Entente entre 2 chats mâle
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 22 févr. 2020 à 16:44
- Deux chats males qui s'accouplent
- Chambre deux couleurs - Accueil - Quelle couleur pour ma chambre ?
- Peinture salon deux tons - Guide
- Comment eloigner les chats - Accueil - Parasites et maladies
- Litiere chats - Accueil - Guide d'achats spécial chats
- Lit entre deux arbres - Accueil - Accessoires déco jardin
2 réponses
30 déc. 2019 à 09:31
Bonjour,
il faut laisser le temps agir. Il feule seulement ou il l'attaque ? s'il feule seulement, l'autre ne risque rien. Votre chat fait comprendre qu'il est chez lui, à l'autre de l'accepter. Quand on a eu le monopole pendant 12 ans, il faut apprendre à partager, pas facile.
Ne vous en faites pas, tant qu'ils ne se bagarrent pas et gardent leurs distances ils finiront par s'habituer même si ce ne sont pas les grandes amours.
Envisagez de faire castrer le dernier, ça peut le calmer et les odeurs seront moins fortes donc apaiseront aussi votre chat.
Bonne fin d'année et belle année 2020.
--
Bonsoir Sylviane
Je désespère
Le chat que j ai accueilli (Djadou) qui est maintenant castré depuis plus d un mois et bien ne s'entend toujours pas avec mon ancien chat (Misti).
En faite Djadou et Misti se sont battus à plusieurs reprise car en faite Djadou ne supporte pas du tout Misti c'est Djadou qui veut l'attaquer tout le temps pas Misti (qui a peur énormément) et Djadou je pense veut prendre la place de Mistigri et donc devient féroce
Je crois que c est peine perdu et qu'ils ne s'entendront jamais
je suis tellement triste car Mistigri ne peux plus sortir dehors en journée.
qu est ce que je dois faire ?
c est peine perdu ?
djadou sera t il toujours féroce et violent avec Mistigri ?
19 févr. 2020 à 08:42
Bonjour,
désolée que ça n'avance pas. Vous avez essayé l'huile d'olive ? Vous en avez parlé avec le vétérinaire ?
C'est un chat qui a dû souffrir et ça l'a rendu agressif. Contactez un comportementaliste qui vous donnera des idées et des astuces car moi je ne sais que vous conseiller.
Bon courage.
20 févr. 2020 à 22:24
Bonsoir
oui j ai essayé l huile d olive mais ça n'a pas fonctionné et effectivement Djadou je pense à été beaucoup livré à lui même pas éduqué et même tapé par son ancien maître donc du coup il es sur la défensive et je pense n'a pas confiance en moi
le Vétérinaire m'a dit de les laisser se battre mais ça serait tous les jours.
bon je voir avec une comportementalisme.
merci de m'avoir répondu
21 févr. 2020 à 09:27
les laisser se battre, pour qu'il y ait un dominant, car sans cela ils ne trouvent pas leur place est une solution à laquelle j'ai pensé aussi mais qui est souvent mal perçue par les maitres et pourtant c'est la base de l'entente, il faut un dominant et un dominé. Une fois chaque rôle déterminé, plus de bagarre, et ça peut être rapide.
En tout cas merci pour les retours, ça fait plaisir...
22 févr. 2020 à 13:52
Bonjour Sylviane
merci pour vos retours également
tout ceci me causent bien des tracas,
cela me stresse de les laisser se battrent surtout qu'ils savent déjà qui est le dominé(Mistigri) et le dominant (Djadou)
bon je vais voir attendre les laisser se croiser
merci beaucoup de vos réponses et de votre patience
tout ceci me soucis tout de même
bon week-end
22 févr. 2020 à 16:44
Je comprends, on les aime nos petites bêtes!
30 déc. 2019 à 12:27
Merci pour votre réponse , c’est très gentil
Non ils ne se battent pas c’est peut être arrivé une fois au début mais là c est juste le plus vieux qui crache sans attaquer.
Je pensais bien castré le dernier du coup vous me conforter dans mon idée.
J’espere tou de même qu’ils finiront par s entendre car ils sont gentils tous les deux.
Y a t il d autres moyens de les rapprocher câlins tous les deux en même temps ?
Merci encore
je vous souhaite également une bonne fin d'année et une bonne et heureuse année 2020.
30 déc. 2019 à 14:41
merci à vous pour le retour!
un truc qui peut fonctionner, je l'ai déjà pratiqué à plusieurs reprises : enduire légèrement vos mains d'huile d'olive et les caresser tous les 2, ainsi ils ont la même odeur et peuvent croire que c'est la leur et en plus c'est bon pour le poil. A recommencer régulièrement jusqu'à obtenir un résultat... Les chats aiment l'olive, ils peuvent aller jusqu'à se lécher mutuellement. Vous pouvez essayer.
En tout bravo pour avoir recueilli ce pauvre chat qui est tombé dans de bonnes mains.
30 déc. 2019 à 18:53
Merci beaucoup pour ce conseil je vais essayé
C’est normal je ne pouvais pas le laisser à l’abandon il allait mourir de faim il avait la peau sur les os maintenant il a bien grossi maintenant et il a l’air heureux apaisé et j’aimerais tellement que mes deux chats s’entendent.
Il faut que je patiente j’en crois.Je vais commencer par emmener le nouveau chat chez le vétérinaire pour le castrer.
Merci encore pour vos conseils car cela me stresse
Bonne fêtes