COMMENT FAIRE COHABITER DEUX CHATS?

Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 15:55
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2010 à 18:23
J'ai adopté Tigroo en avril dernier à la spa, c'est un mâle de 14mois. J'avais déjà un chatte que j'ai eu à l'âge de 2mois, elle a maintenant 7ans. Elle de nature trés craintive et trés indépendante et j'avais un autre matou hélas qui m'a quitté en août 2008 (retrouvé sans vie dans la cité qui se trouve derrière mon domicile). Depuis 9ans il avait l'habitude de se ballader et il était devenu la mascotte du quartier mais malgré les précautions que je prenais pour les faire garder, le pire est arrivé. J'ai été trés choquée par sa disparition car malgré mon enquête je n'ai jamais pu comprendre ce qui lui est arrivé. J'ai longtemps hésité avant d'adopter Tigroo qui est un amour de chat, avec une présence incroyable, trés curieux et trés calin. Au début c'était pas top avec Zoë, je m'en doutais, d'ailleurs elle s'isolait de plus en plus et se réfugier dans mon garage ou dans ma mezzanine ou il y a tjours un gros duvet. Puis petit a petit elle revenait à l'intérieur de la maison toutefois en ignorant Tigroo. Mais Tigroo a bien pris ses marques maintenant et il a un comportement qui m'angoisse par rapport à Zoë. Dès qu'il l'aperçois soit dans la maison soit dans le jardin, il la course pour la faire sauver. Bien sûr Zoë capitule et préfére de nouveau s'isoler et se cacher. Ce qui fait que je ne la vois presque plus ou trés peu. Je dois surveiller dès qu'elle montre le bout de son nez, déjà pour qu'ell mange et boive en paix, car même si Tigroo a sa gamelle, il se jette sur elle! J'adore Tigroo mais je culpabilise à fond vis à vis de Zoë ! Comme je l'ai déjà dit c'est une chatte trés indépendante, trés nonchalante, elle fuit le monde, et ne veut que sa tranquillité. Dès que je peux lui consacrer un moment, je fais en sorte que Tigroo ne soit pas dans les parages, car elle observe autour d'elle, je la sens méfiante car elle a peur qu'il déboule sur elle. Je lui parle pour la rassurer, je la caresse et je vois alors qu'elle a un regard qui en dit long ! Aidez moi à trouver une solution car j'ai peur que Zoë me fasse une dépression et qui sait qu'un jour elle décide de se laisser aller et ne plus revenir !!!!

47876049.jpg

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 15:33
bonjour, j'ai le meme probleme avec mes deux chats et j'aimerais savoir ou tu en est maintenant puisque sa va faire deux mois! merci de ta reponse bisous.
3
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 18:23
Si vous voulez avoir une harmonie entre vos chats ,vous devez montrer qui est le maitre ???vous ou le chat dominant !!!Je vous conseille de vous montrez plus Maitre que nounou et vos chats vont trés bien s,entendre Il faut dans tout les domaines un dominant et pour vos chats c,est vous Bonne chance
1