Chaton abandonné refuse de se sevrer

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
- - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
3166
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
- 17 juin 2015 à 09:39
Bonjour,

J'ai recueilli deux chatons abandonnés il y a 2 semaines (retrouvé dans une poubelle), je suis allé voir le veto ils ont aujourd'hui 7 semaines donc presque deux mois, le véto m'a conseillé de ne plus donner de biberon car diarrhée. L'un est totalement sevré depuis une semaine et va beaucoup mieux et l'autre refuse catégoriquement de manger quoique ce soit d'autre que le biberon, et ce toutes les 30 minutes à peu près puisque ca ne le nourri plus suffisamment... J'ai essayé de ne pas céder à ses caprices et de l'obliger s'il avait faim a faire comme sa soeur et manger des croquette avec un peu de lait mélangé a beaucoup d'eau (pour l'habitude, je réduit le lait de jour en jour) j'ai même essayé de mélanger un peu de pattée aux croquettes car en général les chats préfèrent ce genre de nourriture. Mais il hurle tellement fort sans s'arrêter jusqu'a obtenir ce qu'il veut... (A mon dernier essai, j'ai craqué au bout de 2h30 a peu près, mais la voisine est venue me demander d'éduquer ma "bestiole")

Je ne sais plus quoi faire... Je suis fatiguée de l'entendre crier, elle m'empêche de dormir la nuit et j'ai les nerfs en bouillie.
La semaine quand je travaille la journée elle ne se nourri pas non plus et quand je rentre elle refait son rituel habituel (hurlement, pleure, caprices...)

Si vous pouvez m'aider, si vous êtes déjà passé par la, merci de me conseiller parce que le quotidien devient très dur. (Sachant que je suis retournée au véto hier qui m'a formellement interdit de lui redonner un biberon). Mais je ne veux pas la laisser mourir de faim.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
3166
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
880
1
Merci
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi ne plus lui donner de lait. A cet âge là il est encore nourri par la mère.Que lui donnez-vous comme lait parce que donner le biberon ça ne veut rien dire.
Il faut du lait maternisé, surtout pas de lait de vache UHT. Il est beaucoup trop pauvre et pas adapté à ses besoins.
Vous coupez avec de l'eau, grosse erreur! pas étonnant qu'il ait faim ce minou. Au contraire il faudrait rajouter de la crème fraiche, un jaune d'oeuf. Et plutôt de la pâtée spéciale chaton en alternance avec le lait, plutôt que des croquettes, ses dents sont minuscules. Il est moins en avance que l'autre, sans doute a-t-il moins bien supporté l'abandon et il a du mal à récupérer. Les êtres vivants ne sont pas des robots tous faits sur le même modèle, il faut s'adapter à chaque cas.
Vous dites travailler toute la semaine...et toute la journée? Qui donc s'en occupe pendant tout le temps de votre absence? Si vous partez le matin et rentrez le soir, si votre chaton n'est pas mature, il va souffrir de malnutrition, et c'est normal qu'il pleure quand vous arrivez, comme il le ferait avec sa mère pour qu'elle le nourrisse.
Un chaton de 7 semaines n'a pas 2 mois mais 7 semaines. 1 semaine pour un chaton c'est énorme.
Un site parmi d'autres qui donne des conseils
http://www.wanimo.com/veterinaire/alimentation-du-chaton/chaton-non-sevre.html

En espérant que le faim de ce petit va se calmer avec une alimentation adaptée.
Bonne chance.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5555 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir Sylviane ,je lis vos réponses avec beaucoup de plaisir ,je suis mère nourricière ,pleine d'empathie pour les animaux depuis ..ma propre naissance ( j'ai 58 ans lol !!) je nouris ,stérilise le plus possible ,mais malgré mon amour des chats ,entre autres ,je ne sais pas grand chose par rapport à vous ,alors merci !!
Sylviane17
Messages postés
3166
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
880 > Bambinette -
Merci beaucoup Bambinette! Heureuse de pouvoir venir en aide à ceux qui en font la demande. Malgré tout il reste toujours des points obscurs, les chats étant si différents et imprévisibles. Mais qu'ils sont attachants... Au plaisir.
Commenter la réponse de Sylviane17