerot
22 avril 2016 à 22:31
Vous pouvez lui frottez le ventre et le périnée avec une compressé humide pour l'aider à faire ses excréments.
0
bonjour j'ai 1chat ki sapelle minet et jé un pe de male a suivre les instructions indiqeué alor silvouplé répondé moi pour le plu vite possible sinon mon ptit coeur d'amour vaz finir dans une fourriére
0

Bonjour jai adopté un chaton de 2mois et demi pas sevré il boit toujours le biberon ne veu pas manger ni meme boire dans des gamelles et fait caca dans la caisse mais le pipi à du mal à faire dedans il fait de lui-même mais se gêne pas pour faire ailleurs dans des coins de l'appartement comment faire svp cela devient pénible. .cordialement..Vanessa

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372 > Vaness
14 déc. 2016 à 11:18

jai adopté un chaton de 2mois et demi pas sevré : qu'est qui a fait que tu as adopté ce chaton ? il n'est pas apte à vivre seul et tu n'as pas l'air adaptée pour remplacer sa mère... Réponse à suivre en fonction de ta réponse.

0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 21:57
Bonjour, les conseils apportés plus hauts sont de bon conseils. J'ai eu, à plusieurs reprises des chatons que je laissais partir chez leur futurs propriétaires une fois propres. Leur maman leur montrait mais il y en avait qui au début ne voulaient pas y aller. C'est vrai qu'au début il faut les surveiller, ils tournent en rond et l'on comprend assez vite qu'ils ont envie de faire leurs besoins, il faut les mètrent de suite dans leur caisse et comme ca a été dit précédemment les mettre a plusieurs reprises de leur caisse en prenant leurs petits pattes et en faisant le gestes de gratter. C'est vrai qu'ils comprennent assez vite et biensur, le chat étant un animal très propre, faire en sorte que leur litière soit toujours propre. Voilà, je vous souhaite bon courage et bonne soirée.

57870963.jpg
2
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 21:59
normalement si tu lui montres la caisse de litière dès qu'il arrive il n'y a pas de problème, c'est ce que j'ai fait quand j'ai récupéré 2 chatons, pourtant ils avaient plus de 3 mois, lorsqu'ils sont arrivés dans la maison, je leur ai montré la caisse et je n'ai jamais eu de surprise désagréable. c'est très facile à éduquer un chaton
1
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 00:12
Facile
quelques goutes de javel dans sa litiere permette au chat de prendre des repères
en plus ils adorent ca, ha oui plus tu lavera a l'eau de javel chez toi, plus il se roulera dedans
place la litiere dans un endroit facile trouver pour lui
un chat devient vite propre car se sont des animaux extremement propre
voila !! mais ne t'inquiete pas ca se fera trés vite j'en suis sur
pascal
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 08:53
C'est très facile - il suffit de le mettre dans le bac régulièrement et de le féliciter qd il vient de faire ses besoins - cela vient tres vite (qq jours)
1
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 16:12
le chat est très propre naturellement mais personnellement je lui prends les pattes de devant et je gratte la litière comme il le fera lui même plus tard

57880058.jpg
1
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 08:02
Bonjour

Jai grandis avec des chats donc je sais de quoi je parle, certainement que les conseils que vous avez eu son de bons conseils, mais moi, personnellement je ne me suis jamais embêté avec tout ça. :D:D:D
Je mets 2-3 goutes de Javel dans la litière, le chat déteste cette odeur, il y va directement, pas besoin de lui apprendre quoi que ce soit, il le fais de lui même, j'ai jamais eu besoin de nettoyé le sol pour un chaton. Javel dans la 1ère litière , après c'est bon tu n'as plus besoin de le faire.
1
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 19:25
De très bons conseils !!! Mais attention à l'eau de javel. C'est vrai qu'ils aiment cette odeur, mais le produit détruit leurs facultés olfactives. Il vaut mieux utiliser, surtout au début, de la litière parfumée à l'herbe à chat (ou belladonne). Cela les attire autant et ne pénalise pas leur odorat. Une fois habitués, toute litière sera bonne, même sans parfum d'herbe...
Si vous pouvez vous en procurer facilement, la sciure de bois est aussi excellente, moins chère, et plus écologique...
1
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 15:26
bonjour, j'ai eu le même problème avec des chatons que j'ai adoptés. Apprenez lui à gratter le sable en prenant ses deux pattes avant dans chacune de vos mains , en lui maintenant le corps dans la paume de vos mains, délicatement bien sûr! faites le plusieurs fois dans la journée, normalement cela marche., il finira par y aller seul, cela ne devrait pas être trop long pour qu'il comprenne. En fait il faut lui montrer le bac à sable qui restera toujours au même endroit pour que le chat prenne ses repères dans la maison. il doit faire pipi là où il se trouve tant il est occupé à jouer ou sans repère, ou malheureusement il a été trop vite séparé de sa mère qui n'a pas pu l'éduquer totalement. Tenez moi au courant calin au chaton

57865568.jpg
0
Bonjour j'ai 2 chatons de 3mois environ. Dont l'un des 2 que j'ai sauvé. Depuis plusieurs jours j'essaie de les rendre propre mais rien à faire. Ils ont 2 litières bien propres mais ils font juste à côté. Je les mets régulièrement dedans séparément bien sûr. Mais il n'y a rien à faire je ne sais plus quoi faire. Aider moi svp
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 14:32
Toutes les réponses sont bonnes. J'ai, une ou deux fois, au début, essuyé un "pipi" sauvage et déposé le papier dans le bac à litière. Au bout de 2 fois, tous mes chats avaient comprit Juste une petite chose, prendre soin de mettre le bac à litière dans un endroit un peu caché, par exemple, chez moi, le bac à toujours été dans les WC, à côté de la cuvette. Cela signifie de laisser la porte entrouverte en permanence mais les chats aiment bien être tranquilles et se sentir en sécurité, pour faire leurs besoins.

57878366.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 15:46
J'ai eu 4 chats et jamais de problème pour la propreté. Le chat est propre de lui même, c'est inné, d'instinct il va dans la litière, la preuve que si sa litière est sale et pleine de crottes il fera ailleurs ça c'est sûr....

57879726.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 17:28
Pour ma part je n'ai pas eu besoin d'éduquer mes chatons, ce devait être déjà fait, à peine arrivés chez moi ils couraient déjà vers le bac, comme si leur instinct leur disait où il était placé!
Bon courage, tout s'arrange.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 20:24
Moi j'ai eu le cas de ma mimine qui ne pouvait pas s'occuper de son chaton, donc il a fallut que je lui donne le biberon toutes les 3 heures (je me suis subsituée à sa maman) dés qu'il tétait je prenais un morceau de mouchoir en papier trés doux que j'humidifiais et je luis passais sur son petit derrière afin qu'il déféque naturellement et lorsqu'il a été en mesure de faire dans la litière, je l'ai mis dedans et j'ai fait la même chose ce qui a stimulé son envie de faire et c'est tout naturellement qu'il s'est mis à gratter le sable de la litière et à faire,cela m'a pris même pas une minute.

57884183.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 03:36
Un chat est propre très vite plus vite qu'un chien. Il sduffit de le mettre plusieurs foisd dans la journée dans son bac à litière et il va comprendre de lui même, s'il fait dans la maison, le prendre aussitôt et le mettre dans la litière pour qu'il coprenne où sa se passe.
0
jais fé tou ca mé ca march pas svp jai besoin daide
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 09:21
Coucou, juste pour dire qu'il est vrai qu'un chat est très pudique, un peu comme nous. Ils tiennent à leur intimité. Jamais on irait faire nos besoin en plein centre ville devant plein de monde. Il est donc préférable de mettre sa litière dans un endroit où il n'y a pas trop de passage dans la maison, et surtout pas à coté de ses croquettes. Nous, on irait pas manger dans les toilettes. lol.
Ps : personnellement, je lui ai pris un litière fermée, avec un rabatant.
1èrnt parce qu'il se sentira + en sécurité, et 2èmnt, quand le chat gratte dans sa litière, ça évite qu'il en foutte partout.
Et pour terminer, je n'ai pas eu besoin de lui mettre qqes gouttes de javel, mais à ce qu'il parait, c très efficace.
Voilà.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 10:21
c'est une question d'age...ça vient tout seul...il suffit de lui laisser découvrir le bac a sable et puis lorsqu'il aura l'age il viendra naturellement te faire son cadeau (il préfère tellement que son caca soit recouvert de terre...) dans l'histoire du chat il y a certainement une raison pour que cette aptitude est été selectionnée ...peut etre une question d'odeur ou de territoire...
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 10:57
bonjour vousmettez du javel dans le bac et vous mettez lechat dedans vous verrez il feras ses besoins tous seul
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 11:30
les autres ont raison, le chat est un animal très propre et c'est pour cela qu'il se lèche tout le temps. Tu peux commencer pas mettre un journal au sol là où il a tendance à faire puis tu déplaces le journal (un propre) près de sa caisse et il finira par aller dedans d'instinct.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 19:56
Petite précision : Ne placez pas la littière trop près de la nouriture.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 21:42
Un petit chaton apprendra de lui même à condition que sa litière soit placé dans un endroit tranquille mais en vue tout de même et que sa litière soit propre ;)
0

J'ai  récupéré un chaton de 1 mois de hors il ne veux par la litière il prefaire la banquette  j'ai  fair là javel je les mi dans le plat que faire 

0
Utilisateur anonyme > Siebenhaar
11 juil. 2018 à 14:10

1 mois ?! Mais c’est bcp trop tôt... il vient d’où ? Connaissez-vous quelqu’un possédant un chat adulte qui pourra terminer son éducation ?

0