Chaton non sevré quoi faire?

selma - Modifié par selma le 8/05/2015 à 19:27
Marinehautesaone Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 1 janv. 2016 à 13:10
Bonjour,
dans quelque temps j'aurai un chaton, mais je voudrait un chaton non sevré sa parait une chouette expérience de lui donner le biberon d'étre sa mére de subjection comme ont dit mais le problèmes ses que j'ai encore plein de question si quelqu'un peut me dire d'abord comment s'en occuper ensuite répondait a mes question svp bref, j'aimerai savoir a quelle age dois t'il prendre son premier bain, esque il est vraiment obliger de lui donner du lait materniser pour chaton ou je peux lui donner du lait normal et comment le tenir au chaud sans bouillotte et qui connais un vétérinaire, un refuge ou méme une animalerie a bruxelles dans la commune de 1000 bruxelle et a bruxelle si j'appeler ou téléphone pourrait je poser des question gratuite et aussi ce n'est pas grave si je ne l'emmene jamais au véto et a quelle age faut il lui faire ses vaccins et combien coute juste une consultations merci de vite me répondre
A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié par Sylviane17 le 9/05/2015 à 09:53
Bonjour,
Beaucoup de questions... donc tu ne connais rien aux chats. Le mieux est quand même de laisser les petits auprès de leur mère.
Quel est ton âge pour entreprendre une telle charge?
Je ne sais pas si c'est une chouette expérience d'être mère de substitution, mais un animal est fait pour tout apprendre de sa mère et pas d'un humain. L'humain peut s'en occuper quand il a tout appris, le prendre avant (sauf décès de la mère), ne peut que conduire à des soucis de comportement, d'autant si l'on n'y connait rien. Elever un animal ne s'improvise pas, il faut des compétences.
Tu veux te substituer à sa mère, pose-toi ces questions:
crois-tu que sa mère lui ferait prendre un bain?
crois-tu qu'elle lui donnerait du lait de vache? (lait beaucoup trop pauvre)
lui lècheras-tu les fesses après les repas pour le faire déféquer? (il ne fait pas de lui-même s'il n'est pas stimulé)
lui apporteras-tu des souris ou des oiseaux pour lui apprendre à chasser?
Seras-tu disponible 24h/24 en permanence?
Vaccins, anti-puces tous les mois, vermifuge tous les 3 à 6 mois, nourriture, litière, médicaments et visites de vétérinaire, stérilisation... tout ça représente un coût certain, es-tu sûre d'y subvenir?
Ce ne sont que des bases, mais si tu réponds "non" à une seule de ces questions, ce n'est pas la peine de te lancer à moins de mettre en péril sa vie à court terme.

Mon conseil:
Prends un chat à la fin de son 3e mois, tu auras autant de plaisir et tu pourras t'en occuper et continuer à l'éduquer, c'est déjà pas mal de travail.
Propreté, repas, maintien à sa place de chat, c'est à dire ne pas tout lui permettre, ça prend du temps.

Réfléchis à 100 fois avant de te lancer.
Bonne chance.

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
2
Marinehautesaone Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 1
1 janv. 2016 à 13:10
Bonjour, je suis d'accord avec Sylviane pour l'avoir fait pour mes trois chats délaisser par la mère je peux confirmer que c'est pas une super expérience. Si la mère s'en occupe laisse la faire. C'est pas un jouet un chaton et c'est pas parce que sa te parait une bonne expérience que l'idée est forcément bonne. Sa me révolte de plus le lait coûte cher il faut être disponible tout le temps les miens t'étais toutes les trois heure jour et nuit . . . c'est honteux se que tu dis et sa me révolte ! Du lait de vache c'est pas assez riche, les visites au véto tes bien obliger de les faire pour vérifier la prise de poids et tout du chaton. Et le chaton une fois sevré sera plus fragile qu'un autre.
1